Combien de mamans sont encore aujourd’hui sur un petit nuage, comblées par l’amour donné par leurs enfants le jour de la fête des mères ?  Heureuses de raconter à leur entourage ce moment privilégié qui leur fait chaud au cœur.

 

 

 

Comme beaucoup de célébrations, on consacre une journée à cet évènement pour chérir sa maman avec toutes les marques de tendresse possibles. Un simple baiser, un joli dessin rempli de multiples couleurs, un petit objet confectionné avec soin pendant plusieurs semaines, un coup de téléphone, un bouquet de fleurs ou tout autre cadeau messager d’amour.

 

Rien n’est trop beau pour une maman ; quel plaisir on ressent quand on voit son regard s’illuminer par la marque d’amour que lui fait son enfant, cela n’a pas de prix et est rempli d’une  chaleur humaine réciproque.

 

Cet enfant, chéri dès sa naissance, idolâtré pendant son enfance, conforté à son adolescence, vénéré à l’âge adulte, reste le bijou éternel qu’une mère porte dans son cœur.

 

Quelle fierté pour une mère de voir grandir son enfant, de le voir réussir, de l’aider à construire sa propre vie dans un contexte harmonieux !

Souhaiter qu’il lui donne une multitude de petits enfants qu’elle pourra pleinement chérir, avec toujours le regard réjoui de retrouver en eux  le caractère et les comportements de son propre enfant.

 

Le jour de la fête des mères reste un moment sacré, qu’il ne faut en aucun cas oublier, même si les aléas de la vie font qu’il n’est pas toujours possible d’être auprès d’elle ce jour là. Les nouvelles technologies nous donnent la possibilité de remédier à cette absence et de transmettre au delà des frontières humaines et territoriales l’amour que l’on porte à sa mère.

Le temps passe très vite et il ne faut pas remettre au lendemain tout ce qu’il est possible d’apporter à un être cher à chaque instant.

 

La disparition d’une mère reste à jamais marquée dans le cœur d’un enfant ; rien ne peut remplacer ce grand vide  même si l’on garde en souvenir son amour éternel comme un bijou précieux.