Qui peut prétendre aujourd’hui, acheter un luxueux appartement de millionnaire, dans un quartier huppé d’Oslo, avec seulement l’équivalent de 25 francs ?
Je parle volontairement de francs, car c’est la somme ridicule investie en 2009 par un jeune norvégien dans une monnaie en vogue sur internet à cette époque : le "Bitcoin"
Petite explication…
En 2009 donc, en pleine crise financière mondiale, un mystérieux et génial informaticien que l’on ne connait que sous le pseudo de Satoshi Nakamoto, inventait une monnaie virtuelle. Pour schématiser, cette dernière permettait de réaliser des achats, en se démarquant des moyens financiers classiques et de rapporter à son investisseur, avec un ingénieux et complexe système qui la faisait fluctuer.
Pour information, son cours s’est littéralement envolé cette année durant le premier trimestreet ce de 400% !
Ainsi, le 22 octobre dernier, le "Bitcoin" valait-il 146 euros.
Ceci étant dit, revenons-en à l’histoire extraordinaire de notre jeune et hasardeux investisseur, qui en 2009, pour épater sa copine "claquait" 150 couronnes norvégiennes, soit environ 25 francs de l’époque pour acquérir 5 000 "Bitcoins".
Il ignorait que cette somme allait faire des petits et qu’en 2013, il se retrouverait grâce à elle à la tête d’une véritable fortune de… 5 millions de couronnes norvégiennes (soit pour rester dans la même comparaison environ 760.000 francs) !
Kristoffer Koch, c’est le nom de l’heureux élu, en écoutant la radio, entendit que les médias s’intéressaient de nouveau à la monnaie décentralisée et qu’ils affirmaient qu’elle avait pris de la valeur…
Les chiffres avancés par les journalistes lui ont rapidement fait tourner la tête, sans qu’il s’imagine bien entendu l’ampleur de son retour d’investissement et c’est alors qu’il s’est rendu sur son compte "Bitcoin"…
Il a bien failli renoncer, après que l’accès lui fut refusé, à cause tout bêtement de l’oubli du mot de passe, qu’il avait utilisé à l’époque…
Fort heureusement son acharnement paya et après quelques heures de recherches, ses yeux roulaient en voyant la somme colossale qui était sienne.
Pour ma part, je n’avais rien investi à l’époque dans le "Bitcoin", mais je suis certain que si vous qui me lisez l’avez fait, vous allez dans la seconde, rechercher vos identifiants de compte et mot de passe, afin de vérifier si une bonne surprise ne vous est pas réservée…
Bonne chance !
PS: dépêchez-vous tout de même un peu, car d’ores et déjà nombre de pays envisagent de réguler le marché du ‘Bitcoin" ainsi que celui de toute monnaie virtuelle, avant d’en arriver à une interdiction pure et simple…
Les rêves sont hélas souvent éphémères et les contes de fées rarissimes.
Ah ces petits malins qui savent prendre le train en marche. Ils sont jeunes, prennent des risques, mais apparemment réussissent leur « coup », sans même l’avoir réellement souhaité.
Vite vite, qu’il investisse avant que cette monnaie virtuelle ne soit interdite (comme vous le dites Dyonisos).
La pierre, surtout pas des actions….
Y en a qui ont de la chance tout de même.
un beau conte de fée !
Est-ce le seul à qui tout cela est arrivé? Je pense que d’autres personnes avaient acheté ces Bitcoins?
Comment corrompre les hommes, en leur donnant de l’argent virtuel gratuitement en leur faisant croire a un super méga coup du siècle, tous ça pour faire venir le plus vite possible la prison des hommes sur terre..
Qui dit argent virtuel dit plus de moyen de protéger son argent, dépandant des borne, plus d’argent réel pour le cacher !!!
Merci pour vos lectures [b]Sophy[/b], [b]Madalen[/b], [b]Fanfanville[/b] et [b]Julian[/b]…
Effectivement d’autres ont du connaître cette bonne fortune, encore (d’après ce que j’ai compris) fallait-il avoir investi au moment de la plus forte fluctuation du Bitcoin et là je pense qu’il s’agissait du fruit du hasard…
Amitiés.
dyonosos
Plus un cauchemard qu’un reve, ce Bit coin, utilisé par les trafiquants de drogue pour acheter ou ervendre cette saleté sur un site connu du FBI!
[url]http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/11/07/le-site-illegal-silk-road-recree-un-mois-apres-sa-fermeture-par-le-fbi_3510291_651865.html[/url]
Certes [b]Isa3[/b], mais dans le cas présent, on ne parle que d’un jeune qui a connu sa bonne fortune sur un investissement mineur et unique… Pas d’un parrain de la mafia… Non ???
Amitiés.