L’argent fait le bonheur. Oui – Non, Mais ! …

L’éternel débat, sur un forum de plus. LA question qui oppose les romantiques et les réalistes, les rêveurs et les matérialistes, les optimistes et les pessimistes, les adultes contre les enfants.
Aujourd’hui, je plaiderais la cause des enfants. Et vous?

" l’argent ne fait pas le bonheur car il n’achète pas l’amour "
" l’argent rend méchant"
" sans argent, c’est bien quand même"
" l’argent ne fait pas le bonheur car celui-ci est gratuit"

 

MES C O U * * * * * !

Voilà ce que j’envoi à tous ces niais dont la philosophie me hérisse le poil et qui pensent que chaque être nait égal à un autre. Savent ils au moins que robin des bois n’était qu’un conte?? Le gars qui gagne les 53 millions promis à son jeu de hasard pleure-t-il de désespoir? S’en veut il d’avoir joué? N O N.

La majorité des êtres humains naissent handicapés. Ces derniers sont frainés par une barrière matérielle qu’ils peineront toute leut vie à rendre moins importante, voir à effacer.
Tous vous croyez? Non, bien sûr. L’inégalité sociale est omniprésente et aussi affligente qu’humiliante.
Par exemple vous qui lisez ces lignes, à travers votre ordinateur dans votre petite maison, êtes déjà plus confortables que la mère qui a autant d’enfants que le nombre de fois où elle s’est faite violée et qui doit parcourir chaque jour 15 km à pied pour prendre de l’eau et 3 pommes de terre. Autant que cette exantrique de starlette qui a une paire de chaussure pour chaque jour de l’année, et qui après un seul et unique concert peut arreter de travailler jusqu’à la fin de sa vie.

 Généralement, lorsque je discute avec des personnes de la classe adulte, ils ont des idées très arrêtées sur la façon d’utiliser l’argent. La réponse qui revient le plus souvent est que pour eux (surtout mon paternel) l’argent sert à dévaliser la Fnac, sniffer de la coke sur les reins d’une belle fille de joie, s’acheter une île et conduire une magnifique Porsche Carrera Gt.

Pour moi, l’argent fait le bonheur car arrivé à une certaine richesse, il permet une grande liberté. Plus besoin de domicile fixe, de se lever à 6h du matin pour aller travailler, d’attendre dans les bouchons ou se faire chier à payer des factures. Aisé financièrement, la possibilité d’avoir du temps libre est énorme pour lire, voyager, apprendre d’autres langues et rencontrer d’autres personnes. Développer ses expériences sexuelles, se donner de l’adrénaline. Boire à volonter, rouler à 200 à l’heure sur les routes désertiques d’Australie, sauter en parachute. Qui peut vous offrir celà sans gain matériel?

 

Gabriel, 17 ans.