Un des réacteurs de l’A319 présidentiel a rendu l’âme alors qu’il s’apprêtait à décoller pour Kinshasa ! Après une heure d’attente et d’angoisse, le président Nicolas Sarkozy, crispé par ce coup d’arrêt à son dynamisme, a dû changer d’avion sur le dru tarmac de l’aéroport de Villacoublay ! En partance enfin pour l’Afrique, l’avion suppléant de Nicolas Sarkozy, tente de rattraper le temps perdu en perçant royalement, les stratus et cumulus de la troposphère.
Soudain, un vombrissement énorme de réacteur agresse les esgourdes distraites des passagers. L’avion est pris d’une crise (encore) de tremblement… les masques à oxygène tombent tandis que les bouchons de Jéroboam sautent ! Rama Yade voit brutalement chuter les droits de l’homme, et commence à raler ! Alors que discrètement Christine Lagarde cherche en vain un parachute doré, retrouvant ses vieux réflexes, Brice Hortefeux insulte le pilote auvergnat d’origine marocaine, tandis qu’ Eric Besson complètement affolé, expulse un steward étranger par dessus bord !
Tout se brouille, des cris, un choc puis… plus rien.
Quelques heures après, un ciel bleu azur apparaît à travers sa vision d’avenir. Il se lève et s’aperçoit que ses hauts talons sont brisés ! Il a mal… Il entend un cri strident appelant à l’aide ! Il écoute mais n’en tient pas compte ! Il fait chaud… Sueur au front, il cherche affolé, le cd de sa Carlita ! Le phébus devient plus ardent ! Déboussolé, il ne retrouve même plus ses ray-ban ! Pourtant, ça chauffe… Sa vision se brouille et devient sélective ! Il n’a plus aucune notion du temps… il cherche une femme enceinte ! Mais Rachida n’était pas dans l’avion ! Et puis, un flashback le frappe violemment ! Il voit un accouchement, un bébé sortir d’un trou béant et qui brandit un couteau le pointant vers lui, et d’un Z, il signe Zohra… sur sa bedaine non retouchée ! La douleur le fait revenir violemment à la réalité salée ! Il s’aperçoit en fait qu’il est réellement blessé ! Son stylo Montegrappa a trempé sa plume en or dans sa chair potelée, mais comme par miracle, il ne sent rien… ! Il se retourne et il voit avec horreur que son airbus "Kastoipov Compagnie" s’est écrasé lamentablement sur une île déserte bien mystérieuse… sans aucun Fouquet’s à l’horizon.
Rescapé, le président montre très vite ses capacités de meneur et sauve la vie des passagers… les plus riches sur les lieux du crash ! Il tente de convaincre qu’a ses cotés tout devient possible et il participe à la première expédition pour la quête de réformes malgré les dangers que cela entraine avec ses hurlements de contestations et ses manifestations constantes d’indigènes en furie, provenant de la jungle profonde ! Il se rend compte alors, qu’à travers moult flashback et flashforward, qui seront exposés et analysés aux scalpels par des journalistes peu scrupuleux, il devra surtout affronter, les habitants mystérieux de l’île, qu’il nomme…
les Autres d’en bas !
Une parodie d’©SB LE SNIPER
[b]SNIPER,
A la lecture du texte qui accompagne votre dernier montage :
Je viens de passer un moment extraordinaire.
Vous avez le don de me rendre le sourire, et ce soir j’en ai particulièrement besoin.
Une habitante de La France d’en bas, vous remercie
je me sens déjà moins seule..
J’attends l’avalanche de compliments, mais que voulez vous une Star est née sur C4N, et elle attire du monde à chacune de ses visites sur le site.
J’entends déjà la foule des commentateurs, ou plutôt des commentatrices de votre fan-club Les inconditionnelles dont je fais partie vont à nouveau venir vous déclarer leurs flamme.
Heureux homme, que vous êtes.
Félicitations, Bravo, encore, encore..
[/b]
Merci beaucoup Sophy et vraiment ravi de vous avoir décroché un sourire… mais dommage que C4N a tardé a mettre en ligne cet article, il n’a pas eu le temps d’apparaitre sur la page d’accueil !
Il a été directement archivé !!!! Tant pis…
[b]Sniper, je ne suis pas allée sur la page d’accueil,
Il y aurait déjà un autre article en tribune libre ?
j’espère que ce n’est pas le mien, que j’ai envoyé très tôt ce matin.
je vais voir.[/b]
Bien que je ne me fasse connaître, je vous rends visite à chacun de vos dessins. Et un vote
évidemment. Je me suis aperçue qu’il y a beaucoup de visite et pas de vote. C’est vache.
[b]En effet Sniper, un autre article (ouf, ce n’est pas le mien, est apparu.
Moi la prochaine foids si j’étais vous je la mettrai dans la rubrique « dessins », là vous serez sûr de rester plus longtemps en UNE.
Le texte est un plus.
Evidement ici il précède le montage, mais ce n’est pas une raison.
je vous ai trouvé tout à l’heure grâce à l’onglet « Fil info »,
Dans commentaires, on va voir que vous avez produit un autre montage.
Votre fan club va arriver ce soir!!
[/b]
[b]Je commence tôt mes fautes de frappe, veuillez m’excuser, et le deuxième M à évidemment, la prochaine FOIS!
Sniper, quand je vous dis que ce n’est pas mon jour de chance (snif)[/b]
Pas grave Eleina, du moment que cela suscite un intérêt et des sourires, cela me suffit…
Bonsoir Sniper.
Ben,il n’est pas calanché le Napoléon de là cinquième ???
Merde,c’est ballot,un parasite de cette espèce,il y en a tellement,je n’aurais pas eu le moindre regret,ni même un brin d’émotion pour cet être abject,dommage !!!
Le nouveau Robinson Crusoé de la cinquième en exil mais loin très loin de notre paysage,sans rien,crèverait vite cet assisté !!!
Bye et bonne soirée.
[b] »….je vous ai trouvé tout à l’heure grâce à l’onglet Fil info…. ».
[/b]
Merci Sophy pour l’info… du fil.
[b]@Réaction-pascal :[/b] Il serait capable de nous faire qu’il existe des ours polaires sur une île déserte…
[b]@Réaction-pascal :[/b] (réctif) Il serait capable de nous faire croire qu’il existe des ours polaires sur une île déserte…
Bonsoir SNIPER formidable ,je me suis mis a rêver en ferment les yeux ,et tout de suite voir les dépêches de dernières minutes ,et et merde s’est pas encore arrivé !!!!
Bonsoir SNIPER formidable ,je me suis mis a rêver en ferment les yeux ,et tout de suite voir les dépêches de dernières minutes ,et et merde s’est pas encore arrivé !!!!
[b]@Laury[/b] = Tu es retourné dans le passé tout simplement…
Formidable SB je suis mdr votre imagination déborde !!! et votre article est parfait, ingénieux !! il serait presque beau comme ça notre SARKO !!! mais bon toujours parmi nous ! faut-il s’en réjouir ! mes compliments, je reste fan !!!!
J’attends la suite avec impatience !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+
Bravo, Sniper ! Dommage que les scénaristes de LOST n’aient pas fait appel à vous, j’aurais été moins inquiète pour la dernière saison… (c’est un super compliment, là!)