Le mariage princier entre Kate Middleton et le prince William aura lieu le 19 avril, mais une fois cet événement passé, que ferons-nous ?

Une vraie frénésie envahit la Grnade Bretagne et l’Europe tout entière à l’approche du mariage princier William-Kate. Depuis 30 ans on attendait cela, enfin un mariage avec robe à traine, carrosse et baiser au balcon. Depuis des mois Londres vibre, les objets dérivés se multiplient, et voilà que l’on se passionne pour les Anglais, leur manière de vivre, leur déco, leurs fromages, j’en passe et des meilleures. On mange de l’anglais à toutes les sauces, frôlant l’overdose, et nos amis d’outre-Manche se frottent les mains.

Les vendeurs de vaisselle voient ainsi leur chiffre d’affaires s’envoler, avec une explosion des assiettes, tasses, plats à l’effigie du jeune couple, mais aussi de Lady Diana ou de la Reine. On n’avait pas vu cela depuis la mort accidentelle de lady Diana. Si les produits dérivés officiels sont vendus aux profits d’associations caritatives, les vendeurs privés en profitent et remplissent leurs poches. Même en France la vaisselle « so british » est vendue comme des petits pains. D’autres ont même créé un circuit « William et Kate », pour découvrir leurs endroits préférés dans Londres, et cela marche du tonnerre!

Mais après le 29 avril, que va t’il se passer? Quel désespoir pour les nouveaux fans de l’Angleterre ! On imagine que le soufflé va retomber, et que l’Angleterre va perdre son statut de star. Mais pas de panique, il reste le prince Harry à caser, et puis William et Kate vont sûrement faire des enfants, et la frénésie va reprendre! En attendant, on va se passionner pour Monaco, car le Prince Albert et sa promise vont prendre le relais pour le deuxième mariage du siècle. Ce mariage sera peut-être plus populaire, mais promet encore de belles émotions. À suivre.