L’Australie, terre mythique :une île de la taille d’un continent, remplis de nombreuses légendes…. 

Au bout du monde, ce pays aux d’animaux étranges et méchants… requins, araignées,serpents… mais aussi des plus mignons kangourous, koalas, ornithorynques et autres diables de Tasmanie… Saura vous enchantez par une diversité unique.

Les Australiens apparaissent souvent dans la tête des Français les cheveux blonds, les yeux bleus, la planche de surf à la main, prêts à s’élancer dans une mer magnifique, agitée par les vagues.
Laissons les clichés de coté, et dirigeons nous vers cette île grande comme onze fois la France !  Bien sûr, avec près de 24 heures et deux escales de voyage pour atteindre la terre promise, autant garder patience.Mais à peine arriver, tant de chose à visiter; longer la côte est, au climat tropical, et visiter ses grandes cités urbaines comme Cairns avec la barrière de corail et ses méduses,coraux.., Brisbane avec ces innombrables surfeurs , Darwin, Perth qui est une des villes les plus ensoleillées du monde , Adélaïde avec Kangaroo Island qui une réserve importante , Melbourne et bien sûr Sydney avec l’Opera House, HarbourBridge…

Pour retrouver le côté authentique il faut s’enfoncer dans le bush, vaste désert semi-aride au cœur dupays, où vivent les aborigènes dans leurs réserves, et pousser jusqu’à leur «capitale », Alice Springs, en plein cœur du pays. S’arrêter au passage devantle rocher sacré d’Uluru et y passer du temps à y réfléchir de tout et n’importe quoi.

 

 

Que l’on s’essaye au didjeridoodans le désert rouge ou que l’on soit un pro du surf, l’Australie par sa diversité saura enchanter les plus grands aventuriers du monde.

 

 

 

Petite Citation qui faitréfléchir et rêver.

"L’Australie est faite pour y voyager,l’Italie pour y séjourner, l’Angleterre pour y penser, la France pour y vivre"