L’argent fait le bonheur. Oui – Non, Mais ! …
L’éternel débat, sur un forum de plus. LA question qui oppose les romantiques et les réalistes, les rêveurs et les matérialistes, les optimistes et les pessimistes, les adultes contre les enfants.
Aujourd’hui, je plaiderais la cause des enfants. Et vous?
" l’argent ne fait pas le bonheur car il n’achète pas l’amour "
" l’argent rend méchant"
" sans argent, c’est bien quand même"
" l’argent ne fait pas le bonheur car celui-ci est gratuit"
MES C O U * * * * * !
Voilà ce que j’envoi à tous ces niais dont la philosophie me hérisse le poil et qui pensent que chaque être nait égal à un autre. Savent ils au moins que robin des bois n’était qu’un conte?? Le gars qui gagne les 53 millions promis à son jeu de hasard pleure-t-il de désespoir? S’en veut il d’avoir joué? N O N.
La majorité des êtres humains naissent handicapés. Ces derniers sont frainés par une barrière matérielle qu’ils peineront toute leut vie à rendre moins importante, voir à effacer.
Tous vous croyez? Non, bien sûr. L’inégalité sociale est omniprésente et aussi affligente qu’humiliante.
Par exemple vous qui lisez ces lignes, à travers votre ordinateur dans votre petite maison, êtes déjà plus confortables que la mère qui a autant d’enfants que le nombre de fois où elle s’est faite violée et qui doit parcourir chaque jour 15 km à pied pour prendre de l’eau et 3 pommes de terre. Autant que cette exantrique de starlette qui a une paire de chaussure pour chaque jour de l’année, et qui après un seul et unique concert peut arreter de travailler jusqu’à la fin de sa vie.
Généralement, lorsque je discute avec des personnes de la classe adulte, ils ont des idées très arrêtées sur la façon d’utiliser l’argent. La réponse qui revient le plus souvent est que pour eux (surtout mon paternel) l’argent sert à dévaliser la Fnac, sniffer de la coke sur les reins d’une belle fille de joie, s’acheter une île et conduire une magnifique Porsche Carrera Gt.
Pour moi, l’argent fait le bonheur car arrivé à une certaine richesse, il permet une grande liberté. Plus besoin de domicile fixe, de se lever à 6h du matin pour aller travailler, d’attendre dans les bouchons ou se faire chier à payer des factures. Aisé financièrement, la possibilité d’avoir du temps libre est énorme pour lire, voyager, apprendre d’autres langues et rencontrer d’autres personnes. Développer ses expériences sexuelles, se donner de l’adrénaline. Boire à volonter, rouler à 200 à l’heure sur les routes désertiques d’Australie, sauter en parachute. Qui peut vous offrir celà sans gain matériel?
Gabriel, 17 ans.
bonjour
je ne sait pas si ll fait le bonheur tout depend ou l’on se trouve
mais voyer plutot cela date des annees 80
http://www.youtube.com/watch?v=0u21WLsJtcI
marsoin
[i] »Développer ses expériences sexuelles, se donner de l’adrénaline. Boire à volonter, rouler à 200 à l’heure sur les routes désertiques d’Australie, sauter en parachute. « [/i]
si c’est ça le bonheur, ça craint!!
mdrrr
cordialement
a mon avis magne toi il ne te reste plus beaucoup de temps a vivre
marsoin
Vidéo déposée par Marsouin: les dieux sont tombés sur la tête
[url]http://www.youtube.com/watch?v=0u21WLsJtcI[/url]
Ben l’argent fait la liberté, c’est clair. Encore faut-il ne pas être employé, c’est à dire échanger son temps contre de l’argent, parce que dans ce cas on se mords la queue si je puis dire : on chercher l’argent qui nous rend libre tout en s’enfermant dans un job qui nous enlève notre liberté.
Donc, oui, l’argent fait la liberté, mais il faut viser l’indépendance financière plus que l’argent en lui même. Mes deux cents.
daniby si tu avait vue les dieux sont tombes sur la tete
tu aurais tout de suite compris que tu est en liberte controle et surveille
si donc tu passe tes jours a courir apres l’argent pour ta liberte
bonne chance pour le marathon
marsoin
« L’argent ne fait pas le bonheur ? »
C’est ce que disent tout ceux qui en ont suffisamment. Si ils pensent que l’argent leur est inutile, qu’ils me le donnent. À moi, il me servira.
Qui refuserait les 50 millions du lotto ?
50 millions sur votre compte en banque ne peuvent pas vous nuire.
Cela dit, il est vrai que l’argent ne fait pas tout, et il ne faut pas l’oublier.
C’est d’ailleurs l’erreur commise par beaucoup de riches, particulièrement ceux qui gagnent au lotto (ils s’enrichissent rapidement). Certain deviennent même dépressifs.
C’est bien beau de s’arrêter de travailler parce qu’on a assez. Mais travailler, ça occupe les journées et ça permet de rencontrer du monde.
Il faut donc avoir au préalable un autre moyen de s’occuper et de rencontrer du monde. Et surtout, ne pas se dire « je verrais bien ce que je ferais ».
L’argent ne fait pas le bonheur, et c’est absolument vrai, mais, c’est une chose bougrement agréable à posséder dans un foyer.
[Groucho Marx]
En même temps la vie que tu décris n’est pas non plus une obligation.
Nous sommes deux opposés!
Cinquiemevitesse, je pense que vous avez raison. Et vous allez vite comprendre que c’est l’avis de beaucoup d’autres sur ce site. Bonne venue
mais tu me fais penser a quelque chose d’intéressant, est-ce que les classes sociales que tu décris sont-elles celle qui ont écrites l’Histoire?
Dans un sens oui, dans l’autre non!
[quote]Pour moi, l’argent fait le bonheur car arrivé à une certaine richesse, il permet une grande liberté. Plus besoin de domicile fixe, de se lever à 6h du matin pour aller travailler, d’attendre dans les bouchons ou se faire chier à payer des factures. Aisé financièrement, la possibilité d’avoir du temps libre est énorme pour lire, voyager, apprendre d’autres langues et rencontrer d’autres personnes. Développer ses expériences sexuelles, se donner de l’adrénaline. Boire à volonter, rouler à 200 à l’heure sur les routes désertiques d’Australie, sauter en parachute. Qui peut vous offrir celà sans gain matériel? [/quote]
Moi je me débrouille, j’arrive lire, voyager, rouler a 200 a l’heure et sauter en parachute every single days sans trop de monnaie!!! et j’en connais pleins d’autres comme moi…
J’pense pas que tout se paye comme tu le dis si bien, et pour l’instant ma preuve, c’est ma façon de vivre qui me le rappelle!!!!
J’te conseille de lire ca
Merci pour l’accueil en tout cas! Si je rencontre pas certains commentateurs car ici y en a qui disent des trucs chelou. Enfin bref, ca faisait longtemps que j’avais pas écris et commenté, ca fait du bien.
N’est-ce pas une forme de bonheur?
Je suis heureuse en ce moment même.
oups j’ai oublie le lien
[url]http://cinquiemevitesse.unblog.fr/2009/02/11/le-pouvoir-de-largent/[/url]