Les demies-finales passées, qualifiés ont déjà la tête au stade Santiago Bernabeü pour jouer la finale de la ligue des champions. Une finale qui opposera donc Le Bayern Munich (qui a éliminé Lyon) à l’Inter Milan, récent tombeur de l’ogre Catalan, le FC Barcelone. Les Interistes ont sués jusqu’au coup de sifflet final pour arracher cette qualification au stade Camp Nou, face à une équipe qui a poussé jusqu’au bout !

L’impression que ce match à laisser est la suivante ! 11 attaquants contre 11 défenseurs. Où plutôt 10 défenseurs, car l’arbitre a vite sorti le deuxième carton jaune pour Motta, qui a du laisser ses coéquipiers se débrouiller. En face, il y avait Messi, Pedro, Xavi, Ibrahimovic, Bojan, mais rien à faire, Milan a su encaisser les attaques furieuses des Catalans, même si ces derniers ont ouvert le score par Piqué dans les dix dernières minutes du match.

Le spectacle n’était pas au rendez-vous…Le Barca a dominé l’Inter, avec plus de 80% de possession de balle…Mais bon, en football, une place pour la finale vaut parfois plus que le beau jeu à offrir le supporters. José Mourinho à l’air d’être l’homme de la situation pour ce club qui n’avait pas vu la finale depuis plus de trente ans. Les Barcelonais auront surement des regrets, car il se sont vu refuser un but pour une main de Yaya Touré qui avait le bras pas décollé du corps, mais bon, c’est le football. Samuel Eto’o participera donc à deux finale de LDC de suite, étant donné qu’il l’a remporté l’année précédente avec l’Inter Milan.

Le coup de sifflet finale fut une véritable libération pour les Italiens, et José Mourinho s’est empressé d’aller voir les supporters, mais Valdes, le gardien de but du FC Barcelone, ne l’entendait pas de cette manière et a tenté de le calmer dans la manifestation de sa joie. Mauvaise foi ? En tout cas, la finale se fait déjà attendre, même si d’après certains, l’intensité des grands matchs ne sera pas au rendez-vous…