L’homme n’a cessé d’évoluer. Il ne désire qu’atteindre la perfection. Cette optique démontre à quel point l’humain est perfectible, mais jusqu’à un certain niveau, car désormais l’homme régresse et il est troqué pour la machine. Où notre monde s’en va-t-il?
Je crois personnellement qu’un jour nous verrons le surpassement de l’homme par la machine puisque les possibilités de celle-ci s’amplifient de jour en jour et deviendront probablement infinies…Qu’en dites-vous? Serions-nous une espèce facilement dépassée par quelque chose qu’elle a créé elle-même? Serait-ce possible que des engins puissent un jour nous surpasser au niveau de l’intelligence?
Les post-humanistes envisagent de telles avancées dans les domaines de la biologie et de la techoscience. De plus, certains spécialistes ont déjà atteint des objectifs qui semblaient inatteignables jusqu’à aujourd’hui. Notamment, la fabrication de nanorobots, des petits engins mécanisés étant de la taille de quelques cheveux (2 à 3). Raymond C. Kurzweil un informaticien américain élabora la théorie de la singularité technologique. Cette théorie relate l’avancement prochain de la technologie jusqu’au point où notre ère subira un avancement technologique d’ordre supérieur qui entraînera peut-être le dépassement de l’homme par la machine…
Qu’arrivera-t-il le jour où une machine sera aussi intelligente que l’humain et qu’elle puisse ainsi raisonner par elle-même?
La science n’a cessé de croître, mais l’homme est stoppé au même niveau puisque désormais il ne réfléchit plus par lui-même. L’homme est devenu paresseux, car il désire fournir un effort lui demandant le moins d’énergie possible. C’est pourquoi il fabrique des machines puisqu’il souhaite qu’elles accomplissent l’effort à son endroit.
Enfin, les hommes depuis l’ère de Cro-Magnon inventent des techniques pour faciliter leur vie et cela ne changera pas d’ici tôt. D’après vous, verrons-nous un jour l’apparition d’un robot pouvant être comparable à l’humain en tout point?
Source :
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/technologie-1/d/des-nanorobots-moleculaires-ont-marche-et-travaille_23771/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Kurzweil
En droite ligne
[b]http://www.come4news.com/le-robot-est-lavenir-de-lhomme-452567[/b]
les robots sont pas mal utiles pour descendre
dans les coeurs de reacteurs nucléaires et
les ausculter!!!
D’après vous, verrons-nous un jour l’apparition d’un robot pouvant être comparable à l’humain en tout point?
L’avenir appartient aux robots qui programmeront des robots ….
[b]@liberti(n)us,
Certainement pas, il n’aura pas l’irrationnel humain (pas toujours si irrationnel qu’il n’y paraît d’ailleurs). C’est la capacité d’imagination qui est notre « marque de fabrique » et là…[/b]
L’avenir est aux robots domestiques
Mais avant ce jour béni, ce sont eux qui vont nous commander
un robot est une machine fabriquée par l’homme.C’est un « esclave » dépourvu de la nature du sens humain , soit que l’homme ne pourrait jamais créer une machine qui pense et analyse plus que lui . C’est impossible; car notre pensée et notre concentration ont des limites. La logique c’est qu’on ne pourrait jamais réussir à se dépasser dans n’importe quel activité mentale ou physique.
Tout n’est que spéculation bien sur, j’avance ces idées puisque je me suis informé sur le post-humanisme et la singularité technologique…. Après tout qui sais ?
[b][url]http://www.come4news.com/le-robot-est-lavenir-de-lhomme-452567[/url][/b]
@ zelectron
Puis-je faire un parallèle? imaginé une calculatrice calcule beaucoup plus vite que l’humain et certains gadgets sont présents pour nous faciliter la vie alors ils sont nécessairement plus doués que nous dans certains domaines alors si nous les combinons tous ensemble serait-ce possible un jour, avec l’évolution magistrale de la
technologie, que nous puissions voir l’apparition d’un robot semblable à nous ? Peut-être n’aurait-il pas la notion d’imagination cependant, cela pourrait venir avec le temps, mais encore là ce n’est que de la spéculation.
[b]@Lachance7,
C’est tout à fait le thème du film « l’homme bicentenaire » (inspiré d’Asimov)à la fois transcendant et naïf mais humaniste au fond.
nb à regarder dans un environnement tranquille tout de même.[/b]
[b][url]http://www.eurobotics-project.eu/cms/index.php?idcat=56[/url]
[url]http://www.smartplanet.fr/smart-technology/des-robots-europeens-plus-efficaces-pour-la-chirurgie-cerebrale-8918/[/url][/b]