Ayant pris connaissance sur le site de l’office du tourisme de canet de la soirée mousse en ces mots:
"le 07/07/2010- THEATRE DE LA MER (secteur plage)- Entrée gratuite
A partir de 21h30 Méga soirée mousse avec animation par FRED ERIKSON.
Une soirée explosive, sinlight, mousse et rythme endiablé pour les jeunes et les moins jeunes! "
Bon, pour nous, c’est tout bon, on peut y aller un moment avec les enfants!
Ce n’est pas le site de spectacle le plus proche de chez nous, mais la promenade de retour va permettre aux petits de dormir facilement ce soir!
Arrivés sur place , il y a de la musique, il faut dire, qu’on est un peu en retard aussi sur l’horaire habituel, les 3 tibous ayant un peu raté le démarrage !
Il ne se passe pas 15 min avant qu’un des animateurs ne se mette à lancer des T-Shirt à l’effigie de "La dépêche Star d’un soir, présentation FRED ERIKSON", yes en 1heure, on a réussi à en attrapper 3, Un mon mari a dû tirer comme un sourd pour l’avoir, 1 je ne l’ai pas lâché même si derrière il tirait comme un fou, et le 3ème je l’ai attrapé comme un bouquet de la mariée, en douceur, en finesse…
J’entends le son changer, les T-shirts ont pratiquement tous été distribués, je ne sais de quel côté va arriver la mousse mais j’éloigne les enfants du côté le plus sécurisant!
L’animateur annonce que la mousse va être envoyée, qu’il vaut mieux éloigner les enfants, et oui, il y a encore des personnes conscientes en ce bas monde!
Je vois des petits carrément devant la mousse avec des parents qui filment et rient!
Sur le podium, ils sont plusieurs à scruter, je les entends dire, si les petits ne s’éloignent pas, on arrête tout…mais les petits commencent à s’éloigner car l’un tousse!
Les grands, les petits, ils vont tous dans "le lancer de mousse" ce qui interromps le flux! Ils font barrage et au lieu de s’étaler, la mare de mousse va vers le haut et englobe quelques personnes ravies d’en avoir plein , des pieds à la racine des cheveux!
Elle ne se rendent pas compte de la nocivité sur les poumons, le nez, la gorge!
j’entraîne au bout d’un moment mes enfants, vers la mousse, pour la toucher, sentir à quoi ça ressemble puis nous rentrons, nous ne serons restés qu’une heure et quart en tout!
Déja on entend des personnes complètement pétées, des injures, puis nous croisons une voiture de police en train de verbaliser des jeunes en voiture qui ont des coupes de champagne à la main ! Une voiture de la gendarmerie arrive sirène hurlante… la rue était fermée aux voitures, elle se retrouvait piétonne pour cette soirée, comme pour toutes les soirées animées !
Plus tard dans cette même rue, une autre voiture de jeune hésite entre le contour et traverser par cette rue interdite…elle choisit la rue interdite, avec la police attendant au bout !!
Dans une soirée mousse, on joue dans la mousse, elle est à l’extérieure du corps, elle ne fait pas virer l’éthylotest au positif!!
Allez une petite vidéo, où vous me verrez, si vous êtes attentifs, attrapper un T-shirt…
http://www.youtube.com/watch?v=gMN3wwW6_ak
Quel cauchemar !
Ça existe encore ce genre de soirée ?
J’habite la France Profonde, mais ici, c’est l’abîme !
Il faut vraiment que les touristes s’emmerdent pour atterrir dans un truc pareil !