"L’animal qui rit" décline son rire depuis maintenant 90 ans sur les boîtes de cette spécialité fromagère… bien connue de tout le monde. Vous voyez sûrement de qui je veux parler, n’est-ce pas ?
Mondialement connue et reconnue partout dans le monde, elle est traduite dans des dizaines de langues: en anglais, en espagnol, en malgache, en turc, etc…
Née dans la belle région du Jura, la création de ce fromage en portion triangulaire date de 1921, avec toujours, sur l’emballage, le fameux museau hilare.
C’est au sortir de la guerre que Léon Bel à eu la bonne idée de nommer ainsi cette pâte fromagère, en collaboration avec un certain Emile Graf, créateur suisse d’une recette secrète de fromage. Quant à l’illustration sur la boîte, une vache rouge avec des boucles d’oreille, est le fruit de Benjamin Rabier.
Une chose est sûre: milles fois imitée, copiée, clonée, détournée, mais jamais égalée à ce jour. Autant dire que "L’animal qui rit" n’a pas finit de remplir les rayons des magasins. Pour le plus grand plaisir des enfants, et des adultes…
Pour les gourmands, je vous conseille une ou deux portions dans un bol de soupe. C’est fameux !
Au fait, pourquoi l’animal qui rit, rit-il ? Il paraît qu’aujourd’hui encore, des tas de personnes aimeraient bien avoir la réponse. Ne comptez pas sur moi pour vous le dire, c’est un secret.
Après-tout, c’est peut-être pour cela que cet animal rit, de savoir que son secret n’est toujours pas dévoilé. Peut-être que c’est à cause de son succès jamais démenti, que l’animal rit ? Oh, la vache…
Oui, Non, qu’en pensez-vous ?
Je compte sur vous pour ne rien dire… ou pas !
De toute façon il n’y a que dans les pays francophones que l’animal rie, dans les autres pays cela n’a aucun sens et l’animal porte un autre nom 😛 les français adorent se tracasser la tête pour rien 😀
[quote]…
De toute façon il n’y a que dans les pays francophones que l’animal rie, dans les autres pays cela n’a aucun sens et l’animal porte un autre nom smilies/tongue.gif les français adorent se tracasser la tête pour rien[/quote]
Bien vu,Mandy!
Et on dit: « la vache qui rit » c’est le nom du fromage.