France 2 ou il travaillait comme consultant a annoncé cet après midi le décès de Laurent Fignon , il avait à peine 50 ans.
Fignon s’est éteint à la mi-journée à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris.
Il y a encore un mois on l’entendait parler sur le plateau de France télévision, il commentait les étapes du tour de France, au début je n’avais pas reconnu sa voix, tellement elle était cassée et transformée par son cancer.
Malgré son handicap il a quand même pu commenter toutes les étapes de son tour de France.
Quel grand Monsieur il était, aussi bien en tant que coureur que dans la maladie, il a toujours su se battre pour réussir, malheureusement pour lui et tous les siens ce foutu cancer, a eu le dernier mot.
Son combat contre cette maladie sera le seul qu’il n’aura pas remporté.
C’est avec tristesse que j’ai appris son décès, j’avoue que mon coeur s’est mis à saigner, même si je ne le connaissais pas plus que ça, cet homme je l’ai toujours beaucoup apprécié.
Laurent Fignon, double vainqueur du tour de France cycliste en 1983 et 1984
Outre ses deux victoires finales dans le tour de France, Fignon coureur professionnel de 1982 à 1993, a gagné un Giro 1989 et plusieurs classiques dont Milan-San remo à deux reprises en 1988 et 1989.
Laurent Fignon s’était en revanche incliné pour 8 secondes à l’arrivée du tour de France en 1989, la plus petite marge de l’histoire, face à son rival américain Greg Lemond.
Laurent Fignon avait annoncé dans un livre en juin 2009 qu’il souffrait d’un cancer avancé des voies digestives. Dans son ouvrage intitulé «Nous étions jeunes et insouciants», l’ancien champion avait également reconnu la prise d’amphétamines et de cortisone durant sa carrière de coureur, mais n’avait pas établi un lien direct avec la maladie.
Bonne lecture à vous Eric
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Eric,
C’est un très bel hommage à ce grand coureur. Malgré que ce ne soit pas un sport que je suis vraiment, je reconnais qu’il était un grand cycliste et un homme bien, tous parle de lui en termes élogieux, grande gueule mais avec beaucoup d’humour et de gentillesse.
Oui, sa voix avait changé, mais il avait encore le courage de présenter le Tour de France de cette année. Un homme très courageux autant dans le sport que dans la maladie.
Dommage que les commentateurs se fassent si rares, sur un article qui parle du décès de Laurent Fignon.
Un vote Super
Bises
ANDREA