Ne vous y trompez pas, il ne s’agit pas d’une nouvelle version d’un James Bond 007 pour l’ouverture du festival de Cannes de la semaine prochaine, mais simplement la mise en fonction d’un nouveau numéro attribué aux  abonnés de téléphones portables.

A partir d’aujourd’hui, le 07 vient compléter le 06 qui commence à être saturé depuis sa mise en service il y quinze ans. 

 

 Pourquoi créer le 07 ?  La France comptabilise actuellement environ 60 millions de lignes mobiles et plus de 90 % des combinaisons débutant par 06 ont été attribuées par les différents opérateurs.

 Il reste environ 8 millions de combinaisons possibles avec le 06, mais cela ne reste pas suffisant pour répondre à la demande de la clientèle.

La mise en place du 07 va donc donner davantage de possibilités, avec cent millions de combinaisons supplémentaires.Orange, Bouygues télécom commencent donc dès maintenant à distribuer les nouveaux numéros commençant par 07, avant que SFR les rejoigne d’ici quelques mois.  Cela implique t-il des changements pour les clients ?  Cette extension de lignes vers le 07, reste totalement transparente pour les abonnés. Ils disposeront des mêmes offres et services que ceux qui possèdent le 06.Ce nouveau numéro sera reconnu par tous les systèmes informatiques. Les entreprises devront tout de même vérifier que leurs standards téléphoniques acceptent indifféremment  à la fois les numéros commençant par 06 et par 07 et modifier leurs boîtes vocales faisant essentiellement référence au 06.  Il est vrai que l’engouement des français  pour les nouvelles technologies est tel avec en l’occurrence le développement de l’internet via les mobiles, qu’il paraît nécessaire d’adapter de façon permanente les réseaux de télécommunications à la demande.