Un des réacteurs de l’A319 présidentiel a rendu l’âme alors qu’il s’apprêtait à décoller pour Kinshasa ! Après une heure d’attente et d’angoisse, le président Nicolas Sarkozy, crispé par ce coup d’arrêt à son dynamisme, a dû changer d’avion sur le dru tarmac de l’aéroport de Villacoublay ! En partance enfin pour l’Afrique, l’avion suppléant de Nicolas Sarkozy, tente de rattraper le temps perdu en perçant royalement, les stratus et cumulus de la troposphère.

Soudain, un vombrissement énorme de réacteur agresse les esgourdes distraites des passagers. L’avion est pris d’une crise (encore) de tremblement… les masques à oxygène tombent tandis que les bouchons de Jéroboam sautent ! Rama Yade voit brutalement chuter les droits de l’homme, et commence à raler ! Alors que discrètement Christine Lagarde cherche en vain un parachute doré, retrouvant ses vieux réflexes, Brice Hortefeux insulte le pilote auvergnat d’origine marocaine, tandis qu’ Eric Besson complètement affolé, expulse un steward étranger par dessus bord !

Tout se brouille, des cris, un choc puis… plus rien.

Quelques heures après, un ciel bleu azur apparaît à travers sa vision d’avenir. Il se lève et s’aperçoit que ses hauts talons sont brisés ! Il a mal… Il entend un cri strident appelant à l’aide ! Il écoute mais n’en tient pas compte ! Il fait chaud… Sueur au front, il cherche affolé, le cd de sa Carlita ! Le phébus devient plus ardent ! Déboussolé, il ne retrouve même plus ses ray-ban ! Pourtant, ça chauffe… Sa vision se brouille et devient sélective ! Il n’a plus aucune notion du temps… il cherche une femme enceinte ! Mais Rachida n’était pas dans l’avion ! Et puis, un flashback le frappe violemment ! Il voit un accouchement, un bébé sortir d’un trou béant et qui brandit un couteau le pointant vers lui, et d’un Z, il signe Zohra… sur sa bedaine non retouchée ! La douleur le fait revenir violemment à la réalité salée ! Il s’aperçoit en fait qu’il est réellement blessé ! Son stylo Montegrappa a trempé sa plume en or dans sa chair potelée, mais comme par miracle, il ne sent rien… ! Il se retourne et il voit avec horreur que son airbus "Kastoipov Compagnie" s’est écrasé lamentablement sur une île déserte bien mystérieuse… sans aucun Fouquet’s à l’horizon.

Rescapé, le président montre très vite ses capacités de meneur et sauve la vie des passagers… les plus riches sur les lieux du crash ! Il tente de convaincre qu’a ses cotés tout devient possible et il participe à la première expédition pour la quête de réformes malgré les dangers que cela entraine avec ses hurlements de contestations et ses manifestations constantes d’indigènes en furie, provenant de la jungle profonde ! Il se rend compte alors, qu’à travers moult flashback et flashforward, qui seront exposés et analysés aux scalpels par des journalistes peu scrupuleux, il devra surtout affronter, les habitants mystérieux de l’île, qu’il nomme…
les Autres d’en bas !

 

Une parodie d’©SB LE SNIPER