Cette fois les dés sont jetés, la France se dotera dans quelques heures d’un nouveau Président de la République.
Qu’il s’appelle Hollande ou Sarkozy, on est au moins sûr que la moitié des électeurs qui se seront déplacés pour voter, se réjouira de l’heureux événement.
La liesse, et les embrassades, remplaceront ces discours agressifs auxquels les deux candidats nous ont habitués depuis le début de cette campagne.
Jamais encore, après avoir participé à de multiples élections je n’ai assisté à un tel déballage d’insanités, de calomnies à peine déguisées, de la part des « supporters de chaque « camp » (eh oui, on se serait cru sur les gradins d’un stade de foot)
Les réseaux sociaux se gargarisaient de mots abjects jetés sur la toile, pour salir l’un ou l’autre des deux candidats du second tour.
Bref : Une campagne marquée par la vulgarité, qui se termine dans l’allégresse pour certains, dans le désespoir (ou la résignation) pour d’autres.
Ah les belles promesses Messieurs les Candidats !!!
C’est maintenant qu’il va falloir les tenir et réaliser en cinq années ce que vous avez soutenu « mordicus » devant tous les médias, à l’écoute de vos moindres mots et chiffres.
Seulement voilà, l’un comme l’autre vous ne pourrez concrétiser les rêves des français, si vous ne tenez pas compte de la Dette Publique, qu’il vous faudra commencer à rembourser avant la fin de l’année en cours.
A ce jour, à cette heure, le seul qui en avait fait une priorité dans sa campagne, le seul qui en parlait depuis 2002, vient de perdre toute crédibilité, en rejoignant François Hollande.
Ne m’accusez pas d’être partisane : est il concevable que le Président du Modem, se rallie à un candidat, qui prône les dépenses sans s’intéresser un seul instant, au remboursement de la Dette Publique ?
Mais passons, François Bayrou a signé là son arrêt de mort politique, en échange de quoi ?
Si l’Avenir se joue « En Rose » pour 5 années, nous le saurons suffisamment tôt !
Ce qui précède, et que j’avais envie d’écrire n’est qu’une accroche à ce qui va suivre :
Pourquoi Hollande OU Sarkozy, verront-ils leurs rêves se diluer dans « des lendemains qui déchantent ! » ?
C’est une chronique parue il y a quelques semaines dans Slate.fr qui me fait craindre que, quel que soit l’heureux élu demain soir, les « calamités » vont s’abattre sur la France, sans qu’aucun d’entre eux puisse y faire face.
L’éternel pessimiste, visionnaire à ses heures, Jacques Attali, ce nageur en eau trouble, qui fut le conseiller de François Mitterrand, et le premier à proposer ses services à Nicolas Sarkozy, a publié un véritable réquisitoire qui nous donne à réfléchir.
J’en ai retenu l’essentiel, car quel que soit le gagnant de la « loterie », ce qui suit n’est malheureusement pas une « extravagance »
Un petit rappel : Jacques Attali a bien sûr voté Hollande au premier tour, et récidivera demain, c’est dans la logique des choses.
Il n’a pas tort Jacques Attali quand il dit :
« Le 7 mai, si François Hollande est élu, la droite entrera dans une grave crise et explosera, pour le plus grand plaisir du Front national.
Le nouveau Président annoncera que la situation financière est épouvantable, pire que celle annoncée par les équipes précédentes, et qu’il lui faut étudier de près la réalité avant d’agir.
Les marchés financiers, dont dépendent les trois quarts du financement de notre dette publique, s’inquiéteront et rendront plus coûteux les emprunts que l’Etat devra faire en mai, pour payer les salaires des ses fonctionnaires.
Les prêteurs exigeront immédiatement du Président, et de son premier gouvernement, des réformes et des coupes très brutales, avant même les élections législatives de juin.
Après les législatives, la gauche, qui les gagnera, (là, c’est le visionnaire qui parle), dénoncera des comptes maquillés par la droite, et lui fera porter la responsabilité des économies et des hausses d’impôts nécessaires.
Elle annoncera qu’il faudra trouver au moins 20 milliards en 2012 et, si la croissance n’est pas au rendez-vous, ce qui est vraisemblable, le double en 2013, et le double encore en 2014.
Et plus encore dans les 3 années qui suivront. Il ne sera plus question de largesse d’aucune sorte. Pendant tout le quinquennat. »
« Le 7 mai, si Nicolas Sarkozy est réélu, la gauche basculera dans une grave crise.
Le Parti socialiste explosera; une partie de ses membres ira rejoindre Jean-Luc Mélenchon, qui deviendra le chef de l’opposition.
La droite pourra plus aisément passer les échéances d’emprunt de juin; elle gagnera les législatives, sous les applaudissements prudents des marchés.
Mais elle devra, elle aussi, révéler, dès juillet, que le déficit budgétaire de 2012 sera finalement supérieur à ce qu’annoncent aujourd’hui les comptes, en raison, dira la droite, d’erreurs impossibles à prévoir.
Pour tenir les prévisions de réduction de la dette publique, qu’exigeront les prêteurs, la droite décidera de coupes brutales dans les budgets sociaux, sans augmenter les impôts des plus riches.
Cela se traduira par une chute de la croissance et des revenus fiscaux.
La nouvelle gauche mettra des millions de gens dans la rue; les grèves se multiplieront.
Les marchés commenceront à s’inquiéter. Les taux d’intérêt augmenteront massivement. La crise sera là. Pour tout le quinquennat ».
Alors que faire ?
Rien, subir, se serrer à nouveau la ceinture, et se dire qu’une crise économique d’une telle ampleur, équivaut à une guerre armée ?
Et si, on acceptait enfin de se passer du superflu, en essayant de mettre en lumière au moins le dernier mot de la devise de la France :
Liberté (on ne l’a plus), Égalité, (là encore on en est loin), mais FRATERNITÉ, là, nous pouvons agir, individuellement, en aidant plus pauvres que nous.
Là dessus : « Courage : VOTONS » !!
Vidéo : le calme après la tempête
{youtube}df-eLzao63I{/youtube}
[b]@ Nordi :
Quelle joie de vous retrouver ici, comme le dit Zelectron, ne partez pas, c’est maintenant que nous allons avoir besoin de défendre nos idées, et C4N reste malgré tout un lieu où l’on peut tout entendre dans la mesure où il n’y a pas de « coups bas »…..
Merci à la modération des commentaires d’avoir laissé passer le commentaire de Nordi.(!)
Une bouffée d’air pur est revenu sous cet article.
Bien à vous
Sophy[/b]
[b]@ Poissonrouge,
Vous avez raison sur toute la ligne, et je n’enlèverai rien à ce que vous dites quand vous demandez à Hollande de revoir son programme et ses promesses.
Je ne vais pas vous citer ici, il suffit de vous lire plus haut.
Oserai je vous dire que vous raisonnez comme Jacques Attali, qui dans l’article a bien expliqué pourquoi Hollande (comme Sarkozy) ne résisterait pas à la nouvelle crise qui se prépare.
Prenez ceci pour un compliment.
Les analyses d’Attali, homme de Gauche qui a voté Hollande, si elles sont souvent empruntes de catastrophisme, ont toujours été justes à mes yeux, et c’est pour cela que j’en ai fait à chaque fois que ce fut possible une référence quand je devais traiter un sujet économico-Politique.[/b]
[b]Je ne comprends toujours pas qu’à travers ce qui est écrit dans ce billet de la première phrase à la dernière, on puisse me dire que je suis partiale.
NON Messieurs, dans les 2 camps, les erreurs passées et futures sont au coeur de l’article.
Et les prévisions de J.A., risquent fort de se réaliser.
L’investiture du nouveau Président de la République se fera le 15 MAI !
D’ici là, j’espère qu’il aura réfléchi pour constituer son premier Gouvernement.
[/b]
Ah non, Sophy !
Je ne demande pas à Hollande de revenir sur ses promesses. Je lui demande de dire à Merkel d’aller se faire voir et je prédis qu’il va renoncer à ses promesses.
Quand à renégocier le pacte Européen, j’avoue que c’est délicat. C’est d’ailleurs pour ça que Sarkozy l’a signé au nom de la France.
La solution, c’est de ne pas respecter le pacte, un point c’est tout. Rien à renégocier. De toute façon, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, l’Irlande, la Grèce et les états d’Europe de l’est ne parviendront pas à le respecter alors on dira que nous non plus et puis voilà… De toute façon, que voulez-vous qu’elle fasse, la mère Merkel ? Nous envoyer les Panzers ?
Attali a sûrement raison sur un grand nombre de points. Sur l’analyse de la situation que vous citez, je ne vois rien à redire. C’est sans doute sur les solutions à mettre en oeuvre que je serais en désaccord avec lui.
Ceci dit, vous faîtes une erreur patente Sophy, je vous prend en flagrant délit d’optimisme.
L’analyse de J.Attali est optimiste au contraire, puisqu’elle sous-entend qu’Hollande devra juste renoncer à la plupart de ses promesses, qu’on va traverser une bonne crise et que ça va repartir, au prix d’une bonne cure d’austérité.
Le chiffre de 20 milliards par an à trouver est éxagérément optimiste. La réalité est probablement plus proche des 100 milliards, d’où les mesures drastiques que je propose, et qu’Hollande ne prendra pas.
[b]Je prends note, poissonrouge, vous êtes encore plus radical qu’Attali.
par contre j’ai une analyse d’un économiste qui fait un constat assez différent du votre.
Le billet de Marc Fiorentino, est lui aussi assez lucide et ne va pas tout à fait dans votre sens.
Je ne peux pas me permettre de le mettre ici, mais j’aimerai pouvoir vous l’envoyer pour analyse.
Je vois çà avec vous en MP.
Le document est très intéressant et l’analyse que vous en ferez m’intéresse[/b]
1) Bravo à [b]Najia Plumett[/b] !!!!
J’ajoute que M. Sarkozy a battu en retraite sur sa piteuse évocation de DSK parce que Hollande lui aasséné que c’est bu=ien lui NS qui l’avait nommé au FMI. Et ce après cinq ans passé au Ministère de l’Intérieur. Ce qui veut dire que NS en savait bien plus long sur DSK que F. Hollande !
2) Je vois que ce qui était valable pendant les cinq ans passés, à savoir que le programme de M. Sarkozy ayant été APPROUVE par les Français le 6 mai 2007, il n’y avait plus rien à en redire, n’est déjà plus valable – pour certains – dès le 7 mai 2012 au matin.
Mais à part cela ces « certains » parlent de démocratie la main sur le coeur !
jf.
L’AXE CIA-VATICAN SE RAPPELLE A SON BON SOUVENIR !!!!:
Hollande invité à la Maison Blanche.
Est-ce que Hollande va accepter la toge de chanoine du Latran ?:
that is the question !!!!!
[b]@Najia Plumett,
Ce sont les « tout sauf Sarkozy » qui ont permis de gagner les 4 ou 5 points nécessaires à l’élection de Hollande, ils manqueront aux législatives pour « soutenir » le nouveau président.[/b]
Sophy, si vos accusations de l’aube me sont en partie destinées, sachez que je les trouve ridicules…J’ai posté un dessin trop grand (et parce que les infos sur l’image étaient fausses)..Cela a dû m’arriver 5 ou 6 fois depuis que je sais les mettre (grâce à vous d’ailleurs!). Je ne sais pas les enlever sinon cela aurait été fait sur le champ.
Je vous en veux un peu d’avoir gâché ma joie.
Tout le monde sait que ce qui nous attend, Hollande ou pas, n’est pas une partie de plaisir. Alors vous auriez pu faire une petite trêve!
Pour les autres problèmes, ce n’était pas non plus un drame, puisque tout est arrangé!
Un peu de self contrôle dans ce monde de dingues ne ferait pas de mal!
Merci à Mozarine pour son sang froid légendaire!
Pour toutes celles et tous ceux qui auraient été tenté de croire les inepties alarmistes de Monsieur [b] »Catalan66270″ [/b] qui ne r^ve que de [i] »chienlit socialiste »[/i] pour pouvoir ricaner:
Aucun incident n’est survenu dans la nuit de dimanche à lundi
publié le 07 mai 2012 à 18:21
Des milliers de personnes se sont réunis place de la Bastille après le résultat des votes.
« Nuit exceptionnellement calme ! » Ce haut responsable policier affecté à la préfecture de police (PP) est formel. Contrairement à certaines allégations qui lundi 7 mai circulaient sur des sites proches de l’extrême droite, aucun incident notoire n’a été signalé au cours de la nuit de dimanche 6 à lundi 7 mai à Paris et dans la région Ile de France.
Pourtant, des tweet non sourcés font état de « violences », de « coktail molotov », « d’ordre de ne pas intervenir », d’agression ou de voitures brûlées. Témoignages anonymes à l’appui ils évoquent des insultes, des « délinquants notoires » qui narguent la police ou encore « des sans-papiers » qui rient au nez des forces de l’ordre « en scandant vive Hollande ».
A les en croire, des dizaines de véhicules auraient été incendiés dans divers endroits de la région parisienne, des polciers pris à partie par des bandes de jeunes délinquants et « des mortiers » auraient été tirés rue Saint-Blaise dans le 20e arrondissement de Paris. « Ça crame dans Paris et en banlieue » s’alarmait un tweet de Jean-Paul Ney, un journaliste à la réputation controversée, tandis qu’un autre tweeteur parlait de « jets de projectiles ». A lire ses « informations », sitôt l’annonce de l’élection de François Hollande à la présidence de la République, la rue et les banlieues seraient à feu et à sang, livré à la vindicte et au déchaînement des bandes de voyous.
NOMBRE D’INCIDENTS EN DESSOUS DES CHIFFRES HABITUELS
Las. Renseignement pris par Le Monde à la mi-journée auprès de la PP, le nombre d’incidents constatés au cours de cette nuit de ferveur électorale, est selon plusieurs sources recoupées, en dessous des chiffres habituels. Ainsi sur l’ensemble de la région Ile-de-France, 10 véhicules ont été incendiés, dont 8 en Seine-Saint-Denis et 2 dans le Val de Marne. Toujours en Ile de France, les forces de police ont relevé 25 poubelles brûlées et procédé à 21 interpellations qui ont débouché sur 19 gardes à vue.
jf.
[b]En province, à Valenciennes en particulier, qui avait voté Sarkozy au premier et second tour.
La soirée, et la nuit fut tranquille.
Les quartiers populaires , et les villages voisins, qui eux, avaient voté Hollande au second tour sont venus klaxonner et brandir des drapeaux à la fenêtre de leurs voitures, mais AUCUN incident en centre ville.
On se serait cru un soir de foot ou le VAFC aurait gagné un match contre Marseille, Lyon, ou le PSG.
Sans plus
J’ai trouvé çà très respectable !![/b]
Mais véritas, vous avez bien voté Hollande ?
Vous savez bien qu’il ne va pas déjà commencer à vous trahir.
Allons bon !
Tout nouveau Président est invité aux US et pourquoi pas au Vatican;
L’Opus Déi a besoin de connaître ses adversaires, ou ses complices, pour mieux les infiltrer ensuite.
[quote]SOPHY a dit : Mais véritas, vous avez bien voté Hollande ? [/quote]
Mais veritas, si ma mémoire est bonne, ne serait-il pas un ingénieur belge et un pasteur prêchant la parole des évangiles ?
[quote][i][b]L’AXE CIA-VATICAN SE RAPPELLE A SON BON SOUVENIR !!!!:
Hollande invité à la Maison Blanche.
Est-ce que Hollande va accepter la toge de chanoine du Latran ?:
that is the question !!!!![/b][/i][/quote]
Eh oui, Veritas, comme indiqué ci-dessous, François Hollande sera bel et bien le Chanoine de Latran :
[b]François Hollande, nouveau chanoine honoraire du Latran
[u]Par[/u] Nicolas Senèze
La Croix
[url]http://www.la-croix.com/Religion/Urbi-Orbi/France/Francois-Hollande-nouveau-chanoine-honoraire-du-Latran-_NG_-2012-05-07-803356[/url]
[/b]
[u]Au sujet du Chanoine honoraire de Latran, l faut lire aussi[/u] :
[b]- [url]http://deblog-notes.over-blog.com/article-le-chanoine-de-latran-et-l-anticlericalisme-d-etat–44078795.html[/url]
– [url]http://deblog-notes.over-blog.com/article-loi-de-1905-des-debats-toujours-actuels-42394768.html[/url]
– [url]http://www.la-croix.com/illustrations/Multimedia/Actu/2010/1/27/discours-sarko-musulmans.pdf[/url]
[/b]
[u]Toujours au sujet du Chanoine honoraire de Latran, voici ce qu’en pense [b]Jean-Luc Mélenchon[/b] dans son livre[/u] :
[url]http://www.dailymotion.com/video/x4ktyx_le-livre-de-melenchon-sur-sarkozy-c_news[/url]
([b][i]Vidéo DAILYMOTION[/i][/b] [i]à installer par[/i] [b][i]SOPHY[/i][/b])
@ [b]SOPHY[/b]
1) Merci pour votre témoignage quant au calme de votre ville de Valenciennes après le scrutin.
2) Vous avez écrit ci-dessus:
[i] »Dans le fief de Marine Le Pen : le Pas de Calais, les voix du FN se sont reportées massivement sur François Hollande. »[/i]
C’est totalement faux puisqu’on sait maintenant que ce département est l’un de ceux où le vote blanc a été très important: 61 936 bulletins blancs assortis de 220 612 abstentions alors que Mme Le Pen avait obtenu 216 753 voix dans ce même département au premier tour……
jf.
[b]@Jacques,
un peu des deux, mais les 60 000 et quelques « blancs » qui ont fait l’effort de se déplacer risquent de voter aux législatives pour des candidats « pas tout à fait » de la même obédience que la vôtre … c’est ça la démocratie ?[/b]
@ [b]zelectron[/b]
POurquoi ce point d’interrogation final ????
jf.
[b]Cher Jacques,
parce que je savais que vous étiez attentif, y compris à la ponctuation. Je vous avoue que le « centralisme démocratique » aujourd’hui nommé « la consigne du parti » montre que le libre arbitre n’est pas la tasse de thé de certains (c’est d’ailleurs une tendance de tous les mouvements politiques d’aujourd’hui qui ont copié ce mode de soit-disant discussion libre.) [/b]
[u][u]Voici une belle récompense pour celui qui est accusé de [b][i] »haute trahison »[/i][/b] par la [b]Droite [[u][i]im[/i][/u]]Populaire[/b] ([b]UMP[/b])[/u][/u] :
[img]http://www.lefigaro.fr/icones/newsl/header_actualite.gif[/img] [b]- [u][i]Mis à jour le 08/05/2012 à 11:55 | publié le 08/05/2012 à 11:47[/i][/u]
Législatives : le PS veut épargner Bayrou, pas l’UMP
[u]Par[/u] Marion Brunet
[url]http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/05/08/01039-20120508ARTFIG00361-legislatives-le-ps-veut-epargner-bayrou-pas-l-ump.php[/url]
[/b]
[b]Je maintiens :
François Hollande a été élu avec des voix du Front National dans le Pas De Calais !!
Non mais !![/b]
[u]Voici quelques nouvelles de l'[i][b] »Entrant »[/b][/i] et du [i][b] »Sortant »[/b][/i][/u] :
[img]http://www.lefigaro.fr/icones/newsl/header_actualite.gif[/img]
[b]- [i][u]Mis à jour le 08/05/2012 à 11:47 | publié le 07/05/2012 à 18:34[/u][/i]
Hollande et Sarkozy réunis pour commémorer le 8 Mai
[u]Par[/u] Béatrice Houchard
[url]http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/05/07/01039-20120507ARTFIG00700-deux-presidents-aux-ceremonies-du-8-mai.php[/url]
– [i][u]Mis à jour le 08/05/2012 à 10:37 | publié le 07/05/2012 à 21:24[/u][/i]
Nicolas Sarkozy tourne une page
[u]Par[/u] Charles Jaigu, Solenn de Royer
[url]http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/05/07/01039-20120507ARTFIG00784-nicolas-sarkozy-tourne-une-page.php[/url]
– [u][i]Mis à jour le 07/05/2012 à 23:08 | publié le 07/05/2012 à 20:24[/i][/u]
Les ministres et leurs conseillers font leurs cartons
[u]Par[/u] Anne Rovan
[url]http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/05/07/01039-20120507ARTFIG00761-les-ministres-et-leurs-conseillers-font-leurs-cartons.php[/url]
[/b]
[b]Et attendez aux législatives, quand il y aura une triangulaire, on va voir ce que l’on va voir….
Le but de Marine Le Pen, est de faire exploser la droite Libérale.
Et là tous les moyens sont bons.
Ses voix se reporteront automatiquement sur un candidat Socialiste (ou un candidat « Hollandiste » parce que le vrai socialisme, parlons en)
C’est VOUS qui m’avez demandé un jour sous l’article : « Qui a peur de Marine Le Pen »
Ben MOI j’ai peur de Marine Le Pen, cette fois je peux vous répondre.[/b]
Histoire de remettre quelques pendules à l’heure au sujet du vote de certains électeurs du FN en faveur de François Hollande lors du second tour de la Présidentielle 2012 :
[img]http://tempsreel.nouvelobs.com/themes/header/logo-nouvelobs.png[/img] [b]- [i][u]Créé le 07-05-2012 à 18h32 – Mis à jour le 08-05-2012 à 11h42[/u][/i]
Second tour : les surprises d’une victoire annoncée
[u]Par[/u] Claude Weill
[url]http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20120507.OBS5130/second-tour-les-surprises-d-une-victoire-annoncee.html[/url]
[/b]
[b]Bonjour Dominique,
C’est toujours instructif de papoter avec VOUS….
Revenons en au « traitre » François Bayrou :
Eh bien voila le premier cadeau offert par les socialistes :
On ne touche pas à la circonscription des Pyrénées Atlantiques.
En clair on ne présente pas de candidat contre Bayrou, en remerciement des bons et « loyaux » services pour avoir contribué à l’élection de celui dont il a fustigé le programme, jusqu’au 22 Avril 2012.
A quand un portefeuille Ministériel ?
[/b]
[b]SOPHY,[/b]
[i]François Hollande a été élu avec des voix du Front National dans le Pas De Calais !! [/i][b]… c’est à dire grâce à des bulletins blancs ou nuls qui d’habitude se portaient sur la droite et donc ont fait défaut à Sarkosy et d’autre part des votes directs pour Hollande.[/b]
[b]OUI, et NON zelectron,
Je reviens de l’article du Nouvel Obs, qu’a déposé plus haut notre ami Dominique.
Des votes blancs il y en a eu, mais 900 mille électeurs du FN ont voté Hollande.
C’est peu certes, mais comme vous dites, ces voix là ont manqué à Nicolas Sarkozy, plus bien sûr tous les votes blancs.[/b]
D’après [u][b]une analyse de Michel Sapin,[/u][/b] – [i]Membre du Parti socialiste, député des Hauts-de-Seine, puis de l’Indre, réélu en 2007, ministre délégué auprès du ministre de la Justice (mai 1991 – avril 1992, gouvernement Édith Cresson), ministre de l’Économie et des Finances (avril 1992 – mars 1993, gouvernement Pierre Bérégovoy) et ministre de la Fonction publique et de la Réforme de l’État (gouvernement Lionel Jospin), président du conseil régional du Centre de 1998 à 2000, puis de 2004 à 2007, et maire d’Argenton-sur-Creuse[/i] -, dont des extraits sont éventés par les médias de toutes tendances confondues : [u][b]FRANÇOIS HOLLANDE SERA OBLIGÉ DE REVENIR AU FRANC…[/u][/b]
Et l’Agence REUTER de préciser :
« La partie joie (…) laisse très très vite la place à la responsabilité », a dit sur Canal+ Michel Sapin, dont le nom est cité pour le ministère de l’Economie, jugeant la situation « beaucoup plus difficile sur le plan économique » que celle qui prévalait en 1981, lors de l’élection de François Mitterrand.
« Personne ne s’attend à ce que nous arrivions pour distribuer comme ça à tout le monde, chacun comprend que ça ne correspond pas à la réalité des choses », a-t-il poursuivi.
« François Hollande risque donc d’être obligé d’annoncer au pays que la situation des finances publiques impose des efforts qui n’ont pas été annoncés, par exemple en utilisant l’argument du « bilan » après l’audit demandé à la Cour des comptes. »
Un responsable du Parti socialiste qui fera à coup sûr partie du gouvernement le reconnaît d’ailleurs.
« C’est vrai qu’il y a des trous dans le programme sur la dépense publique, mais on sera obligé d’agir », souligne-t-il tout en reconnaissant que cela sera difficile.
Côté recettes, une des possibilités évoquées par les experts est l’augmentation de la Contribution sociale généralisée (CSG), qui participe au financement de la sécurité sociale.
Les vérités commenceraient-elles à sortir du chapeau après le deuxième tour de la présidentielle qui a vu l’élection de François Hollande ?
Et le contenu de sa campagne électorale et de son programme électoral ne seraient-ils que mensonges ?
[quote][i][b]… Revenons en au « traitre » François Bayrou : Eh bien voila le premier cadeau offert par les socialistes : On ne touche pas à la circonscription des Pyrénées Atlantiques. En clair on ne présente pas de candidat contre Bayrou, en remerciement des bons et « loyaux » services pour avoir contribué à l’élection de celui dont il a fustigé le programme, jusqu’au 22 Avril 2012…[/b][/i][/quote]
Eh oui, [b]SOPHY[/b]…
[u]Et, pour la Droite, mais également pour le [b]Centre[/b], [i][b]Nouveau Centre[/b] de [b]Hervé Morin[/b], [b]Parti Radical[/b] de [b]Jean-Louis Borloo[/b] et de [b]Rama Yade[/b],[/i] et, pour certains du [b]MoDem[/b], qui seront tentés de s’en aller pour rallier l’ancienne [b]Majorité UMP/Nouveau Centre[/b], ce que vient de faire [b]François Bayrou[/b], c’est, ni plus ni moins, que de la forfaiture politique[/u] : [i]il s’est carrément fusillé, puisqu’il aura été un des responsables de la défaite de [b]Nicolas Sarkozy[/b], sachant également,[/i] [u]et, tout comme vous, je persiste et signe[/u][i], que beaucoup d’électeur du [b]Front National[/b] ont voté en faveur de [b]François Hollande[/b] au second tour ![/i]
[quote][i][b]… A quand un portefeuille Ministériel ?…[/b][/i][/quote]
Maigre consolation pour cet homme devenu, à cause de son ego hyper dimensionné, bien solitaire ! Cependant, il aura intérêt à ne pas accepter un poste ministériel… Si, malgré tout, il le faisait, cela ferait de lui un homme beaucoup plus solitaire ; de plus qu’il ne l’est actuelllement, le [b]MoDem[/b] disparaîtrait du paysage politique français, ce qui provoquerait la colère justifiée de [b]Valéry Giscard-d’Estaing[/b], grand fondateur de l'[b]UDF[/b] !
GBGB
[b]Dominique DUTILLOY[/b]
@ Monsieur[b] « Catalan66270″[/b]
Si vous vouliez être vraiment crédible, au lieu de passer votre temps à nous désinformer [b]( comme avec des prétendues émeutes en Seine Saint Denis le soir du 6 mai…)[/b] vous feriez bien de nous donner des liens à consulter à l’appui de vos affirmations gratuites et sectaires.
Nulle trace sur le site de l’Agence Reuters d’une prétendue déclaration du socialiste Michel Sapin annonçant que [i] »M.Hollande sera obligé de revenir au franc ».[/i]
Mais peut-être[i] « sans le vouloir »[/i] ( 🙂 🙂 ) avez-vous confondu M. Michel Sapin avec Jacques Sapir, Conseiller de Mme Le Pen comme de M. Dupont-Aignan……
jf.
@ [b]Dominique DUTILLOY[/b]
Vousd nêtes pas, Cher Monsieur, à une contradiction près…..
Juste après nous avoir proposer une étude du Nouvel Obs dans laquelle il ressort que seuls 14% des électeurs de Mme Le Pen se sont reportés sur François Hollande, vous vous empressez d’écrire:
[i] »je persiste et signe, que beaucoup d’électeur du Front National ont voté en faveur de François Hollande au second tour ! » [/i]
Quelle cohérence !
jf.
[b]OUI, triste fin pour François Bayrou, mais quelle mouche l’a piqué ??
Je suis déçue, à un point que vous n’imaginez pas.
Je viens de relire ce que ‘ai écrit il y a quelques mois :
[url]http://www.come4news.com/fran-ois-bayrou-pr-sidentiable-et-providentiel-420112[/url]
Mais comment ce Centriste qui avait une fois de plus la possibilité de se démarquer du clivage Droite Gauche a-t-il pu virer de bord.
Qui lui a conseillé de renoncer à se battre, en toute indépendance ?
Je suis effarée, et me sens presque ridicule d’avoir cru en lui.
Décidément cet homme n’a aucune parole.
[/b]
[b]Une pensée pour ceux qui, sur C4N, m’avaient soutenue dans les commentaires quand j’ai écrit ce billet rempli d’espoir.
Je pense à Isa3, et il me semble aussi avoir lu que Christian Navis était intervenu…[/b]
[quote]Jacques a dit : @ Monsieur « Catalan66270 »
Si vous vouliez être vraiment crédible, au lieu de passer votre temps à nous désinformer ( comme avec des prétendues émeutes en Seine Saint Denis le soir du 6 mai…) vous feriez bien de nous donner des liens à consulter à l’appui de vos affirmations gratuites et sectaires. [/quote]
Vous qui soit disant fouillez sur internet à la recherche de tout ce qui pourrait être des hoax, de faux propos ou de la désinformation, vous êtes bien piètre et vous considérez faux propos, désinformation et Hoax tout ce qui est réalité…
Mais cherchez… fouillez donc la presse et vous y découvrirez, toutes tendances confondues, que mes propos sont bien réalité…
Et pire, dans la malhonnêteté vous mettez en doute l’Agence REUTER… et autres Agences de presse notoirement connues sur la place de Paris…
Il est vrai aussi, vous ne savez lire que ce que vous voulez car dans mon commentaire, il y a deux points bien distincts, l’Agence Reuter apportant de l’eau au moulin à l’Analyse de Michel Sapin publié dans un organe de presse bien assis sur le plan INTERNATIONAL…
Quant à ce qui s’est passé dans la nuit du 6 au 7 Mai… Malheureusement pour vous, et pas que des organes de presse de Droite, certains de GAUCHE, souvent sous forme d’entrefilet, en ont, aussi… fait état…
Dans la mauvaise foi, arrêtez…
Je vous ai déjà assez ridiculisé sous d’autres articles et continuer à vous ridiculiser, n’a vraiment plus d’intérêt…
La réalité est là… A peine élu, le voile est tombé sur les mensonges éhontés qui ont été les amers de la campagne électorale et du programme présidentiel… de François HOLLANDE…
Comme l’a écrit Sophy, en titre de son article… les lendemains déchantent…
A bonne entendeur salut
@ [b]CATALAN66270 [/b]
Comme j’ai déjà eu l’occasion de vous le dire, [b]vous ne m’intimidez nullement[/b].
Encore moins – si c’était possible – lorsque vous n’avez que l’insulte comme argument!
Vous êtes tellement fier de vous…. Vous m’avez [i] »ridiculisé »[/i]….
J’en suis mort de rire.
jf.
Obama remercie Sarkozy !!!
merci pour les 73 soldats morts en Afghanistan et leurs familles !!!!
Plusieurs places boursières européennes ont terminé en fort recul sur fond d’inquiétudes face à la crise politique grecque :
-2,78 % à Paris,
-1,9 % à Francfort,
-1,78 % à Londres,
-3,62 % à Athènes.
[quote]Veritas a dit : Obama remercie Sarkozy !!!
merci pour les 73 soldats morts en Afghanistan et leurs familles !!!! [/quote]
Si je me rappelle l’une de vos interventions anciennes vous aviez dit être ingénieur et pasteur et que vous habitiez en Belgique…
Si tel est… pourquoi vous impliquez-vous dans la politique Française… Ne pensez-vous pas qu’en Belgique, les socialistes ont besoin de votre voix, et votre bonne parole d’évangéliste serait peut-être la bienvenue ?
Attendons les législatives pour voir comment Hollande va pouvoir gouverner 🙂 De plus Marine Le Pen attend son heure, pour le moment elle travaille pour gagner de nombreuses places ; ce qui risque bien de se produire puisque l’UMP est en train d’exploser..
Allons nous faire comme la Grèce et avoir des extrémistes au pouvoir ?
veritas est loin d’être mon ami mais votre argumentaire, Catalan, fleure bon le patriotisme faisandé. Pour un homme qui se prétend l’ami des damnés de la terre, partout dans le monde et au péril de sa vie, vous manquez singulièrement d’ouverture d’esprit!
[b]OUI, Veritas, là, , et j’en ai parlé à l’époque, une erreur monumentale que d’avoir envoyé ces soldats en Afghanistan.
73 morts pour « la France » sur la conscience.
Hollande a prévu de les rapatrier tous avant la fin de l’année.
On va voir, si lui aussi ne se laisse pas séduire par Barak Obama[/b]
Avant de partir, Sarko a bien fait les choses !!!!:
Les fichiers de Gendarmerie et de Police sont mutualisés !
Ach, Göring a ouvert la voie !!!
Par un décret publié au Journal Officiel, le gouvernement vient d’engager la mutualisation de deux fichiers de données personnelles : le Stic (Police) et le Judex (Gendarmerie). Ces fichiers constatant les infractions seront donc interconnectés entre les deux différents services.En guise de variables, un véritable inventaire. On trouvera les nom, surnom, adresse, sexe, photo, date ou encore lieu de naissance… Mais ce n’est pas tout, selon le contexte et le type d’infraction, le traitement pourra même porter sur des données sensibles, « à savoir prévient la CNIL, celles laissant apparaître les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses ou l’appartenance syndicale des personnes, ou qui sont relatives à la santé ou à la vie sexuelle de celles-ci ».
[i]« Pendant des semaines, j’ai travaillé personnellement à la réorganisation pour arriver à créer, moi seul, de mon propre mouvement et de ma propre initiative, le service de la Gestapo. Cet instrument, qui inspire une profonde terreur aux ennemis de l’État, a puissamment contribué au fait qu’on ne peut plus parler aujourd’hui d’un danger communiste ou marxiste en Allemagne ou en Prusse »
— Hermann Göring.[/i]
[b]Mais c’est grave çà, binetôt la puce sous la peau Veritas, depuis le temps que vous nous en parlez, on va y arriver.
Je serai fort étonnée que sur ce thème François Hollande fasse marche arrière …..
Qui vivra verra, mais je crois que là, c’est « cuit-cuit », on est fiché à vie ![/b]
Karachy, Bettencourt, Kadhafy :
le citoyen Sarkozy sur la sellette !!!!
[quote]siempre a dit : veritas est loin d’être mon ami mais votre argumentaire, Catalan, fleure bon le patriotisme faisandé. Pour un homme qui se prétend l’ami des damnés de la terre, partout dans le monde et au péril de sa vie, vous manquez singulièrement d’ouverture d’esprit! [/quote]
Le patriotisme je ne le fais en dé, sur une piste de 421, au coin d’un bar et qu’en présence, au petit déjeuné d’un petit noir, et à l’heure de l’apéritif d’un petit jaune, soit parlant de bar je préfère le loup… pas plus qu’à la roulette russe…
Quant au reste et à vos interprétations bancales… je vous le laisse…
eh oui SOPHY , ça craint…
c’est pour après le feu de la Caspienne.
Caspienne …SOPHY :
[url]http://lelibrechoix.blogspot.fr/2012/02/conflit-iran-la-russie-place-3-bases.html[/url]
[quote]Si tel est… pourquoi vous impliquez-vous dans la politique Française… Ne pensez-vous pas qu’en Belgique, les socialistes ont besoin de votre voix, et votre bonne parole d’évangéliste serait peut-être la bienvenue ?[/quote]
Merci Catalan!! mais nous avons tous ce qui faut en Belgique,pas besoin d’évangéliste…et d’ailleurs Veritas est français! ;D
D’ailleurs..la Belgique…n’est-ce pas l’un des Pays qui a mis en place, sans grande polémique et AVEC SUCCES, le vote des étrangers (hors Union Européenne) aux élections locales ???….
jf.