Le champion du monde Niki Lauda a déclaré ne pas voir de raison particulière à ce que l'équipe BMW Sauber ne soit pas au niveau des top team pour 2009 malgré la petite baisse de forme de l'équipe en fin de saison. Cette équipe a été une menace sérieuse pour McLaren et Ferrari et a mené le championnat des constructeurs pendant quelques temps.
Cependant l'équipe a été incapable de développer correctement sa monoplace en fin de saison comme l'ont bien fait Ferrari et McLaren pour continuer à se battre pour les titres mondiaux. Chose que l'équipe Allemande aurait pu faire sans problème avec un Robert Kubica ultra motivé.
Pour Lauda c'est clair, BMW Sauber sera là l'année prochaine et se battra pour la victoire : ''BMW Sauber a fait de très belles courses, ils ont été performants et ont joué d'une fiabilité exemplaire pendant l'année ce qui, associé avec de belles performances de la part des pilotes, ont donné quelques beaux résultats.
Certes ils ont été incapables de développer correctement la voiture en fin d'année mais ils ont tout de même eu un bon rythme et en général, leur saison a été plutôt bonne. Je suis sur qu'ils reviendront plus forts encore la saison prochaine.''
Lauda pense enfin que l'équipe qui aura le plus de pression la saison prochaine sera Williams. En effet l'équipe de Sir Franck Williams a eu une saison plutôt décevante malgré deux podiums (en Australie et à Singapour) signés Nico Rosberg.
''Ils sont sur une mauvaise pente et doivent redresser la barre très vite. Ils ont pris la décision de courir avec une paire de jeunes pilotes plutôt qu'avec des pilotes expérimentés alors il y a tout à faire ou presque malgré de belles années de succès. L'écurie Williams doit tirer profit des nouveaux règlements pour revenir au premier plan.''