Cet article n’est en aucun cas un message de prévention et n’a nullement le but de diffuser un sentiment de peur   mais au contraire je souhaite pousser mon coup de gueule contre cette fameuse date « fatidique » du 21 décembre  2012 dont on nous rabat les oreilles et échanger des opinions sur le sujet .


Depuis à peu près  1 an on ne cesse de parler du 21 décembre 2012 dans les medias et l’imagination fertile de certains ne cesse de trouver des éléments nouveaux  à  rajouter. Pour les chanceux parmis vous qui ne saurait pas de quoi il s’agit voici ce qui d’après certains doit nous arriver ce fameux jour : le 21 décembre les planètes s’aligneront (ça je veux bien le croire) et cela aura comme résultat la fin du monde, rien que ça. Donc  la on se dit mais qui a bien pu nous pondre une telle idée ? Et bien cela vient du calendrier du peuple maya  qui n’irait pas plus loin que cette date et celui-ci étant assez précis il n’en fallait pas plus a certains pour s’en accaparer et le traduire à leurs  façons. Le choix est simple c’est la fin du monde ou d’un monde mais dans tout les cas la fin.

Il est important de noter que la fin du monde ou apocalypse est un sujet qui fascine l’homme il n’y a qu’a voir tout les scenarios catastrophes qui ont inspirés des films et le dernier en date étant  2012 ,   ou le nombres de personnes qui passent leurs journée voire leur vies a décrypter des signes ou ce qu’ils considèrent comme des signes de fin des temps . La dernière date  ayant fait autant de remue ménage étant l’an 2000 et oui rappelez vous le fameux bug de l’an 2000 qui devait plonger le monde dans le chaos a la suite d’un gros dysfonctionnement informatique et bien tout le monde en a parle , il y a eu des mouvements de suicides liés a la panique , d’autres qui attendaient dans l’angoisse et  puis ceux qui comme nous pauvres inconscients se préparaient a fêter le nouvel an et a minuit pétantes ….. Rien, tout comme les jours qui ont suivis jusqu’à maintenant  d’ailleurs.

Alors quand on nous a parle du 21 décembre 2012 je me suis dit, ah non ça ne va pas recommencer ces histoires et bien si sauf que la il y en a pour tout les gouts. Il y a en effet plusieurs sites consacrés au sujet avec pour certains un compte a rebours au cas où on oublierait et pour d’autres des conseils pour survivre  et même pour les rescapés  des coquillages en vente car après que la catastrophe soit passée l’homme devra vivre grâce au troc mais l’argent sera des coquillages, donc vous avez compris cet hiver ne jetez plus vos déchets de moules d’huitres et autres ça pourrait vous servir en 2012. Ce qui est dangereux c’est  de voir les dérives que cela prends et combien cela doit faciliter la taches de recrutement des sectes et puis autant parler de fin du monde je suis sure que dans certains pays l’idée que la fin était arrivée a déjà du être évoquée plusieurs fois ne serait ce qu’en inde pour le tsunami ou avec les tremblements de terres dans le monde cette année .

Alors oui nous sommes tous amenés à mourir un jour et la terre aussi mais arrêtons de vouloir savoir absolument la date ou tout cela arrivera et comment, car en attendant 2012 qui sait si dans 1 heure il sera encore la et puis cela n’a en conséquence que  faire l’audience des medias et le bonheur des arnaqueurs.

Je tiens juste à préciser en dernière phrase que je ne blâme pas ceux qui y croient mais svp arrêtez de ne parler que de ça et profitez alors de ce que vous considérez comme vos dernières années de vie terrestres.