Et bien, on ne sait plus quoi trop penser, après les révélations de ce site spécialisé dans la divulgation des renseignements secrets, Ce sont les pays arabes qui sont aujourd’hui au centre de toutes les polémiques!!

Des révélations, nous font savoir que les pays très sunnites comme l’Arabie Saoudite auraient demandé aux États Unis de s’occuper de l’Iran,

Comme il est dit dans le Guardian indiquant par exemple que le roi Abdallah d’Arabie saoudite a appelé les Etats-Unis à attaquer l’Iran et à "couper la tête du serpent" pour mettre fin à son programme nucléaire.

Concernant la Turquie , le Premier ministre turc Tayyip Erdogan,est surveillé de près par les Américains, et flatté par ces mêmes personnes pour ne rompre aucune relation!

Puis les autres Présidents européens comme Sarkozy ou Berlusconi, sont gentiment moqués par l’administration Americaine, mais rien d’important!

Mais le site WikiLeaks, est aussi surveillé de près, car dernièrement il a été victime d’une attaque informatique,et son dirigeant, Julian Assange, un crack informatique australien, a expliqué qu’il n’était pas dans l’inégalité :"Autant que nous sachions (…) pas un seul individu n’a été mis en danger à la suite de quoi que ce soit que nous ayons publié", a-t-il affirmé.

Mais selon le New York Times, toutes ces révélations peuvent "mettre en danger" des individus ou "compromettre la sécurité nationale" …

Mais je vous avoue que l’intervention de l’Arabie Saoudite qui demande aux États Unis d’attaquer l’Iran est une nouvelle qui risque de changer certaines données au moyen orient!

Ahmadinejad, devrait préparer son bunker ….