L’angoisse , quel frein mental !!!

Elle fait des ravages en ceux qui en sont atteints , elle les détruit et anéantit leur action d’avance . Elle sévit inéxorablement et déforme la vision de la réalité . Elle fait réagir violemment en substituant l’imaginaire au reel . Elle est dictatoriale et détermine désavantageusement la destinée de ses assujettis . Son emprise est implacable . Son effet est ultra-douloureux . Son identité est diluée et vague . Ses origines sont difficiles à deceler . Elle est transmissible . Elle est l’ennemi numéro 1 de l’amour et de la sociabilité . C’est une prison haute sécurité des potentialités , des vertus , du naturel , du bien être , du bonheur .

D’ou vient -elle ?

Ses causes sont innombrables . Elle peut provenir de l’éducation , source principale dans la plupart des cas , comme il est possible qu’elle s’installe conséquemment à certaines circonstances désagréables , dont le joug est intense , qui surgissent indésirablement dans la vie du sujet , le contraignant à subir une pression psychologique pendant un long temps , voire des années , à l’issu de laquelle il se retrouve avec une affectivité ébranlée . Ca va du bénin au plus grave .

En général , le milieu familial y est pour beaucoup . Le sujet , face à des contrariétés , notamment injustes , originaires d’un parent : père , mère  ou personne à qui il doit respect absolu , selon les preceptes moraux du milieu , se met en etat d’impuissance de réagir pour s’affranchir du ressentiment négatif . Il le refoule . Cette émotion déplaisante , se répétant à la longue , en captivité , constitue un petit amas de neurones dans son subconscient, sous forme de complexe , qui généreront des émissions éléctromagnétiques , sournoises , handicapantes , susceptibles de devenir encore plus fortes avec la pérsistance de la circonstance . Chose qui est sure , car , on ne change pas sa famille comme on change de chaussettes .

Que se passe t-il chez l’angoissé ? .

La réalité , étant déformée devant ses yeux par l’influence de ses méandres interieurs , lui apparaitra autrement qu’elle l’est au juste , en lui décrivant des images éffrayantes à chaque fois qu’il tente une entreprise quelconque dans sa vie , ces images sont bien sur en rapport avec son projet , d’ou , recule et abandon . Des vérités basées sur des perceptions faussées prendront place dans son ésprit et seront considérées comme principes fondamentaux dans sa vie , tout en croyant qu’il a vu le plus juste au monde . Il n’obtiendra donc que des résultats insatisfaisants tant que son état réstera tel . Les choses se font d’aprés ce que nous sommes , c’est nous qui sommes à la base . Echec aprés échec , sa confiance en lui  se sapera et il n’osera plus reprendre . Il fera du sur place .

Néanmoins , le redressement est tout à fait possible . Non par la personne elle même , chose qui est totalement impossible , car ses visions sont érronées . La tâche appartient à un plongeur bien averti , en l’occurence , un professionnel en matière humaine , du genre psychologue , qui agira pour détécter les causes de base , les anéantir , et le tour est joué .

Bien des vies manquées à cause de l’angoisse , alors qu’elles auraient pu connaitre des succès remarquables en vu de la puissance et de l’énérgie que renfermaient les personnes qui en étaients victimes.