Arche de Zoé

Demande de mise en liberté et de requalification des faits

Et pourtant … l'humanitaire vient de prendre un coup derrière la tête.

Saura-t-on un jour, le fin mot de cette histoire ?

Le résumé est assez compliqué.

Personnellement je vais vous dire ce que j'en ai compris de la part de nos médias !

En gros, quelques gens d'une petite ONG française (l'Arche de Zoé) sont partis près au Tchad, pour sauver nous dit-on, des orphelins de Darfour, pays qui, malheureusement n'a guère de chance de connaître un de ces jours, la paix !

Le probléme, c'est que ces quelques 103 enfants n'étaient pas orphelins !

On sait que là-bas, les islamistes au pouvoir, violent, frappent, torturent, brûlent, tuent et chassent les civils innocents. Les premières victimes sont les enfants puis les femmes.

Qu'y a-t-il eu exactement ?? Pouquoi faire croire que ces enfants étaient blessés ? Y'a-t-il eu de l'argent sous les tables ? Où ces enfants seraient allés ? A qui étaient-ils destinés ?

Pour le coup, sans le vouloir ou JUSTEMENT en le voulant, cette ONG a réussi une chose !! Attirer l'attention au Darfour. Malheureusement, cette association …

… s'est aussi attirée la foudre de la population et d'une certaine politique. On ne doute pourtant pas un seul instant que ça partait d'un bon fond : SAUVER DES ENFANTS ??

Mais en France aussi il y a des orphelins, des gens qui meurent de faim, des femmes qui succombent aux coups de leur mari.

Alors voilà ce que j'ai compris moi !
UNE ONG,
DES ENFANTS AU DARFOUR,
PAS DU TOUT ORPHELINS,
UN AVION, DES HOTESSES,
DES JOURNALISTES …

ET SURTOUT UNE TOTALE CONFUSION !!!!!!!!!!!!!!!