Lancée il y a un peu moins d’un mois, l’émission "L’amour est aveugle" est novatrice dans son domaine. Comme beaucoup d’autres émissions, elle offre aux yeux affamés des téléspectateurs des hommes et des femmes mis à l’écart du monde extérieur. Le principe consiste en ce que des couples se forment… dans le noir !
Dans un premier temps, 3 hommes et 3 femmes se retrouvent tous ensemble dans la pièce noire (les hommes s’étant vu entre eux et les femmes s’étant vues entre elles mais aucun homme n’ayant vu aucune femme) pour de premiers contacts. Les hommes et les femmes vont alors avoir l’opportunité de "convoquer" une femme (pour les hommes) ou un homme (pour les femmes) pour un tête à tête dans la pièce noire. Il serait évidement trop beau que les couples ainsi formés repartent ensemble, aient beaucoup d’enfants et vivent de jours heureux…
C’est à ce moment qu’arrive, une nouvelle femme, la femme idéale (qui est souvent tout sauf idéale) qui est censée tout remettre en question et tout chambouler dans les couples. Il y a donc 4 femme pour 3 hommes et les hommes vont devoir décider d’élimliner une femme. C’est ensuite au tour d’un nouvel homme d’arriver, l’homme idéal (qui, lui non plus, n’est pas souvent idéal) et qui a le même rôle de son homologue féminin. Les femmes vont donc devoir elles aussi éliminer un homme et c’est bien évidement celui qui na pas trouvé de partenaire, celui qui n’est pas dans un couple qui va être prié de quitter la maison immédiatement.
Les couples sont alors définitivement formés et va venir l’heure pour eux de se voir au grand jour. Il se peut qu’après cette révélation, le très très très heureux hasard de ce jeu veuille qu’un des deux membres du couple soit sous le charme de l’autre, mais que cet autre soit dubitatif.
Mais alors (au risque de me répéter) quel heureux hasard car si ça n’était pas le cas, si ils étaient tout les deux dubitatifs, lequel devrait être placer sur la terrasse à attendre patiemment de partir en couple ou de se faire jeter? Toujours est-il que c’est à ce moment qu’intervient toute la cruauté du jeu, c’est le moment où tout le monde est maintenu en haleine, ou il faut attendre 5 minutes pour savoir si l’autre membre du couple va venir sur la terrasse ou va partir, sous le regard toujours effondré du charmé qui semble avoir tout perdu (mais qui en réalité voit juste partir une personne qu’elle connait depuis 3 jours selon l’émission).
Il s’agit donc là d’une émission qui se veut moralisatrice mais qui est plutôt dépendante et comique qu’autre chose.
Et vous qu’auriez vous fait à leur place? L’amour est-il vraiment aveugle?
Sympa votre article !
Il y a des amours aveugles, ce sont souvent des amours platoniques…
Si nous étions vraiment aveugle, ça serait peut-être plus simple!!!!
Vu qu’apparemment c’est souvent le physique qui prime et qui fait défaut!!
La prochaine émission, prendra des foetus de sexes différents et pour créer des liens d’amour????
Bienvenu dans the « Truman Show »!!!