Il est courant de voir dans un foyer, la présence d’un animal de compagnie, que ce soit un chien, chat, lapin, furet, poisson, rat etc. celui ci n’est ni plus ni moins qu’un membre faisant partie intégrante d’une famille.

L’animal de compagnie possède une très grande place dans le coeur de chacun car il est le compagnon idéal des enfants pour leur parties de jeux, un réconfort affectif pour une vielle personne qui se retrouve seul, un substitut lors de la perte d’un être cher. lui il demande que de l’amour et de bons soins en échange d’une source de bonheur qu’il sait bien rendre.

Il est utile aussi pour les aveugles, les handicapés, les otistes afin de surmonter leurs difficultés. il ont le pouvoir de redonner confiance quand on croit avoir tout perdu, comment font-il ? juste en étant là et en restant près de nous.

Il a une part de responsabilisation chez les enfants par le biais des soins, de changer la litière ou la promenade quotidienne. Les parents montrent ainsi aux enfants que l’animal n’est pas une peluche mais un être vivant que à qui l’on doit assistance, attention, amour et respect.

Depuis toute petite, je vis avec des animaux (chiens, chats, lapins, tortue) et lorsque je me suis mis en ménage ave mon compagnon, du jour au lendemain, je me suis retrouvée seule et franchement ce fût un sacré manque.

Par la suite j’ai eu un lapin, puis deux  qui ont vécus 7 ans ensembles puis un troisième (diabolo), j’ai eu 3 lapins qui ont vécus ensembles pendant 2 mois. Malheureusement pendant mon voyage au canada bien qu’une amie ait accepté de s’occuper  d’eux, deux de mes lapins sont morts d’une maladie qui se transmet par l’urine des chats. j’en ai pleuré tellement j’y était attachée et je ne pouvais rien faire pour les aider en étant à 6000 km de chez moi, à part dire à ma copine de les emmener chez le vétérinaire en vain.

Il me reste Diabolo mon lapin bélier qui est vraiment un sacré numéro mais un amour de lapin qui m’apporte beaucoup d’affection et de joies. 

 

Voilà votre compagnon est très important, ne le maltraitez pas choyez-le !!!

Il vous le rendra en triple. Si vous en avez pas réfléchissez avant de prendre un animal sur un coup de tête ou pour faire plaisir à vos enfants, il faut penser à la possibilité de vous en occuper. si c’est pas possible n’en prenez pas au risque de l’abandonner au bord d’une route car lui n’a rien demandé, il veut juste être aimé dans une famille qui saura prendre soin de lui et non de tomber chez des tortionnaires qui passeront leurs nerfs dessus!!

 

LILITHLOVE