L’Arabie Saoudite:il faut « couper la tête du serpent « (L’Iran) selon Wikileaks

Et bien, on ne sait plus quoi trop penser, après les révélations de ce site spécialisé dans la divulgation des renseignements secrets, Ce sont les pays arabes qui sont aujourd’hui au centre de toutes les polémiques!!

Des révélations, nous font savoir que les pays très sunnites comme l’Arabie Saoudite auraient demandé aux États Unis de s’occuper de l’Iran,

Comme il est dit dans le Guardian indiquant par exemple que le roi Abdallah d’Arabie saoudite a appelé les Etats-Unis à attaquer l’Iran et à "couper la tête du serpent" pour mettre fin à son programme nucléaire.

Concernant la Turquie , le Premier ministre turc Tayyip Erdogan,est surveillé de près par les Américains, et flatté par ces mêmes personnes pour ne rompre aucune relation!

Puis les autres Présidents européens comme Sarkozy ou Berlusconi, sont gentiment moqués par l’administration Americaine, mais rien d’important!

Mais le site WikiLeaks, est aussi surveillé de près, car dernièrement il a été victime d’une attaque informatique,et son dirigeant, Julian Assange, un crack informatique australien, a expliqué qu’il n’était pas dans l’inégalité :"Autant que nous sachions (…) pas un seul individu n’a été mis en danger à la suite de quoi que ce soit que nous ayons publié", a-t-il affirmé.

Mais selon le New York Times, toutes ces révélations peuvent "mettre en danger" des individus ou "compromettre la sécurité nationale" …

Mais je vous avoue que l’intervention de l’Arabie Saoudite qui demande aux États Unis d’attaquer l’Iran est une nouvelle qui risque de changer certaines données au moyen orient!

Ahmadinejad, devrait préparer son bunker ….

 

10 réflexions sur « L’Arabie Saoudite:il faut « couper la tête du serpent « (L’Iran) selon Wikileaks »

  1. Parmi les faits qui ressortent des documents, il y a notamment le laxisme exagéré des turques le long de la frontière avec l’Irak, afin de soutenir le passage de terroristes d’Al-Qaïda, de leur armement léger et lourd et d’explosifs. L’un des documents confirme également l’implication directe d’Ankara dans le financement d’un attentat qui visait l’un des ponts de la ville de Bagdad. Un autre document nous apprend qu’un citoyen irakien membre d’Al-Qaïda, qui vit en Turquie, fournit du gaz servant aux terroristes en Irak.

  2. Le roi d’Arabie saoudite a été enregistré comme ayant “plusieurs fois exhorté les Etats-Unis d’attaquer l’Iran pour mettre un terme à son programme d’armes nucléaires”, a déclaré un câble. “Il a demandé [aux Américains] de couper la tête du serpent” .

    – Les câbles mettent également en évidence l’inquiétude d’Israël et sa non-volonté de faire cavalier seul contre l’Iran. Israël a tenté à maintes reprises d’influencer la politique américaine. Le ministre de la Défense, Ehud Barak, a estimé en Juin 2009 qu’il y avait une fenêtre de tir “entre 6 et 18 mois à partir de maintenant, avant que l’Iran n’obtienne des armes nucléaires”. Puis Barak a ajouté «toute solution militaire provoquerait des dommages collatéraux inacceptables.”

  3. – Lors de ses entretiens avec les responsables américains, le prince héritier d’Abou Dhabi, Cheikh Mohammad bin Zayed, a privilégié l’action contre l’Iran, et plutôt tôt que tard. «Je crois que ce gars-là (Ahmadinejad) va nous conduire à la guerre … C’est une question de temps. Personnellement, je ne peux pas prendre le risque avec un gars comme Ahmadinejad. Il est jeune et agressif.

  4. « Mais je vous avoue que l’intervention de l’Arabie Saoudite qui demande aux États Unis d’attaquer l’Iran est une nouvelle qui risque de changer certaines données au moyen orient »

    Quelles données, plus précisément Rox? Si les américains attaquent l’Iran ce serait surtout sous l’ordre d’Israël et non de l’Arabie Saoudite, car la royauté en subirait immédiatement les représailles à cause de son alliance avec les us dans la fabrication du terrorisme, visant à diviser les peuples arabes et à éliminer la résistance très populaire qui s’exprime contre ces agressions et invasion en Orient, contre la pérennité de la dictature des Saoud!

    « ces pays très sunnites comme l’Arabie Saoudite »
    Que l »Arabie Saoudite est sunnite ne pose pas problème à l’orient ni à personne, que ses chefs obéissent au salafisme terroriste en pose un gros par contre, surtout à la majorité des musulmans qui, tôt ou tard, se soulèveront pour faire tomber cette dictature meurtrière, protégée pourtant par les us et par Israël!

    Si l’Iran est attaqué, les israéliens en subiront aussi les conséquences directes, ils seront chassés de l’orient d’une manière brutale et définitive, leurs gouvernements successifs sont bien les responsables des 6 guerres meurtrières qu’ils ont déjà commanditées ou mis en action dans la région, il y a de quoi mettre en colère en effet les populations concernées qui n’ont pas de parapluie à obus, ni à métaux contaminants!

  5. Quand ils le veulent, musulmans, israélites, chrétiens, athées se retrouvent dans l’intérêt de certains ( toujours les mêmes) sous la bannière de leur dieu commun : :’ARGENT au mépris des populations qu’ils incitent à s’entredéchirer. Non M. Obama, le site n’a pas commis un crime contre les puissances dites « GRANDES »? C’est vous et vos complices internationaux qui commettez crimes sur crimes.

  6. Ayatollah Baghdadi – Islam should use nuclear and chemical WMD to rule the world!!!!

    [url]http://www.youtube.com/watch?v=YTeHn126CfY[/url]

  7. NADIA,

    «  »Si les américains attaquent l’Iran ce serait surtout sous l’ordre d’Israël et non de l’Arabie Saoudite, «  » »

    Vous avez vous aussi un reseau d’espionnage pour contredire se site ?

    DUR DUR quand on est dos au mur!!!!!

  8. « Vous avez vous aussi un reseau d’espionnage pour contredire se site ? »
    Rox, un réseau d’espionnage n’est pas nécessaire pour deviner le sort réservé aux criminels, tôt ou tard le mal revient en mal et les monstres sont démasqués! Pour les croyants c’est la main de Dieu qui agit pour donner un coup de main aux justes, pour les athées c’est le bon hasard qui passe…

Les commentaires sont fermés.