Cette fois les dés sont jetés, la France se dotera dans quelques heures d’un nouveau Président de la République.
Qu’il s’appelle Hollande ou Sarkozy, on est au moins sûr que la moitié des électeurs qui se seront déplacés pour voter, se réjouira de l’heureux événement.
La liesse, et les embrassades, remplaceront ces discours agressifs auxquels les deux candidats nous ont habitués depuis le début de cette campagne.
Jamais encore, après avoir participé à de multiples élections je n’ai assisté à un tel déballage d’insanités, de calomnies à peine déguisées, de la part des « supporters de chaque « camp » (eh oui, on se serait cru sur les gradins d’un stade de foot)
Les réseaux sociaux se gargarisaient de mots abjects jetés sur la toile, pour salir l’un ou l’autre des deux candidats du second tour.
Bref : Une campagne marquée par la vulgarité, qui se termine dans l’allégresse pour certains, dans le désespoir (ou la résignation) pour d’autres.
Ah les belles promesses Messieurs les Candidats !!!
C’est maintenant qu’il va falloir les tenir et réaliser en cinq années ce que vous avez soutenu « mordicus » devant tous les médias, à l’écoute de vos moindres mots et chiffres.
Seulement voilà, l’un comme l’autre vous ne pourrez concrétiser les rêves des français, si vous ne tenez pas compte de la Dette Publique, qu’il vous faudra commencer à rembourser avant la fin de l’année en cours.
A ce jour, à cette heure, le seul qui en avait fait une priorité dans sa campagne, le seul qui en parlait depuis 2002, vient de perdre toute crédibilité, en rejoignant François Hollande.
Ne m’accusez pas d’être partisane : est il concevable que le Président du Modem, se rallie à un candidat, qui prône les dépenses sans s’intéresser un seul instant, au remboursement de la Dette Publique ?
Mais passons, François Bayrou a signé là son arrêt de mort politique, en échange de quoi ?
Si l’Avenir se joue « En Rose » pour 5 années, nous le saurons suffisamment tôt !
Ce qui précède, et que j’avais envie d’écrire n’est qu’une accroche à ce qui va suivre :
Pourquoi Hollande OU Sarkozy, verront-ils leurs rêves se diluer dans « des lendemains qui déchantent ! » ?
C’est une chronique parue il y a quelques semaines dans Slate.fr qui me fait craindre que, quel que soit l’heureux élu demain soir, les « calamités » vont s’abattre sur la France, sans qu’aucun d’entre eux puisse y faire face.
L’éternel pessimiste, visionnaire à ses heures, Jacques Attali, ce nageur en eau trouble, qui fut le conseiller de François Mitterrand, et le premier à proposer ses services à Nicolas Sarkozy, a publié un véritable réquisitoire qui nous donne à réfléchir.
J’en ai retenu l’essentiel, car quel que soit le gagnant de la « loterie », ce qui suit n’est malheureusement pas une « extravagance »
Un petit rappel : Jacques Attali a bien sûr voté Hollande au premier tour, et récidivera demain, c’est dans la logique des choses.
Il n’a pas tort Jacques Attali quand il dit :
« Le 7 mai, si François Hollande est élu, la droite entrera dans une grave crise et explosera, pour le plus grand plaisir du Front national.
Le nouveau Président annoncera que la situation financière est épouvantable, pire que celle annoncée par les équipes précédentes, et qu’il lui faut étudier de près la réalité avant d’agir.
Les marchés financiers, dont dépendent les trois quarts du financement de notre dette publique, s’inquiéteront et rendront plus coûteux les emprunts que l’Etat devra faire en mai, pour payer les salaires des ses fonctionnaires.
Les prêteurs exigeront immédiatement du Président, et de son premier gouvernement, des réformes et des coupes très brutales, avant même les élections législatives de juin.
Après les législatives, la gauche, qui les gagnera, (là, c’est le visionnaire qui parle), dénoncera des comptes maquillés par la droite, et lui fera porter la responsabilité des économies et des hausses d’impôts nécessaires.
Elle annoncera qu’il faudra trouver au moins 20 milliards en 2012 et, si la croissance n’est pas au rendez-vous, ce qui est vraisemblable, le double en 2013, et le double encore en 2014.
Et plus encore dans les 3 années qui suivront. Il ne sera plus question de largesse d’aucune sorte. Pendant tout le quinquennat. »
« Le 7 mai, si Nicolas Sarkozy est réélu, la gauche basculera dans une grave crise.
Le Parti socialiste explosera; une partie de ses membres ira rejoindre Jean-Luc Mélenchon, qui deviendra le chef de l’opposition.
La droite pourra plus aisément passer les échéances d’emprunt de juin; elle gagnera les législatives, sous les applaudissements prudents des marchés.
Mais elle devra, elle aussi, révéler, dès juillet, que le déficit budgétaire de 2012 sera finalement supérieur à ce qu’annoncent aujourd’hui les comptes, en raison, dira la droite, d’erreurs impossibles à prévoir.
Pour tenir les prévisions de réduction de la dette publique, qu’exigeront les prêteurs, la droite décidera de coupes brutales dans les budgets sociaux, sans augmenter les impôts des plus riches.
Cela se traduira par une chute de la croissance et des revenus fiscaux.
La nouvelle gauche mettra des millions de gens dans la rue; les grèves se multiplieront.
Les marchés commenceront à s’inquiéter. Les taux d’intérêt augmenteront massivement. La crise sera là. Pour tout le quinquennat ».
Alors que faire ?
Rien, subir, se serrer à nouveau la ceinture, et se dire qu’une crise économique d’une telle ampleur, équivaut à une guerre armée ?
Et si, on acceptait enfin de se passer du superflu, en essayant de mettre en lumière au moins le dernier mot de la devise de la France :
Liberté (on ne l’a plus), Égalité, (là encore on en est loin), mais FRATERNITÉ, là, nous pouvons agir, individuellement, en aidant plus pauvres que nous.
Là dessus : « Courage : VOTONS » !!
Vidéo : le calme après la tempête
{youtube}df-eLzao63I{/youtube}
chère SOPHY
Je viens de lire votre article, attirée par un commentaire de Dominique:
« [quote]Revenons en au « traitre » François Bayrou : Eh bien voila le premier cadeau offert par les socialistes : On ne touche pas à la circonscription des Pyrénées Atlantiques. En clair on ne présente pas de candidat contre Bayrou, en remerciement des bons et « loyaux » services pour avoir contribué à l’élection de celui dont il a fustigé le programme, jusqu’au 22 Avril 2012…
et vous citant: est il concevable que le Président du Modem, se rallie à un candidat, qui prône les dépenses sans s’intéresser un seul instant, au remboursement de la Dette Publique ? »
Mais passons, François Bayrou a signé là son arrêt de mort politique, en échange de quoi ? [/quote] »
Pas assez competente pour dire si Bayrou a voté son arret de mort, il a fait le seul choix éthique responsable coherent avec ses valeurs, et je l’en felicite:
Sans vouloir retourner le couteau dans la plaie, Comment voter pour celui qui a augmenté la dette de 60% en 5 ans, en privilégiant ses « copains » au detriment des Français?
Comment accepter l’incompétence de son gouvernement, la profusion de ses ministres inutiles et trop chers (34 plus secretaires d’ETat), et son mépris des Français
Qu’est devenu l’UMP sous sa conduite, si ce n’est un clone du FN, un parti proche des partis fascistes europeens, malgré la presence de Rama Yade plus bavarde et pretentieuse qu’efficace et coherente? Ne parlons pas du NC, faire valoir moral mais inexistant.
Qu’est devenue la Droite, entre le FN et l’UMP (en oubliant Republique SOlidaire ou NDA)
Ce parti doit faire le menage, voire éclater, clarifier sa ligne directrice (on y trouve tout et son contraire) avant de pouvoir pretendre gagner des elections (et se debarasser de ses « ripoux » (meme celebres) comme l’a fait le CDU avec Kohl fin 1998 et d’autres recemment s’il veut etre credible et reprendre le pouvoir.
Cordialement
Les gros sabots qui débarquent…
Résultat, l’extrême droite au pouvoir chez les flamands… et le pays plus d’un an sans gouvernement…
SANS POLÉMIQUE ET AVEC SUCCÈS… Que faut-il de plus…
Eh oui, Monsieur [b] »Catalan 66270″[/b]
Les Belges ont maintenant un Gouvernement dirigé par un ….[b]Socialiste[/b].
Et comme vous racontez toujours n’importe quoi, sachez donc que le Gouvernement Flamand de Belgique est composé de 4 Chrétiens-Démocrates, de 3 Sociaux-Démocrates et de 2 Indépendantistes.
[b]Nulle trace de « l’extrême droite au pouvoir » dans ce Gouvernement.[/b]
SANS POLÉMIQUE ET AVEC SUCCÈS
jf.
[b]Dimanche 6 Mai 2012 ,journal officiel ,publication du décret d’application de la TVA dite sociale[/b]
Économiquement parlant, la Belgique n’a sûrement pas de leçons à recevoir de la France. Même sans gouvernement, les Belges s’en tirent mieux que nous.
[quote]Economiquement parlant, la Belgique n’a sûrement pas de leçons à recevoir de la France. Même sans gouvernement, les Belges s’en tirent mieux que nous[/quote]
C’est exact Vieille forge,nous nous débrouillons bien tout seul!
Pas seulement économiquement Vieilleforge et Mozarine! La Belgique a des instances politiques que nous devrions jalouser: proportionnalité, représentativité bien plus juste de toutes les opinions, vote obligatoire…
Si Sarko avait rempilé, je serais peut-être venue en Belgique! 😉
[quote][b]… Vous n’êtes pas, Cher Monsieur, à une contradiction près…..
Juste après nous avoir proposer une étude du Nouvel Obs dans laquelle il ressort que seuls 14% des électeurs de Mme Le Pen se sont reportés sur François Hollande, vous vous empressez d’écrire: [i] »je persiste et signe, que beaucoup d’électeur du Front National ont voté en faveur de François Hollande au second tour ! »[/i]
Quelle cohérence !…[/b][/quote]
Parce que, [b]Jacques[/b], vous trouvez que [b][i]14 % des électeurs de Marine Le Pen qui se sont reportés sur François Hollande[/i][/b], cela ne fait pas beaucoup pour vous ? Alors, puisque vous êtes si cohérent et si fort en mathématiques, il serait cohérent que vous nous donniez le nombre total de ces électeurs qui se sont reportés sur François Hollande !
– Mme Le Pen ayant obtenu 6 421 426 voix au premier tour.
– 14% de ces voix ses seraient reportées sur F. Hollande, soit [b]898999 voix[/b].
– 58% de ces mêmes voix ses seraient reportées sur N. Sarkozy, soit…[b]3 724 427[/b] [b]voix.[/b]
Sachant que F. Hollande a obtenu au second tour [b]1 139 316 voix de plus que N. Sarkozy,[/b] il est donc clair que les voix « reportées » du FN n’ont pas assurées la victoire du premier.
jf.
[b]et que dire des voix exprimées par des bulletins blancs ou nuls dont un certain nombre (majoritaire?) ne se sont pas portées sur Sarkosy ?[/b]
[u]C’est fait et c’est maintenant officiel[/u] :
[img]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/root/bank/images_conseil-constitutionnel_interface/zoneHautGauche/logo.gif[/img]
[quote][quote][quote][b]Décision Proclamation présidentielle 2012 du 10 mai 2012
Décision n° Proclamation présidentielle 2012 portant proclamation des résultats de l’élection du Président de la République
[url]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/les-decisions/acces-par-date/decisions-depuis-1959/2012/proclamation-presidentielle-2012/decision-proclamation-presidentielle-2012-du-10-mai-2012.105664.html[/url]
[/quote][/quote][/quote][/b]
Pourtant, [b]Jacques[/b], reconnaissez que 898999 voix, cela fait beaucoup !
[img]http://www.dtom.fr/wp-content/uploads/2012/04/libe-26-avril-2012-233×300.jpg[/img] [b]- [u][i]7 mai 2012[/i][/u]
[u]Editorial[/u] :[i] François Hollande élu président de la République, les raisons d’un échec de Sarkozy[/i]
[u]Par[/u] Alexandre Gitakos
[url]http://www.dtom.fr/archives/editorial-francois-hollande-elu-president-de-la-republique-les-raisons-dun-echec-de-sarkozy/[/url] [/b]
[b]Sarkozy, dernières confidences avant le départ
[u]Par[/u] AFP
[url]http://fr.news.yahoo.com/sarkozy-dernières-confidences-avant-départ-181619092.html[/url] [/b]
[img]http://l3.yimg.com/bt/api/res/1.2/uwlL5TtBpY8ZD.mJn4z8EA–/YXBwaWQ9eW5ld3M7Zmk9Zml0O2g9MzA-/http://media.zenfs.com/fr_fr/News/logo/gala/gala.jpg[/img] [b]- [u][i]Publié le 10 mai 2012 à 13h2[/i][/u]
Nicolas Sarkozy: « Il faut accepter le changement »
Les derniers mots du président de la République à ses ministres
Par Jean-Christian Hay
[url]http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_que_de_ca/nicolas_sarkozy_il_faut_accepter_le_changement_261690[/url]
[/b]
[img]http://l3.yimg.com/bt/api/res/1.2/uwlL5TtBpY8ZD.mJn4z8EA–/YXBwaWQ9eW5ld3M7Zmk9Zml0O2g9MzA-/http://media.zenfs.com/fr_fr/News/logo/gala/gala.jpg[/img] [i][b]- [i][u]Publié le 10 mai 2012 à 13h2[/u][/i]
Nicolas Sarkozy: « Il faut accepter le changement »
Les derniers mots du président de la République à ses ministres
[u]Par[/u] Jean-Christian Hay
[url]http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_que_de_ca/nicolas_sarkozy_il_faut_accepter_le_changement_261690[/url]
[/b][/i]
[b]Le lien de cet article ne passe pas en entier en bleu :
http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_que_de_ca/nicolas_sarkozy_il_faut_accepter_le_changement_261690
Alors, il faut le copier coller sur son ordinateur ![/b]
Voila un petit cadeau qui nous est laissé :
[img]http://l.yimg.com/bt/api/res/1.2/Vw6YNCP02T59hrevHKV.pg–/YXBwaWQ9eW5ld3M7Zmk9Zml0O2g9MzA-/http://media.zenfs.com/fr_fr/News/logo/lepoint/lepoi.jpg[/img] [img]http://www.lepoint.fr/images/elysee2012/bouton-presidentielle-2012.jpg[/img] [b]- [i][u]Publié le 10/05/2012 à 13:11 – Modifié le 10/05/2012 à 14:26[/u][/i]
Fichier géant : le cadeau de départ de Claude Guéant
[u]Par[/u] GUERRIC PONCET
[url]http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/fichier-geant-le-cadeau-de-depart-de-claude-gueant-10-05-2012-1460063_506.php[/url]
[/b]
Et, il y a consensus à droite et à gauche !
[u]Et, voici des lendemains qui pourraient chanter pour [b]Petit Toutou[/b][/u] :
[img]http://www.lefigaro.fr/icones/newsl/header_actualite.gif[/img] [u][i][b]- Publié le 10/05/2012 à 20:17[/b][/i][/u]
[b]Sarkozy bientôt au Conseil constitutionnel
[u]Par[/u] Charles Jaigu
[url]http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/05/10/01039-20120510ARTFIG00760-sarkozy-bientot-au-conseil-constitutionnel.php[/url] [/b]
[u]Mais, dans tous les cas, ces lendemains-là chanteront pour [b]Petit Toutou[/b][/u] :
[img]http://www.lefigaro.fr/icones/newsl/header_actualite.gif[/img] [b]- [i][u]Mis à jour le 09/05/2012 à 06:09 | publié le 08/05/2012 à 17:31[/u][/i]
Sarkozy va bénéficier des privilèges des ex-présidents
[u]Par[/u] Jim Jarrassé
[url]http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/05/08/01039-20120508ARTFIG00466-sarkozy-va-beneficier-des-privileges-des-ex-presidents.php[/url]
[/b]
[b]Rien là que de normal pour un ex-Président[/b], Monsieur Dutilloy.
Maintenant qu’il s’en va, est-il besoin de lui chercher de faux poux dans la tête ???
jf.
[quote][i][b]Rien là que de normal pour un ex-Président, Monsieur Dutilloy. Maintenant qu’il s’en va, est-il besoin de lui chercher de faux poux dans la tête ???[/b][/i][/quote]
Jacques, je ne cherche pas de faux poux dans la tête de notre ancien Président de la République…
Je ne fais qu’informer tout simplement ! Alors, [b]Jacques[/b], vous qui voyez le mal partout, je ne vois pas où est le mal (?), d’autant que beaucoup ignorent ce qu’il advient des anciens présidents de la République !
[u]Ceci dit, il est tout à fait normal que ces privilèges soient accordés à nos anciens présidents de la république[/u] : [i]je ne les remets nullement en question ![/i]
[b]Eh bien moi je trouve qu’il y a un peu d’abus dans ces distributions d’après gouvernance.
Que ce soit pour le Président, ou ses Ministres.
Espèrons que celui qui vient de prendre le Pouvoir changera « la donne ».
Je ne remettrai pas ici tous les avantages de certains Ministres (voiture avec chauffeur, et gardes du corps à vie (pour l’Intérieur et la défense)
N’allez pas me contredire jacques, je l’ai lu dans Rue 89, et dans Owni, que l’on ne peut accuser d’être particulièrement à Droite…[/b]
Pourquoi voulez-vous que je vous contredise, [b]SOPHY ????[/b]
Les avantages que perdent les ministres sortants
Des indemnités pendant six mois
Contrairement à une croyance largement répandue, les anciens ministres ne touchent pas de salaire à vie. Ils peuvent en revanche recevoir des indemnités de cessation de fonction pendant les six mois qui suivent leur départ, à la seule condition de ne pas reprendre une autre activité rémunérée et de ne pas récupérer leur éventuel siège de parlementaire (Ordonnance n°58-1099 du 17 novembre 1958 portant sur l’article 23 de la Constitution). Cette rémunération est égale au salaire touché pendant leur mission (environ 14.000 euros brut pour les ministres et 13.300 pour les secrétaires d’État).
Depuis la réforme constitutionnelle de 2008, les députés et sénateurs reprennent leur poste de manière automatique sans le remettre en jeu un mois après la démission du gouvernement. S’ils souhaitent renoncer à leur poste, ils doivent en informer par lettre le Parlement. Le suppléant est alors autorisé à poursuivre le remplacement de l’ancien ministre. Christine Boutin est la seule ministre déchue à avoir utilisé cette procédure depuis cette réforme.
Comme elle, les ministres qui ne veulent ou ne peuvent reprendre une fonction parlementaire peuvent se voir proposer certaines missions ponctuelles (rémunérées ou non) ou des postes haut placés dans l’administration. C’est le cas de Jean-Paul Delevoye, qui a occupé entre 2004 et 2010 le poste de médiateur de la République après son passage dans le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin. Christine Boutin était, elle, rémunérée pour une mission sur l’impact social du G20. Elle cumulait ce salaire avec sa retraite de parlementaire et son indemnité de conseillère générale avant que cette situation ne déclenche une polémique.
[i]à suivre[/i]
[i]suite[/i]
Retraites: un régime général
Pendant leur passage au gouvernement, les ministres et secrétaires d’État cotisent à un régime général des retraites classique (Cnav) et à la caisse complémentaire des contractuels de la fonction publique (Ircantec).
Jusqu’à présent, les ministres parlementaires continuaient par ailleurs à cotiser, en parallèle, pour leur très avantageuse retraite de député ou de sénateur. Depuis la récente réforme, cette double cotisation est devenue impossible
Plus de logement de fonction
Suite à l’affaire Gaymard, le premier ministre Jean-Pierre Raffarin a établi la circulaire du 30 juin 2005, qui encadre le paiement par l’État de logements de fonction aux membres du gouvernement. Seuls les ministres qui ne possèdent pas de biens immobiliers à Paris et ne peuvent pas être logés dans leur ministère ont droit à un logement de fonction. Sa surface est limitée à 80m2, plus 20m2 par enfant. Le ministre doit renoncer à ce bien après avoir passé la main à son successeur.
[i]
à suivre[/i]
[i]suite[/i]
Plus d’accès gratuit aux transports
Les ministres partants perdent automatiquement l’accès gratuit aux transports ferroviaires en première classe ainsi que la mise à disposition des véhicules avec chauffeur du ministère après avoir été raccompagné une dernière fois à leur domicile après la passation de pouvoir. Quelques exceptions ont pu être faites dans le passé, notamment pour des raisons officielles de sécurité.
Sécurité: du cas par cas
En avril dernier, François Fillon arrive à la mairie deu VIIe arrondissement, escorté de ses officiers de sécurité. Crédits photo : N. MARQUES / KR Images Presse/© Nicolas MARQUES
En règle générale, les membres du gouvernement ne bénéficient pas de protection policière lorsque leur mission se termine, mis à part les ministres qui sont la cible d’une éventuelle menace ou dont les postes ont été particulièrement exposés. C’est généralement le cas des ministres régaliens de l’Intérieur, de la Défense, de la Justice et des Affaires étrangères. Dans tous les cas, c’est le ministère de l’Intérieur qui juge de la pertinence d’une protection prolongée. L’ex-garde des Sceaux Rachida Dati en avait par exemple bénéficié (ainsi que d’une voiture avec chauffeur) jusqu’au premier tour des régionales, en mars 2010, alors qu’elle avait quitté le ministère de la Justice en juin 2009. Plusieurs personnalités politiques avaient vu leurs avantages supprimés au même moment dans le contexte de la révision générale des politiques publiques (RGPP). Selon la direction générale de la police, le coût moyen de la protection d’une personnalité gouvernementale est de 66.000 euros annuels par fonctionnaire affecté à cette mission.
[i]à suivre[/i]
[i]suite et fin[/i]
Le cas particulier du premier ministre
François Fillon est soumis aux mêmes règles que les ministres pour ses indemnités de cessation de fonction ou sa retraite. Seule différence, son salaire brut est plus élevé, environ 21.000 euros.
En revanche, à la différence de ses ministres, le chef du gouvernement conserve certains autres avantages en nature après son départ de Matignon. Outre son titre, qu’il conserve à vie, le premier ministre peut bénéficier à tout moment d’une protection policière s’il le désire. Il a également toute sa vie à disposition une voiture avec chauffeur et l’État lui procure un bureau ainsi qu’une secrétaire. Tous ces avantages ne relèvent toutefois pas d’une disposition légale mais d’un usage tacite.
Pas de devoir de réserve imposé
Il n’existe pas de loi spécifique qui contraigne les anciens ministres au silence. Le devoir de réserve ou obligation de réserve est une notion jurisprudentielle complexe qui ne concerne que la fonction publique. Les ministres ne sont donc pas concernés.
En revanche, comme tout citoyen, les anciens membres d’un gouvernement restent tenus au respect des règles concernant les informations ayant un caractère de secret de défense nationale (documents ou informations classifiés confidentiel-défense, secret-défense ou très secret-défense). Si l’infraction est volontaire, elle peut être punie par 7 ans d’emprisonnement et 100.000 euros d’amende. Lorsqu’il s’agit d’une infraction par imprudence, la peine maximale encourue est de 3 ans de prison et 45.000 euros d’amende.
jf.
[b]PARFAIT, voila qui est clair, jacques.
[/b]
les lendemains qui déchantent …pour Nicolas Princen,
collaborateur zélé, araignée des vibrations de la toile!
prémonitoire, SOPHY !!!!:
[img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/3151mOZhrKL._SL500_AA300_.jpg[/img]
[b]C’est vrai Veritas, qu’est ce qu’il devient celui là?
Vous m’en parliez déjà en 2007.
Au chômage, ou repris par le nouveau Président ?
beau petit jeune homme blond qui jouait les espions pour Nicolas Sarkozy, si je me souviens bien ?
[b]Quant à François Léotard, même si ce curé raté s’est calmé, il n’a guère intérêt à parler, parce que lui, en matière de casseroles aux fesses il tient le pompon, avec d’autres bien sûr. Mais il ferait mieux de se taire…[/b]
[u]En ce qui concerne [b]François Léotard[/b], on retrouve sa trace[/u] :
[img]http://static.rtl.fr/www/img/logo.gif[/img] [b]- [i][u]Créé le 04/03/2008 à 07h51 – Mis à jour le 04/03/2008 à 10h44[/u][/i]
François Léotard très critique avec la politique de Nicolas Sarkozy
[url]http://www.rtl.fr/actualites/article/francois-leotard-tres-critique-avec-la-politique-de-nicolas-sarkozy-59370[/url]
[/b]
[u]Voici maintenant ce qu’il est devenu[/u] :
[b]- [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/wiki/François_Léotard[/url]
– [url]http://www.evene.fr/celebre/biographie/francois-leotard-25641.php[/url]
[/b]
[b]Un peu de lecture sur [u]François Bayrou[/u] maintenant[/b] :
[img]http://www.marianne2.fr/photo/titre_1171566.png?v=1329555498[/img] [img]http://www.marianne2.fr/photo/art/default/955405-1129409.jpg?v=1336748787[/img]
[b]- [i][u]Samedi 12 Mai 2012 à 05:00[/u][/i]
Pourquoi Bayrou est un bon gars !
[u]Par[/u] L’HÉRÉTIQUE, [i]Blogueur associé et observateur de la vie politique française[/i]
[url]http://www.marianne2.fr/Pourquoi-Bayrou-est-un-bon-gars-_a217433.html[/url]
[/b]
[b]Merci Dominique pour toutes ces informations annexes.
Léotard, et bayrou ?
Je vais m’empresser d’alller cliquer sur les lines déposés par vous.
GBGB
SOPHY[/b]
[u]Quand j’ai écrit maintes et maintes fois que ce [b]vote Hollande[/b] était avant tout un [b]vote anti-Sarkzozy[/b], voici un article qui semble me donner raison[/u] :
[img]http://www.lepoint.fr/images/commun/logo_pied.png[/img] – [img]http://www.lepoint.fr/images/elysee2012/bouton-presidentielle-2012.jpg[/img] [b]- [i][u]Publié le 13/05/2012 à 11:45 – Modifié le 13/05/2012 à 12:01[/u][/i]
Présidentielle : Raffarin s’en prend à Nicolas Sarkozy
[i]L’ex-Premier ministre estime que « les comportements ont été davantage sanctionnés que la politique » lors du scrutin.[/i]
Sources : AFP
[url]http://www.lepoint.fr/politique/presidentielle-raffarin-s-en-prend-a-nicolas-sarkozy-13-05-2012-1460983_20.php[/url]
[/b]
[b]Quand les rats quittent le navire c’est toujours de la faute du capitaine ,mais voilà ils tous des regrets quand la bataille est fini ,et durant un quinquennat il ont tous suivi le monstre.
Venir dire aujourd’hui que ce qu’il leur arrive n’est que de la faute de celui qui était à leur tête est oublié qu’ils l’ont suivi comme un seul homme.
Ces gens sont plus divisés qu’il ne pourrait y paraître ,ils se tire dans les pattes plus que de raison seulement pour avoir un poste ,la France ils n’en ont rien à en faire.
Qu’ils soient d’un bord ou de l’autre leur seuls intérêts sont des postes au sommet de l’état ,quand le premier péquin venu aura compris ça alors les chose changerons peut-être ,comme disait De Gaulle les Français sont des veaux ,et ils le sont toujours.
Quand vous vous rendrez vous compte que ceux que élisons sont au service de la finance mondiale ,ils sont là pour nous escroquer le moindre centime ,le changement c’est 1789 avec une amplitude bien supérieure à ce quelle fut il y a deux siècle.
N’oublions jamais que les revanchards qui ne veulent pas admettre leur défaite iront jusqu’au bout de leurs doléances. [/b]
[b]Mercredi 16 mai 2012 : 18h43 :
Ils en mettent du temps pour donner la composition du Gouvenement promise pour 16 heures.
Du rififi dans les portefeuilles, ou la parité difficile à respecter.
Promesses promesses.[/b]
Oui, ça ne doit pas être une sinécure de composer un gouvernement!
Je comprends Martine Aubry: vu son statut au PS et son passé, elle ne pouvait accepter qu’un poste de Premier Ministre.
Attendons la suite: si je vois Fabius,je crie!
[b]Moi aussi, je hurle.
Serions d’accord au moins sur un nom ?
Ah… Siempre, ce Fabius, serait une erreur fatale, même si ce Gouvernement se dissoudra le 17 ou 18 Juin !!
[/b]
Si mes infos sont exactes, le gouvernement, l’info émanant d’un Président de Région, tout comme le Premier Ministre, a été désigné dès avant le 6 Mai…
Alors ce ne peut-être que du cinéma cette attente…
En toute chose, le seul problème latent qui doit faire retarder c’est DSK qui avait été pressenti… comme personnage utile…
[b]Catalan, surtout ne parlez pas de malheur, alors là nous aurions atteint l’enfer.
Même son nom me donne de l’urticaire.
Non je ne crois pas qu’il apparaîtra, ni dans la liste, ni même dans les coulisses de Matignon.
Enfin je l’espère !
Non, impossible…[/b]
Sophy, et je ne pense pas que le Président de région qui est dans mes connaissances m’est mené en bateau… raisons personnelles et anciennes… le gouvernement est connu depuis le 2 Mai… Nom et Nombre de Ministres et de Secrétaires d’État… et au 2 Mai le nom de DSK était en suspens… tout comme Vals… Fabius…Moscovici…
Enfin, il ne faut pas oublier que le financier de la campagne électorale de François Hollande, c’est le Cercle de l’Industrie, le Think Thank fondé par DSK et les frères Lévy dont DSK est l’avocat d’affaire qui squatte le bureaux du Think Thank et qui se fait payer à prix d’or ses conseils…
[b]En attendant la liste complète, voici quelques informations :
[url]http://www.20minutes.fr/elections/935301-live-direct-jean-marc-ayrault-annoncera-composition-gouvernement-fin-journee[/url]
[/b]
[b]Le secrétaire général de l’Elysée, Pierre-René Lemas, annonce la composition de la nouvelle équipe :
Laurent Fabius nommé ministre des Affaires étrangères
Vincent Peillon nommé ministre de l’Education nationale
Christine Taubira nommée Garde des Sceaux, ministre de la Justice
Pierre Moscovici nommé ministre de l’Economie, des Finances et du Commerce extérieur
Marisol Touraine nommée ministre des Affaires sociales et de la Santé
Manuel Valls nommé ministre de l’Intérieur
Cécile Duflot nommée ministre de l’Egalité des territoires et du Logement
Jean-Yves Le Drian nommé ministre de la Défense
Nicole Bricq nommée ministre de l’Ecologie
Aurélie Filippetti nommée ministre de la Culture et de la Communication
Stéphane Le Foll nommé ministre de l’Agriculture
Geneviève Fioraso nommée ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
Arnaud Montebourg nommé ministre du Redressement productif
Michel Sapin nommé ministre du Travail, de l’Emploi et du dialogue social
Marylise Lebranchu nommée ministre de la Réforme de l’Etat, décentralisaiton et de la fonction publique
Victorin Lurel nommé ministre des Outremer
Jérôme Cahuzac nommé ministre délégué au Budget
Valérie Fourneyron nommée ministre des Sports
Najat Vallaud-Belkacem nommée ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement[/b]
[b][u]Pour les plus pressés d’entre vous[/u] :
[url]http://www.bfmtv.com/suivez-en-direct-la-nomination-du-gouvernement-actu27774.html[/url]
[/b]
Mais, ce Gouvernement sera là jusqu’aux Législatives :
[img]http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/images/assemblee_nationale_0.jpeg[/img] [b]> Les élections législatives 2012
[url]http://www.gouvernement.fr/gouvernement/les-elections-legislatives-2012[/url]
[/b]
Il faudra bien comprendre qu’une cohabitation est toujours possible en cas de victoire de la Droite aux Législatives !
[quote]CATALAN66270 a dit : et au 2 Mai le nom de DSK était en suspens… tout comme Vals… Fabius…Moscovici… [/quote]
Trois noms… et 3 ministres Sophy…
et si vous regardez bien, 1/3 du gouvernement est issu de l’idéologie et de l’équipe de campagne de DSK… avant la catastrophe du Sofitel…
Et si DSK n’est pas au gouvernement, c’est lui qui va tirer les ficelles… et Hollande va s’écraser mollement devant son financier…
Valls, c’était couru d’avance, hélàs!
Fabius…M….E alors!
Bravo pour Peillon, qui connaît son affaire, Taubira une femme de qualité et puis toutes les jeunes pousses: Filipetti, Najat V.Belkacem…
Il y en a plein d’autres que je ne connais pas! A voir à l’usage.