Simple formalité pour Teddy Riner hier soir à Rio, où après un peu plus de 2 minutes de compétition, il a brillamment remporté à seulement 24 ans, son 6e titre de champion du monde. Superbe champion très sympathique qui reste intouchable depuis plus de 3ans, face des concurrents mondiaux qui n’arrivent pas à le contrer.
Pour cette finale des Mondiaux de judo de Rio, dans la catégorie des plus de 100 kg, Teddy Riner a affronté le Brésilien Rafael Silva, mais dès le début du concours, il ne lui a laissé aucune chance en l’envoyant au tapis et en l’ immobilisant tout de suite sur ippon, comme il a maintenant pris l’habitude de le faire face à ses nombreux rivaux.
Il devient le premier judoka, toutes catégories confondues à détenir 6 titres mondiaux et il reste invaincu depuis 3ans sur les tatamis.
C’est déjà à Rio en 2007 que tout a commencé pour lui avec à cette époque un premier titre de champion du monde a seulement18 ans, six ans plus tard il retrouve la gloire sur le tatami de ses débuts, avec toujours la rage de vaincre et de dominer ses rivaux. Il est pour l’instant intouchable et lance dès maintenant un message fort à ses adversaires en démontrant qu’il sera encore en course en 2016 pour les prochaines Olympiades de Rio.
Et pourtant, rien n’a été facile pour lui cette année, avec des blessures à répétition qui lui ont demandé encore davantage d’efforts dans sa préparation pour ces championnats du monde. Mais il s’est donné à fond et sa rage de vaincre a été la plus forte et aujourd’hui, il est récompensé de tant de sacrifices.
Grâce à cette prestigieuse victoire de Teddy Riner, la France termine ce championnat du monde avec 7 médailles, deux en or, deux en argent, et 3 en bronze. Notre champion du monde est ravi d’être le capitaine d’une superbe équipe de France qui a su défendre les couleurs de la France lors de cette compétition au Brésil.
Bravo et merci à tous ses superbes athlètes français, qui ont su nous faire vibrer lors des différents concours !
Voilà un athlète comme je les aime, humble, battant et proche de ses supporters ! Bravo à lui pour son exploit ! J’ai eu le grand honneur de le rencontrer il n’y a pas si longtemps de cela et je dois avouer que c’est un homme tout à fait sympathique qui n’hésite pas à passer un peu de temps à discuter et partager sa passion !