Je vais vous parler de ma description et de mon ressenti de l’amour.

Le sentiment amoureux apparaît vers l’adolescence la période où notre corps prend forme. Plus on grandit et plus on a une certaine prise de conscience sur l’amour et ses dangers, ses conséquences plus où moins percutantes.

Tant que l’amour ne nous touche pas nous nous croyons invincibles, on ne pense pas au futur, ni même à la mort. Mais tout se bouscule lorsque nous tombons amoureux, des sensations physiques et comportementales apparaissent telles que des palpitations, la sensation de rougeur, une perte de confiance momentanée, le begaiement, la peur de perdre l’autre, le doute, des remises en question, la jalousie, la notion d’infidélité, la douleur physique, psycologique, la peur du mensonge etc tous ces facteurs qui font de nous des êtres complexes et entraînent des comportements plus ou moins bizarres.

Au début d’une relation, on ne pense pas encore à l’avenir à deux, aux conséquences de nos actes ou paroles. c’est un peu une transition où l’on passe d’un individu autonome qui vit un peu au jour le jour selon la citation "qui vivra verra", qui se sent encore maître de lui en pensant que l’autre n’aura pas d’emprise sur lui, ou que l’on gardera notre liberté coûte que coûte et tant pis pour l’autre bref toutes ses affirmations individualistes qui va nous mener au devenir plus émotif, plus sensible, plus fragile et vulnérable où la personne que l’on aime prend toute son importance.

Si vous pensez résister à l’amour et être fermé à ses avances  et bien vous vous trompez car son charme et ses pièges se referme inévitablement car il a plusieurs facettes qu’elles soient bonnes ou mauvaises. L’amour vous rend soit plus fort soit plus fragile, soit plus doux soit plus expéditif, plus jalous ou plus souple, plus délicat, plus romantique, plus imaginatif, berf plus compliqué à comprendre, disons que tout dépend des expériences et des motivations de chacun.

Ce qui est drôle c’est que lorsque l’on vit avec quelqu’un des années, soit tout se passe bien et alors c’est le lot de bons moments de complicité, de tendresse, de passion, de moments difficiles mais où l’on s’entraide pour les surmonter. dans le cas contraire l’amour peut déchaîner ses foudres entre les êtres qui s’aiment mais qui se déchirent alors il laisse place à la souffrance, la soumission, le mépris de soi, la cupabilité, la douleur. l’amour est contradictoire d’où la justification de certaines femmes battues par leur conjoint qui disent être maltraitées mais qui aiment leur mari. c’est comme si elles avaient opté d’alimenter leur amour dans la souffrance et la douleur. 

L’amour est vicieux car on peut aimer à travers le pouvoir, la manipulation, le désir de faire mal tout en aimant.

L’amour est merveilleux car il on reçoit les choses que l’on donne sans rien attendre en retour. Là où je veux en venir c’est que l’amour que l’on porte à l’être aimé et la manière dont on le reçoit, nous permet soit de construire de grandes choses et de se battre pour l’autre en nous surpassant, soit de nous détruire à petits feu.

L’amour possède un énorme pouvoir, à la fois créateur et destructeur, sincère et maquiavélique, magique ou infernal.

Pour ma part je vis avec mon fiancé depuis dix ans cette année et je n’ai jamais rien vécu d’aussi intense. Cet amour que je lui porte est grand et sincère. Je suis passée par tous les stades des méandres de l’amour passant par la peur, le doute, la souffrance, la douleur, l’euphorie, faire le maximum pour plaire à l’autre, lui offrir tout ce qui est possible et quasi impossible.

A ce jour, je vais l’épouser dans deux ans à mon plus grand bonheur, mais ce qui est grand est aussi très fragile car plus le temps passe, plus je l’aime et plus la peur de le perdre physiquement est grande. Dans ce sens les seules manière de le perdre c’est soit de devenir détestable à ses yeux ou de mourir et c’est la deuxième option qui me fais perdre pied.

 

Voilà, je voulais partager ceci avec vous et le fait qu’au final l’amour entraîne une peur phobique de la mort ou du moins un prise de conscience grandissante!!!!

 

Qu’en pensez vous?

 

LILITHLOVE