Laurence Ferrari: Tout comme la bourse, elle chute

Laurence Ferrari, présentatrice du JT de 20 du lundi au jeudi sur TF1 voit son audience s'effriter jour après jours. Alors qu'elle réalisait seulement 31,6% de PDM (Part de Marché), son plus mauvais score depuis son arrivée aux commandes du journal télévisé de la une, et bien… elle a fait encore pire jeudi soir.

Avec 31% de PDM et seulement 7,3 millions de téléspectateurs, la journaliste de 42 ans a tout simplement fait son plus mauvais score. Et sachant que cela fait maintenant plus d'un mois et demi que son audience ne cesse de diminuer, il est peu probable qu'elle ne remonte d'un coups.

Dans le même temps, sur France 2, c'est David Pujadas qui peut avoir le sourire. En effet, avec 22,4% de PDM jeudi soir et 5,3 millions de téléspectateurs, il est actuellement en progression.

Mais cette baisse continue de l'audience de Laurence Ferrari ne peut pas, et ne doit pas, être interprétée comme résultant d'un journal de mauvaise qualité, mais bien de la sympathie dont bénéficiait (et bénéficie) toujours son prédécesseur, à savoir Patrick Poivre D'Arvor, également appelé PPDA.

Bénéficiant du soutient d'énormément de confrères tous médias confondus, il conserve une place importante dans l'imaginaire de chacun. De plus, ses coups de gueules à l'encontre de a direction de TF1 reçoivent forcement un écho important. Cependant, ce n'est pas cela que voit TF1, mais bien l'audience réalisée par Laurence Ferrari, qui elle, n'est pas très bonne par rapport aux attentes de la chaine numéro 1 en Europe.

Une réflexion sur « Laurence Ferrari: Tout comme la bourse, elle chute »

  1. Selon plusieurs sources à France 2,
    l’émission « Complément d’enquête »
    diffusée jeudi soir a été [b][i] »lissée »[/i][/b]
    après une intervention de Franck Louvrier,
    conseiller en communication de Nicolas Sarkozy.
    Le sujet :
    une comparaison des trains de vie
    de la chancellerie allemande (austère)
    et de l’Elysée (dépensier).

Les commentaires sont fermés.