France 5 a annoncé le 18 juin que l'émission Arrêt sur images ne serait pas reconduite la saison prochaine. En effet le rendez-vous dominical ne ferait plus suffisamment d'audience et la chaîne se serait décidé à le supprimer. Mais cette nouvelle n'est pas si fraîche car depuis quelques années déjà l'émission ne faisait plus beaucoup d'audience : environ 7% de PDA. Mais le problème serait plus profond que cela …
En effet Arrêt sur Images l'émission la plus critique du pouvoir politique des chaînes françaises deviendrait quelque peu gênante et notamment son présentateur et producteur Daniel Schneidermann qui se serait un peu trop ouvert. On lui reproche entre autre d'avoir été trop critique vis à vis de la chaîne France 5 bien avant l'annonce de son licenciement à travers son blog.
Toujours est-il que le producteur a cherché une sortie de secours pour son émission et deux propositions lui ont été faites :
celle de Ségolène Royal dont il a été assez critique en affirmant qu'il ne voulait en aucun cas être un rouage du PS.
celle de TSR ( Télévision suisse Romande) pour laquelle il serait intéressé. On lui propose de continuer son émission à la condition près que celle-ci ne soit évidemment pas franco-française !
Malgré tout Daniel Schneidermann constate que le retrait de son émission coincide bien avec l'arrivée de Sarkozy au pouvoir …..