Au Brésil à Porto Alegre,

 

Mr Bohrer, 32 ans vient de créer un club pour personnes stressées, fatiguées, voulant étudier la technique " apprendre à ne rien faire".

 

Le club NADISMO, club dont la philosophie est l'art de ne rien faire, attire de nombreuses personnes, les membres sont en augmentation constante.

Ce club de part sa philosophie, sa nouveauté et son originalité, intéresse de plus en plus de personnes souffrant de fatigue intensive, de stress entre autres.

Le fondateur de ce club explique qu'au début il n'est pas facile de ne rien faire, car on se sent coupable, cela peut donner aussi l'impression de perdre son temps.

 

Les réunions ont lieu une fois par mois à l'extérieur (parcs, places), mais on peut à tout moment effectuer cette pratique chez soi, en débranchant téléphone, télévision, tout ce qui produit du bruit.

Un cube blanc symbolisant le vide est installé et les séances durent 45 minutes pendant lesquelles on vous demande une inactivité absolue.

On peut s'allonger, rester debout. Mais on a pas le droit de s'endormir, il est interdit de fermer les yeux. Le silence et l'immobilité sont de circonstance. Ce ne doit pas être évident pour des personnes fatiguées, stressées.

 

Selon Mr Brohrer " celui qui vit plus lentement, vit mieux". Et qui sait peut-être vit-il plus longtemps.

Cela apparaît plus, comme une méthode de relaxation.

Oh! l'art de ne rien faire, qui n'en a pas rêvé?

Allongé sur un transat, à siroter une orangeade sous l'ombre d'un grand chêne. Au calme, détendu dans l'ivresse du silence.