Eric Besson n’a rien compris !
Après avoir annulé le grand colloque sur l’identité nationale, le Ministre a avoué sur Franc Info, qu’il y a eu des « ratés », et que son « Grand Débat », mal compris (parce que mal expliqué )était un échec (ou presque).
.
Je l’aurais, certes, préféré plus serein, exempt de dérapages ou de maladresses, moins grossièrement caricaturé par certains."
"J’oublierai vite le plus insultant: d’un débat conçu pour unir, rassembler, des voix s’autoproclamant légitimes ont voulu faire un débat dont l’objet aurait été de stigmatiser les étrangers, les Français d’origine étrangère ou les musulmans. Rien n’est plus vil. Rien n’est plus faux".
Bref, si le grand débat lancé l’automne dernier n’est pas encore enterré, il est au moins en train de s’enliser
Et si l’auteur de cette lettre qui vous est adressée monsieur le Ministre, avait raison :
L’identité nationale Unique n’existe pas !
« Monsieur Eric Besson, vous semblez avoir des doutes. Et tant mieux : pas tous les jours qu’un homme de pouvoir doute. Apparemment, vous ne paraissez pas savoir ce qu’est l’Identité nationale.
Tout à fait normal : l’Identité Nationale qui vous inquiète tant n’existe pas du tout. »
Ne croyez pas toujours ce que vos conseillers racontent. Pas de panique, cher Ministre : ce n’est pas la fin du monde.
N’importe qui, aussi occupé que vous, serait passé à côté d’une telle évidence. Pendant que vous avez le nez studieusement plongé dans vos dossiers ou derrière la vitre fumée de votre voiture de fonction, ce pays continue de vivre chaque jour. Des jours heureux, d’autres beaucoup moins. Surtout en ce moment.
Comment rencontrer votre pays ?
Bonne question.
Quittez peut-être un peu vos dossiers et descendez de votre Velsatis pour humer sans caméras ni directeur de cabinet le bitume de nos villes et la terre de nos campagnes. Et vous constaterez alors qu’il a autant de passants que d’identités nationales
Bien sûr, tous les gens que vous rencontrerez dans votre virée dans le pays ne se ressemblent pas mais, comme on dit, l’habit ne fait pas le moine… ni l’identité. Certains parlent le même langage que vous, d’autres s’expriment différemment.
Votre immersion dans le tissu social ne sera pas sans accrocs, car l’imperfection existe aussi au bas de la pyramide sociale, et vous risquez de rencontrer des êtres très différents.
Sans doute avez-vous l’habitude d’en croiser aussi sous les lambris ministériels et ailleurs. Et dans votre ancien parti.
Certes, quelques habitants traînent au pied des immeubles et emmerdent tout le monde.
D’autres, comme Bernard Kouchner, Tapie, des grands dirigeants sans foi ni loi, Jean Sarkozy et d’autres n’hésitent pas à tirer à eux la couverture nationale quand elle est sonnante et trébuchante.
Chassez le bling bling, il revient toujours au « Fouquet’s ».
Ces petits dealers bruyants de quartier en BM et grands leaders politiques armés de Rolex et de trémolos dans la voix ont un point commun : l’absence de morale.
Fort heureusement la majorité des gens de ce pays ne leur ressemblent pas.
Chaque jour, comme vous et vos collègues, ils sont des millions toutes races confondus à se rendre au bureau ; de moins en moins car le gouvernement actuel leur préfère les actionnaires et les traders.
Et comme vous, ces Français, étrangers ou sans papiers, commettent aussi parfois des infractions à la loi, trompent leur conjoint, grugent les impôts, prennent la place de parking d’un handicapé, trahissent leurs amis…
Nul n’est parfait.
Imperfection Nationale serait peut-être pas mal comme intitulé de votre campagne pédagogique de réflexion hexagonale.
Gosse, un hussard noir de la République m’a appris que la démocratie se conjuguait au présent et au pluriel. Et il ne m’a jamais demandé mes papiers en corrigeant mes dictées. Ni les pièces d’identité de mes parents et grands-parents.
Si être français consistait à retourner sans cesse sa veste, le général de Gaule, Jean Moulin, Lucie Aubrac et d’autres ne se retourneraient pas dans leur tombe
– Pas de parachutes dorés sur les plages de Normandie, ni de personnage illustre pour affirmer que la terre ne ment pas.
Mais, monsieur le Ministre, si ce que vous appelez de vos vœux ressemble à la France :
– de la Commune,
– des résistants,
– à René Char, l’Abbé Pierre,
– des infirmières, des enseignants, des entrepreneurs, des rêveurs,
– des sans papier, des prolos,
– du steak frites, du couscous, du Borsh, des piliers de comptoir, des turfistes,
– des filles en robes légères au printemps, du bobo,
– des étrangers avec ou sans carte, des athées, du croyant, du dernier album de Bashung,
– du con qui se gare n’importe comment, du dragueur de supermarché, des grasses matinées, de " Paris Turf",
– des homos, du demi bien frais à une terrasse de café, , du baby-foot, d’Eddy Mitchel,
– des histoires d’amours, du kebab, du nouvel I-Phone, des écolos, des barmans rechignant au verre d’eau avec le café ,
– de France Inter le matin….
Nous sommes beaucoup à souhaiter la même chose.
La France que vous voulez à tout prix retrouver existe déjà.
Il suffit juste de vivre « avec elle », pas « contre »
Et le plus surprenant, monsieur le Ministre c’est que cette lettre qui vous est adressée a été écrite par :
Mouloud Akkouche, sur le site Rue 89
Mouloud Akkouche, écrivain Français, né à Montreuil, qui exerça une foule de petits boulots tout en écrivant des nouvelles
A QUAND, un prochain débat sur les conditions de vie des citoyens Français ?
N’hésitez pas à inviter cet auteur qui connaît si bien la France « d’en bas », et ses habitants..
Sources ; « extraits » de la lettre de Mouloud Akkouche, sur Rue 89.
Vidéo : Maxime Le Forestier : « Etre né quelque part » ?
{dailymotion}x7sapo{/dailymotion}
[b]Bon je vois que Mouloud Akkache, ne mobilise pas grand monde.
Peut-être serez vous d’accord avec les dernières nouvelles sur l’Identité Nationale :
Nouvelles toutes fraiches, recueillies sur 20 minutes :
François Fillon accueille un séminaire gouvernemental au sujet de l’identité nationale
[u]Eric Besson se sent « mieux » :
[/u]
«Un séminaire gouvernemental, c’est un honneur»
Le Premier ministre «va dire ce qu’il retient» de ce débat, a expliqué vendredi Eric Besson soucieux de montrer que cette péripétie ne signifie pas un échec d’une initiative qui lui a valu un déluge de critiques.
«Un séminaire gouvernemental, c’est un honneur», a-t-il dit lors d’une conférence de presse consacrée à une enquête de TNS Sofres montrant que pour une écrasante majorité de Français (76%), il existe une «identité nationale française».
Certaines propositions émanant des 350 réunions publiques ou des 55.000 contributions sur le site dédié semblent avoir retenu son attention. Il s’agit notamment de la mise en place d’un service civique pour les jeunes, de la valorisation des symboles de la République, de la mise en oeuvre des cérémonies et commémorations dans une perspective plus large et festive et de la lutte contre le communautarisme et les discriminations.
D’autres propositions sont centrées sur l’immigration et l’islam, deux thèmes omniprésents dans les discussions. Elles concernent la création d’une «autorisation de séjour à points» rendant plus effectives les sanctions se rapportant au non respect des lois et des valeurs de la République.
Lire la suite sur 20 minutes….
[url]http://www.20minutes.fr/article/383024/France-Francois-Fillon-accueille-un-seminaire-gouvernemental-au-sujet-de-l-identite-nationale.php[/url]
[u]OUF l’Honneur est sauf.[/u][/b]
Chère Sophy.
Plus le temps passe en Sarkoland plus je me sens apatride, alors le débat nauséabond sur l’identité nationale ne fait qu’illustrer mes pensées.
Eric Besson ex-PS, plus extrême qu’un bataillon de militants frontistes, spécimen décadent de la pseudo politique d’ouverture…
A gerber !
Je t’embrasse
Michel
Un peu de poésie version HFT:
{youtube}17ZOrBcVeng{/youtube}
[b]MERCI, Michel de ton passage sur ce « non évènement » rabaché, certes, mais j’ai voulu partager la lettre de Mouloud Akkouche, tant elle était criante de vérités.
J’aurai pu y transposer mes mots.
Mais quelle insulte à cet écrivain de talent.
Puis qu’aurai-je pu dire de plus.
RIEN
Dans le fond, je ferai bien comme toi, mettre une chanson sous cet article.
En essayant de faire en sorte qu’elle soit proche du sujet traité tout de même (je parle pour moi)
Je t’embrasse, Michel, qui a eu pitié d’une solitaire.
SOPHY[/b]
Comment peut-on parler d'[b]identité nationale[/b] ? Comment peut-on faire un débat sur ce thème ?
[b][u]Il serait illusoire de penser que bon nombre de Français, [i]qu’ils soient de « souche », qu’ils soient originaires d’un pays étranger[/i], sont fiers d’être de nationalité française à l’heure actuelle, surtout[/u][/b]
[i]- lorsqu’il est constaté que leur droit constitutionnel au travail n’est pas respecté,
– lorsqu’il est constaté que leur droit constitutionnel au logement n’est pas respecté,
– lorsqu’il est constaté que bon nombre de nos compatriotes vivent, soit sous le seuil de la pauvreté, soit dans la misère la plus complète, la plupart d’entre eux dormant dans la rue, mendiant ça et là,
– lorsqu’il est constaté que des patrons-voyous, pourtant bénéficiaire après impôts et charges et après paiement des salaires, continuent, en toute impunité, à licencier à tour de bras grâce à des délocalisations[/i] -[u]qui devraient être formellement interdites[/u]-[i], à des plans sociaux, grâce à des OPA, grâce à des regroupements ou restructurations, grâce à des licenciements boursiers,
– lorsqu’il est constaté qu’il y a, ce, en toute impunité, de multiples atteintes au droit du travail,
– lorsqu’il est constaté que le travail est rendu stressant et devient de plus en plus inhumain,
– lorsqu’il est constaté que la vie est de plus en plus chère, et, augmente inexorablement, alors que les salaires, les pensions de retraite, les prestations sociales, les minima sociaux stagnent lamentablement ! [/i]
Alors, au lieu d’avoir initié ce débat sur l’identité nationale, le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] aurait dû faire un grand débat sur toutes ces questions qui inquiètent nos compatriotes…
Il y a, là, un grand [b]divorce sans consentement mutuel entre le peuple français et sa classe politique[/b] ; qui plus est, ce débat sur l’identité nationale, qui est un fourre-tout, divise les Français entre eux !
[b]EXCELLENTE analyse, Dominique, qui justifie pleinement le « ras le bol » de ceux qui n’entendent que cette rengaine dpuis le mois de Novembre.
Vous avez une autre façon d’aborder ce qu’exprime Mouloud Akkouche ci dessus.
Merci à vous pour les infos de « dernière minute »
GBGB
SOPHY[/b]
Effectivement [b]SOPHY[/b], [b]l’identité nationale « à la française »[/b], c’est
[i]- le maintien de nos entreprises publiques, aux côtés d’entreprises privées,
– le travail respecté,
– les acquis sociaux obtenus,
– les salaires décents, un logement pour tous,
– un niveau de vie normal,
– le « social » allié à une « libre entreprise »,
– l’indépendance de la France, face à l’Europe, face à l’OTAN…[/i]
Alors, [b]SOPHY[/b], dans mon analyse, j’estime que [b]l’identité nationale « à la française »[/b] est bafouée…
GBGB
[b]Dominique[/b]
superbe article Sophy, m’ayant échappé ce matin pour cause de réunite aigüe !!!
mais avant de partir j’ai moi aussi entendu Besson dans la matinale de France -inter … le pôvre….minable, bafouillant sa lange de bois , se glorifiant de petites phrases style « j’enfonce des portes ouvertes » mais incapable d’avouer tout simplement : oui j’ai eu tort et je n’ai pas été suivi ! tout le monde s’en fiche de son débat : la principale préoccupation des français en ce moment c’est : comment allons nous finir le mois !! oui ou non ?
eNCORE BRAVO ET MON VOTE SUPER BIEN SûR .
Bonjour Sophy,
Ne croyez pas que je ne vous suis plus du fait que je ne mets pas de commentaires. Je lis
tout le monde. Mais lorsque je vois les commentaires de chacun, cela me coupe la parole
(si je puis dire). La politique ce n’est pas ma tasse de thé je lis et écoute pour être au courant et pousse des gueulantes dans ma solitude de peur d’être ridicule sur la toile.
Continuez d’être vous-même.
GBGB
Le parti pris d’ Eric Besson
Vaa-t-il se convertir à l’islam ?
Alors que se tient aujourd’hui le séminaire gouvernemental sur l’identité nationale, au terme (provisoire) d’un débat qui fut l’occasion de nombreux dérapages anti-musulmans, on apprend qu’Eric Besson, ministre de l’Immigration et de l’Identité nationale, aurait promis à sa future belle-famille de se convertir à l’islam.
Etonnante révélation de Nicolas Beau sur le site Bakchich.info, ce lundi 8 février. Eric Besson devrait bientôt devenir musulman dans l’optique de son mariage, au mois de juin prochain, avec une jeune étudiante tunisienne, Yasmine Tordjman.
Cette conversion aurait pour but de calmer Nabila, la grand-mère de la future épouse du ministre de l’Immigration, peu satisfaite de voir sa petite-fille épouser un non-musulman. Il semble qu’Eric Besson ait promis à Nabila de se convertir à l’islam lors d’un voyage éclair en Tunisie, juste avant Noël dernier.
Yasmine Tordjman est la petite et fille de Wassila Bourguiba, la deuxième épouse de l’ex-président tunisien, Habib Bouguiba, première dame de Tunisie de 1962 à 1986. C’est par l’entremise du producteur Tarek Ben Ammar qu’Eric Besson avait fréquenté la jet-set franco-tunisienne et rencontré, durant l’été 2009, celle qui allait rapidement faire chavirer son coeur.
Cette conversion annoncée à l’islam est d’autant plus ironique que, d’après certains sondages, au terme du débat qu’Eric Besson a initié, une moitié des Français pensent que la pratique de la religion musulmane est incompatible avec la vie en société.
agoravox
[b]QUOI ?
Libertinus, c’est une blague ?
Alors là, il es serait bien capable pour prouver que son identité nationale ne concernait en aucun cas la religion musulmane,
Ce type est capable de n’importe quel défit, pour exister.
Sa trahison en plein deuxième tour de présidentielles 2007, montre bien ce dont il est capable.
Les bras m’en tombent.
Et l’inforamtion aurait filtrée ?
Qu’est-ce encore que cette magouille.
J’en ai marre de ce Gouvernement de fantoches
MARRE!
[/b]
[b]Chere Eiléna,
C’est vrai qu’il y a longtemps que je ne vous ai lue,
Mais c’est vrai aussi que j’aborde des sujets Politiques qui peut-être vous incite moins à commenter, mais je sais que vous êtes toujours fidèle au site.
Je vous lis un peu partout où je passe, .
Voyez vous Eleina, je suis surprise que ce cri de citoyen poussé par cet écrivain Français mais surement d’origine étrangère avec un tel nom, n’amène pas plus de visiteurs.
Les lecteurs de Rue 89, ne sont pas les mêmes que ceux de C4N, et pour une fois que l’on ne mets pas en avant la religion, mais bien le train-train du Français moyen, je m’attends à plus de visites, et de votes.
Votes que je « verserai bien sur le blog de Mouloud Akkouche.
Savez vous qu’il a été repéré par Brice Hortefeux qui ne l’aime pas du tout.
il n’a pas la langue de bois, et vit sa vie de citoyen.
De surcroit cet homme là avant de se faire éditer à exercé de multiples boulots pour survivre.
On a peu d’informations sur son passé de français moyen, sur ses origines etc..
Vous me direz que je n’ai cherché que sur Wikipédia.
je vais approfondir ma recherche.
GBGB
SOPHY
[b]A tous ceux qui sont venus ou viendront :
Je sais que vous en avez, vous aussi, MARRE de ce débat inutile qui n’a aboutit à RIEN de concret,
mais j’ai voulu mettre en avant tous les français moyens que nous sommes, qui travaillons en France, y payons des Impôts, votons, avec nos qualités et nos défauts dont les moindres ne sont surement pas ceux de garder le silence.
Nous réagissons, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour montrer à nos élites que nous avons fait d’eux, ce qu’ils sont devenus.
C’est çà l’Identité nationale FRANCAISE![/b][/b]
[b][u]Un petit extrait des dernières news :
[/u]
Un grand n’importe quoi cacophonique»
Pour Olivier Picard, dans Les Dernières Nouvelles d’Alsace, «il est temps d’en finir, en effet, avec le grand n’importe quoi cacophonique qui a fait dériver une réflexion intellectuellement légitime vers un «défouloir» souvent indigne d’une grande démocratie».
Certes, Patrice Chabanet, du Journal de la Haute-Marne, juge que le débat «a permis de faire remonter à la surface une dimension essentielle de notre identité française: la laïcité». Mais Olivier Pirot rappelle dans La République du Centre Ouest qu’il «ne doit pas devenir l’opium de la politique, alors que les Français ont bien d’autres préoccupations».
[u]OUI la LAÏCITE, j’y tiens comme à la prunelle de mes yeux[[/u]/b]
[b]Libertinus,
Connaissez vous la Première femme d’Eric Besson ?
Elle est une excellente conférencière, et une inconditionnelle ECOLOGISTE!
Super cette femme!![/b]
S’il y en avait un qui devrait avoir le blues, c’est Besson!
Bonsoir Sophy,
Il y a eu la lettre de Guy Moquet, aujourd’hui nous prenons grâce à vous conaissance de la lettre de Mouloud Akkouche.
Quelle baffe se prend Besson!Ce politicien « girouette » issu de la gauche caviar.
Comment il se fait avec beaucoup de talent et d’humour remettre en place par un FRANCAIS né à Montreuil en 1962 et issu de l’immigration.
J’adoooooooore!
Bravo Mouloud!
Il a tout dit et ma foi l’aveugle il l’a bien désigné.
Un débat sur l’identité nationale qui s’est transformé en pugilat inter-racial et dont les français ne veulent pas opposés à:
– un Besson qui signe et persiste dans son erreur,
– un Sarkozy qui le défend et aujourd’hui
– un Fillon qui lui donne un coup de main et soutenu pas moins de 30 autres politiques
et qui malgré tout NE COMPRENNENT PAS où est l’intérêt ou pas d’un tel débat.
Faut en avoir une couche quand même.
Il y en a un qui doit se régaler …voyez plutôt!
[img]http://carcassonne.gauchepopulaire.fr/public/carcassonne.gauchepopulaire.fr/Identite-nationale-a-quand-le-debat.jpg[/img]
Pour le reste je rejoins Dominique.
Et si effectivement on commençait par redonner aux français la place de français?
GBGB
Ludo
[b]Cher LUDO
Cher Monsieur Bon Sens,
Je n’ai toujours pas compris pourquoi cet article avait suscité aussi peu d’intérêt..
Et pourtant cette lettre ouverte, que j’ai découvert par le biais d’un envoi de Laury (je crois) reflète bien le fossé qu’il y a entre les citoyens que nous sommes, nos défauts et qualités bien Françaises, qui font notre IDENTITÉ
Tous ce qui est dit dans cette lettre est Typiquement Français.
Seulement là-haut, nous avons à faire à des redresseurs de torts, qui eux magouillent avec entre les mains des sommes considrables, des trahisons, des « vols » mmanifestes, que l’on appèlle escroquerie en tout genre.
Ces donneurs de leçons qui devraient balayer devant leur portes avant de mobiliser l’ensemble des français pour la gloriole
La France est multiculturelle et forme un patchwork d’origines diverses.
Bien fait pour lui, Eric Besson le fossoyeur de la jungle de Calais, qui a encore fait parler de lui avant hier, en expulsant des immigrés clandestins.
Au lieu de s’en prendre aux passeurs, et d’essayer de démanteler cet esclavage qu’est la promesse d’un monde meilleur…ailleurs.
Et combien a encore couté ce Débat national, qui restera une « débacle » nationale ?
Bien fait pour lui si le discours qu’il a tenu a entrainé des dérives racistes.
il l’a bien cherché.
Fillon veut sauver les meubles ?
un peu tard, nous nous sommes encore ridiculisés aux yeux du Monde.
je serai curieuse de voir les réactions des journeaux anglais.
Je pense que dans Eurotopics la new-letter que je reçois, je trouverai de quoi prouver ce que j’avance.
Merci, monsieur Bon Sens.
Le Pen comme le montre votre dessin doit se frotter les doigts.
Les Français ont confondu dentité natioanle, et port de la Burca.
méli-mélo très signifcatif.
Quelle pagaille
je vous embrasse Ludo, ce soir j’en ai besoin.
SOPHY/b]
Sophy,
Notre pays a une devise qui est Liberté, Egalité, Fraternité.
Je rappellerai simplement ici la petite histoire de notre devise.
Durant la révolution, en Décembre 1790, Robespierre propose que les mots « Le Peuple Français » et « Liberté, Egalité, Fraternité » soient inscrits sur les uniformes et sur les drapeaux de la garde nationale.
Son idée ne fut pas retenue, mais dans les villes, on put voir quelques temps après les habitants inscrire sur les murs de leurs maisons ces mots: « unité, indivisibilité de la République ; liberté, égalité ou la mort ». (voir photo).
Le dernier mot étant jugé trop associé à la Terreur, il disparut, et Liberté, Égalité, Fraternité devint la devise.
Une devise qui a été remise en cause à plusieurs reprises comme par exemple sous le 2ème Empire, mais qui s’imposa sous la 3ème république.
Une autre période est celle où elle sera remplacée par le régime voire la dictature de Pétain (et non sous le régime de Vichy comme c’est souvent injustement dit ou écrit, les vichyssois n’y sont pour rien) et prendra cette forme « Travail, Famille, Patrie ».
Elle fut ensuite inscrite dans les constitutions de 1946 et 1958 et fait dès lors partie de notre patrimoine national.
Il est bon de rappeler à celles et ceux qui nous dirigent ou plus exactement sont censés diriger la France notre pays constitué de 63.601.002 personnes (chiffes 2007) de différents horizons mais assurément bien français, (on vient tous de quelque part) que cette devise est associée aux grands principes de la République LAÏQUE.
Liberté. Définie par les Droits de l’Homme.
Égalité. La Loi, les Droits et les Devoirs sont mes mêmes pour tout le monde.
Fraternité. Que l’on retrouve dans la Déclaration des droits et devoirs du citoyen de 1795 :
« Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fît ; faites constamment aux
autres le bien que vous voudriez en recevoir ». Ce qui constitue en soi une obligation.
Alors pour ces connards de politiques qui veulent un débat sur l’identité nationale, qu’ils commencent eux mêmes à mettre en pratique NOTRE devise qui apparemment n’est pas la leur!
NOTRE Devise se suffit à elle-même. Si ce gouvernement par la voix de Besson a voulu un débat, quel en était l’objectif? Diviser pour mieux régner? Islamiser notre pays qui l’est déjà un peu trop au grand désespoirs des musulmans eux-mêmes?
suite ci-après
Site…
Savez-vous qu’à Genève il existe des entrepôts qu’on appelle des [b]Ports Francs[/b]?
Un endroit où nos riches français (et d’autres d’ailleurs) viennent déposer les oeuvres d’art qu’ils possèdent dans des coffres forts.
Pas de TVA à payer, ni de droit de douane, et déjà que ces objets de valeur ne rentre pas dans la déclaration de l’ISF, vous comprendrez que la défiscalisation est poussée à son extrême pour le profit une fois de plus de ces seigneurs de la planète.
Voyez, ils n’en ont rien à cirer de la devise nationalle.
Un autre exemple?
L’école des roches à Verneuil sur Avre….réservée aux riches comme les familles Michelin, Peugeot, Bolloré et autre Taittinger, et qui reçoit plus de 40 nationnalités.
Tout y est, piscine, tennis, piste de kart, centre équestre et tout cela pour 400 pensionnaires qui ne doivent pas bouffer des patates à l’eau!
Coût? 20000 euros pour le lycéen, et 16000 pour le collégien.
Qui dit mieux?
J’ai oublié la photo de la 1ère partie de mon commentaire. La voici
[img]http://img.over-blog.com/212×316/1/17/10/31//devise.jpg[/img]
Cette identité nationale n’est pas nouvelle puisque Le Général De Gaulle l’avait déjà évoquée.
[img]http://medias.lepost.fr/ill/2009/11/16/h-20-1793689-1258381398.jpg[/img]
Peut-être que nos dirigeants veulent se mettre dans la tendance actuelle, celle du Gaullisme.
Eilena,
Je signe comme vous. Je vote… Mais m’abstiens de commenter ;D
Bravo Sophy
Et maintenant voyez où ça mène leurs conneries!
[img]http://www.politis.fr/local/cache-vignettes/L450xH600/affiche_degaulle-667ac.jpg[/img]
Alors vous autres les jeunes, comment voyez-vous votre avenir?
Que va être votre identité nationale?
[img]http://www.crise-economique.net/identite-nationale/identite-nationale-france.jpg[/img]
Bonsoir Sophy et merci pour ce super article tout les commentateurs ont très bien résumé les réactions.
Pour moi je ne retient qu’une phrase :Fort heureusement la majorité de ce pays ne vous ressemble pas ,et je peu rajouter ni a vous ni a nos gouvernants actuel !
GB GB GB
Je pense qu’il faut lire EN ENTIER cette lettre:[url]http://www.rue89.com/blog-de-lecrivain-mouloud-akkouche/2009/10/31/cher-mbesson-lidentite-nationale-unique-nexiste-pas[/url]
[b]Juste pour commencer la journée :
La « Lili » de Pierre Perret :
{youtube}s1LwIKW2DX0{/youtube}[/b]
[b]Interview ce matin sur RTL de Nadine Morano, sur le désastreux débat de l’Identité Nationale!
Elle accuse les médias, tous les médias…..
De n’avoir « Rien » compris » des intentions d’Eric Besson!!
Démonstration d’une belle fraternité…..
MERCI Le Post :
{dailymotion}xc5v1c{/dailymotion}[/b]
Bonjour Sophy,
J’ai entendu aussi cette Nadine Morano.
Ça y est, elle est contaminée elle aussi. Faudra qu’elle demande à la Bachelot un vaccin anti-con….enfin s’il est au point, car à priori ils attrapent tous la même maladie porcine.
Celle d’être aussi têtu qu’un cochon!
Non seulement ils font des erreurs monumentales, non seulement ils ne connaissent pas le terrain, mais ils continuent à s’enfoncer.
Pourquoi cet entêtement? Y a t-il un objectif particulier qu’on voudrait encore nous cacher par exemple pour nous préparer à l’islamisation de notre pays? Qui y a t-il derrière tout cela alors qu’aucun français non seulement souhaite un tel débat, mais ne se posent même pas la question.
[img]http://lh4.ggpht.com/_w88RRpa3IBU/S3J29Q2UcFI/AAAAAAAAAQE/S3y9oQS7UJs/sarkozy-identite-nationale-sarkostique-3.png[/img]
Ce serait Chabot qui dirait de telles conneries on comprendrait, mais là, de la part de gens « réputés » intelligents, il doit y avoir autre chose qui couve.
GBGB
Ludo
Cela vous fait-il penser à quelque chose cette identité nationale d’après ce dessin?
On se croirait revenu dans les années 30 sous le règne du petit caporal!
[img]http://lh6.ggpht.com/_w88RRpa3IBU/S3J29Kz_d9I/AAAAAAAAAQA/XjX0vI-a8b8/sarkozy-identite-nationale-sarkostique-1.jpg[/img]
[b]C’est HONTEUX![/b]
[b]Juste en passant, :
{youtube}WqS3PtmjGxc{/youtube}[/b]
Merci pour ces paroles , Mouloud . Nos politiciens qui se veulent modernes en critiquant Mai 68 nous renvoient au moins à la troisième République , celle du développement des nationalismes , de la Grande Guerre et du fascisme qui a suivi . Etre fier d’être français comme Fillon vient de le souligner ….. non merci ….Il y a quelques années , Bill Gates parlait du « global village », un village planétaire ……Oui, j’aimerais être fier de notre village et non d’un petit hexagone devenu ringard par la volonté de quelques petits hommes politiques !!!!!!!
[b]Merci à Ludo, et au beau message adressé à Mouloud Akkache, de la part d’antonbruek.
Sophy[/b]
[b]LUDO,
Ôtez moi d’un doute,
J’ai bien lu sous l’affiche illustrée des mots « soit-disant » prononcés par le Général De Gaulle, que cette affiche émanait du Front National!
Il me semble impossible que De Gaulle ait été aussi « tranchant » dans ses propos.
Surtout la deuxième partie du texte ?
[/b]
Bonsoir Sophy,
Ces paroles, retranscrite par Alain Peyrefite, ont été dites par De Gaulle.
Il faut remettre ces paroles dans leur contexte de l’époque où De Gaulle disait accepter les étrangers mais en aucun cas nous devions nous soumettre à une invasion quelconque ne serait-ce qu’intellectuelle.
GBGB
Ludo
[b]Merci Ludo,
Les temps ont bien changés,
Vous rendez vous compte que maintenant on serait accusé de racisme si on osait prononcer toutes les phrases du Général.
C’est tout de même terrible d’avoir peur de parler VRAI dans son propre Pays sans se faire taxer d’extrêmiste.
Cà me met en rage ce politiquement correct qui envahit nos expressions écrites et orales.
Pour plaire à des minaurités (plus pour longtemps), on doit surveiller tout son langage.
J’ai fait un article sur le politiquement correct.
« on ne peut plus rien dire »
Et c’est bien vrai!
Identité Nationale ??
FOUTAISE, telle qu’elle est vue par Besson!
Mouloud Akkache, lui n’a pas eu sa langue dans sa poche, tout en restant dans le VRAI.
La France est composée de personnes de toutes sortes, qui vivent, avec leurs défauts et leurs qualités sur un territoire limité par des frontières « passoires » (je sens que je vais me faire insulter dans peu de temps par les bienpensants)
Merci Ludo pour cette précision, je m’en servirai.
GBGB
SOPHY [/b]
Les propos du Général cités plus haut et repris, comme par hasard, par le FN sont des [b]propos racistes.[/b]
Une « bienpensante ».
Bonsoir SOPHY,
A propos d’intégration, vu sur un chantier…..la prise de conscience du Hallalisme !
{youtube}vMF2BfZQRrc{/youtube}
GBGB
Ludo