L’arrivée d’une prochaine race ?

Depuis un bon nombre d’années, certains scientifiques de notre époque sont déterminés à démontrer l’existence d’une intelligence extraterrestre dans l’univers. Plusieurs théories ont été présentées à partir d’évènements vécus par des civils ou des soldats ayant eu une rencontre avec le troisième type. Bien que les chercheurs tentent de découvrir une forme de vie autre que celle existante sur Terre, ils n’ont toujours pas réussi à démontrer quelque chose d’officiel. Par contre, certaines personnes seraient prêtes à jurer sur l’existence d’extraterrestres, ils croient les avoir vu. De plus, il existe certaines preuves plus dures à dissiper, les démystifications faites sur les théories plausibles ont de quoi à semer le doute… L’existence d’une vie extraterrestre est-elle réelle ou non? Pour ma part, je crois que nous sommes à l’aube d’une rencontre avec le troisième type. Malgré l’absence de théories approuvées par des gouvernements, toutes les preuves sont là. Des projets comme le «Disclosure project» amorcé par le Dr. Steven M. Greer vont bientôt dénoncer la vérité à toute la population. Les ufologues ne sont pas des charlatans; prenons par exemple Edgar D. Mitchell, un astronaute américain qui est persuadé que les extraterrestres ont déjà visité notre planète. Puis, la théorie que l’extraterrestre vivrait les mêmes problèmes que l’être humain serait une bonne explication à leur visite fréquemment observé par les êtres humains. En effet, les extraterrestres seraient peut-être à la recherche d’une exo planète adapté à leurs habitudes de vie.

 

En mai 2001 le projet révélation, mieux connu sous le nom de «Disclosure Project» fut initié. Cette organisation a pour but de rendre publique toute l’information connue sur les OVNIS et autres phénomènes de nature extraterrestre. Depuis 1993, le Dr. Steven Greer a rassemblé plus de 400 témoignages qu’il a ensuite triés pour obtenir un vidéo de près de 33 heures. Parmi les personnes ayant témoignées, on retrouve des militaires à la retraite, des professionnels de l’aviation et des membres de la CIA. Beaucoup d’entre eux sont persuadés qu’il est impossible d’élaborer une explication terrestre face aux phénomènes qu’ils ont vus. C’est pour cette raison que Greer et son équipe demandent aux gouvernements de tenir des audiences sans secret qui affirment l’existence d’une intelligence extraterrestre.  Le projet a été critiqué à quelques reprises par des journalistes car celui repose sur des témoignages de militaires et d’agents d’État. Par contre, il est normal que la plupart des phénomènes aient été observés par ces gens, car ils sont en contact avec les routes de l’air. De plus, ils représentent l’état, certains sont ou étaient haut placé dans leur milieu. Pourquoi remettre en question leurs paroles s’ils ont gravi les échelons de leur métier? Et pour le SETI, un programme financé et géré par le gouvernement américain qui consiste à détecter des signaux émis de façon volontaire ou non par une intelligence extraterrestre. Le gouvernement américain nit l’existence du troisième type mais du même coup, elle consacre du temps à essayer de communiquer avec eux. Étrange… voilà pourquoi le Dr. Steven Greer consacre tout son temps au «Disclosure project» qui pourra peut-être nous dévoiler la vérité d’ici quelques années.

 

Pour ajouter de la crédibilité à des projets comme le projet révélation, certains témoins ayant des histoires sérieuses et des preuves concrètes ont décidé de témoigner en faveur du Dr. Greer et d’oublier la pression exercée sur eux s’ils décidaient de dire ce qu’il avait vu. L’une d’entre eux, se nomme Donna Hare, cette femme est une ancienne contractuelle à la NASA. Elle affirme que les Astronautes d’Apollo ont vu des vaisseaux extraterrestres lors de leur atterrissage sur la Lune, mais qu’on leur avait ordonné de ne rien divulguer. Pour soutenir cette affirmation, Edgar Mitchell, astronaute de la mission Apollo 14, est certain que les extraterrestres ont déjà visité notre planète et déclare que l’affaire «Roswell» s’est réellement produite. Les voyageurs de l’espace d’Apollo ont dû ne rien dire, mais Mitchell a eu le courage de dénoncer les gouvernements qui ont dissimulé et étouffé toutes preuves menant à la conclusion de l’existence d’extraterrestres. Tous les spécialistes et témoins réunis pour le projet révélation sont prêts à témoigner sous sermon devant le congrès américain. Par exemple, Steven Lovekin, le brigadier général de la section d’alerte à la Maison Blanche, affirme avoir vu des débris d’un crash à New Mexico, il y avait 3 à 5 corps extraterrestres. De plus, lors de cet accident, il mentionne que les témoins du crash ont été tués pour garder le secret. Les nombreux témoignages de tous ces témoins sont peut-être tous pas réellement vrai, mais une chose est certaine, ils n’ont pas tous été inventés par le fruit de leur imagination. La société est sur le point de faire face à l’évidence d’une forme d’être vivant et intelligent autre que la nôtre.

 

L’être humain est présentement à la recherche de vie sur d’autre planète. Les scientifiques sont tous d’accord sur un point : Trouver une exo planète. Cette dernière pourrait être bénéfique pour l’humanité. Elle servirait de premier modèle pour évoluer dans nos technologies les plus modernes. Les soi-disant extraterrestres feraient peut-être la même chose, ne sont-ils pas à la recherche d’une exo planète. La différence entre eux et nous serait la technologie. Il possèderait un système pour voyager pouvant aller au-delà de la vitesse de la lumière. Mais là, vient la théorie du philosophe Rousseau, l’être humain est naturellement bon, mais pour cette espèce, sont-ils humains ? La «rencontre avec le troisième type» va peut-être changer l’allure du monde. Une rencontre avec un type d’espèce différent de celui de l’humain pourrait amener un conflit terrible entre l’humain et l’extraterrestre. Ces derniers sont peut-être à la recherche d’une exo planète pour améliorer leurs connaissances ou bien pour envahir notre planète car leurs ressources sont épuisées. Stephen Hawking, grand physicien et cosmologiste, croit que l’existence d’une vie extraterrestre est éminente, mais s’ils existaient des formes évoluées, la raison de leur visite serait de conquérir et coloniser notre planète. Ce scénario pourrait se comparer à Christophe Colomb lors de la conquête des Amériques. Quelques sceptiques ne croient pas en ce scénario, car il serait physiquement impossible de voyager au-delà de la vitesse de la lumière. Je crois que cela peut être réglé avec l’avancement des technologies. Cinq cents ans auparavant, on croyait que tout tournait alentour de la planète Terre. Cette théorie fut changée par Galilée. Les théories que les scientifiques ont émis ne sont pas erronées, mais grâce l’avancement de la science, on peut les réajuster et dépasser les limites de l’impossible. Il est vrai que la théorie de la Terre tournant autour du Soleil a pris plusieurs siècles avant d’être découverte, mais rappelons-nous que maintenant les ordinateurs font partis de notre monde quotidien et qu’ils n’arrêtent pas doubler de puissance à chaque année. La technologie est sur le point de prendre une vitesse folle où l’être humain ne pourra plus imaginer les limites.

 

L’existence d’exo planètes habitables dans l’univers a été prouvée par l’astrophysicien Michel Mayor. Celui-ci est certain qu’une vie extraterrestre existe parmi les exo planètes qu’ils découvrent. De même que le philosophe Épicure : Ces autres mondes sont probablement peuplés d’êtres vivants." Epicure (342-270 av. JC).  Épicure croyait qu’il n’y avait aucune raison pour laquelle la nature n’aurait créé qu’un seul monde. Après 2300 ans, Michel Mayor croit la même chose. Pour le moment Mayor focalise son énergie pour avoir le meilleur des instruments qu’on possède et que plus tard, peut-être à l’aide de la singularité technologique, on obtiendra de meilleurs télescopes. Ceux-ci permettraient d’obtenir de meilleurs vus sur les exo planètes. Oui, l’existence d’une autre vie serait prouvée, mais de quelle forme s’agirait-il?

 

Pour conclure, l’éventualité d’une rencontre avec le «troisième type» nous est amené petit à petit. De plus en plus, les scientifiques mentionnent leur existence. Plusieurs projets sont mis sur pied pour obtenir la vérité par les gouvernements. Les témoins des OVNIS sont prêts à témoigner pour supporter des projets comme le «Disclosure Project». Des théories ont même été élaborées face à l’arrivée d’extraterrestre sur notre planète, prenons par exemple, la recherche d’une exo planète. Donc, l’être humain pourra bientôt obtenir la vérité sur ce sujet très controversé. Il devra par la suite, faire face à cette nouvelle race… Mais ceci va nous mener où ? Je crois que la race humaine devra premièrement faire face au problème de la singularité technologique avant d’accueillir une vie d’origine extraterrestre sur la planète Terre.

7 réflexions sur « L’arrivée d’une prochaine race ? »

  1. Très bon article, bien étayé. Comment pouvons-nous croire que nous sommes les seuls etre vivants dans l’univers alors qu’il y a des milliards de milliards de possibilités de vies? Ca serait stupide! Cela dit, à voir nos comportements, nous les terriens, sommes effectivement stupides. Je ne me limiterais pas à UNE prochaine race. Qui sait, il y en aura sans plusieurs!! Et pas seulement sous forme de vers ou insectes comme le pense l’astrophysicien Hawking dans sa déclaration récente (voir mon article du 26 avril 2010- tribune libre). D’ailleurs ses déclarations sont estimées etre de la désinformation et destinées à nous effrayer inutilement, puisque les extraterrestres nous visitent depuis la nuit des temps. (Voir déclaration du 3 mai de Paul Hellyer, ancien ministre de la défense Canadien).

  2. Ils sont là, mais où sont Mulder et Skully?

    C’est vrai que l’univers est immense.
    C’est vrai qu’il y a des nombreuses exo-panètes sans doute vivables.
    C’est vrai des gens déclarent avoir eu des expériences.

    C’est aussi vrai que de se dire que si nous sommes la seule forme de vie capable de penser, d’avoir des sentiments, des émotions, dans l’Univers, nous sommes alors affreusement seul.
    Tous là, réunis dans une sphère,perdu dans le vide sidéral, ça fait peur…
    Personnes pour nous regarder, juste nous, ici et maintenant, à vivre comme esclaves…
    Imaginaire collectif, inconscient collectif, légendes urbaines, mythes…

    Notre plus grande peur est finalement là… [b]La Peur de l’inconnu[/b]…
    L’inconnu… cette peur trouve son apaisement dans les croyances, les religions, la science,…
    Il FAUT que cela est sens.
    La vie doit avoir un sens.
    Nous ne sommes pas là pour rien.
    Non, …
    Quel situation pathétique…
    Seul dans l’Univers à jamais pour la nuit des temps…
    On aura beau comprendre l’évolution de l’Univers, comprendre les plus folles théories mathématiques, être au plus roche de Dieu, nous serons jamais pourquoi nous avons conscience que tout existe, que nous existons, que l’Univers existe.

    Et si nous étions vraiment seul dans l’Univers.
    Que se passerait-il?

  3. CinquièmeVitesse, c’est Mulder et Scully !!

    Scully avec un C comme… « cochon » par exemple 😀

    Et oui et oui : ne faites confiance à personne, ils sont déjà parmi nous… ;D ;D

    J’aime beaucoup votre commentaire. Après tout, la recherche des petits hommes verts, c’est la recherche de l’Autre. Dommage qu’on soit plus occupés à chercher des amis dans l’espace plutôt que dans sa rue !

  4. [quote]Dommage qu’on soit plus occupés à chercher des amis dans l’espace plutôt que dans sa rue ! [/quote]

    Bonsoir Gosseyn!
    Et oui, comme vous dites! 😉
    Dommage aussi qu’on dépense des milliers de dollars à chercher une vie ailleurs, alors que des vies sur terre y a plein, et qu’elles pourraient continuer de vivre plus dignement avec tout ce fric!:'(

  5. L’homme sera condamné à quitter la Terre ….autant s’y préparer dès aujourd’hui !

  6. Le sujet m’ayant intéressé, j’ai fait quelque recherches dont je voulais vous faire part.
    vu sur Wiki

    Le paradoxe de Fermi s’intéresse à la question de savoir pourquoi nous n’avons jusqu’à présent trouvé aucune trace de civilisations extra-terrestres alors que le Soleil est plus jeune que beaucoup d’étoiles situées dans notre galaxie. Des civilisations plus avancées auraient du apparaitre parmi ces systèmes solaires plus agées et laisser des traces visibles depuis la Terre au moins au niveau des ondes radio. Plusieurs hypothèses ont été formulées pour expliquer ce paradoxe : caractère unique de la civilisation humaine, processus rapide d’autodestruction de toute civilisation avancée, etc…

    Sachant que la Voie lactée fait environ 50 000 année-lumière de rayon, une vitesse globale du front de colonisation de 1% de la vitesse de la lumière suffit à la coloniser entièrement en quelques millions d’années, ce qui est très peu par rapport à l’âge de la galaxie et au temps qu’il a fallu à la vie terrestre pour évoluer jusqu’à la civilisation humaine actuelle. Si des civilisations extraterrestres existent (L’équation de Drake tente de quantifier leur nombre en faisant intervenir de nombreuses variables par ailleurs toutes inconnues sauf une), la logique serait donc que ce phénomène se soit déjà produit, et même éventuellement plusieurs fois. Le paradoxe, c’est que nous n’en observons aucune trace.

    Enrico Fermi demande : « si les extraterrestres existent, mais où sont-ils donc ? ». Pourquoi n’avons-nous vu aucune trace d’une vie intelligente extraterrestre, par exemple des sondes, des vaisseaux ou des transmissions radios ?

    [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Fermi[/url]

Les commentaires sont fermés.