Ce samedi, une terrible tragédie s’est jouée à Tucson, aux Etats-Unis. Alors qu’une démocrate américaine faisait un meeting sur le parking d’un supermarché, un fou dangereux a fait irruption parmi la foule et a dégainé son arme. 

Sans un mot, il s’est mis à tirer, principalement sur la démocrate Gabrielle Giffords. Il lui a logé une balle en pleine tête. Mais, le plus triste dans cette histoire, c’est qu’il a aussi tué six autres personnes complètement innocentes qui se sont trouvées au mauvais endroit, au mauvais moment.

Parmi eux la petite Christina Taylor Green, 9 ans, qui avait vu le jour un certain 11 septembre 2001. Aujourd’hui, toute l’Amérique était encore sous le choc et une minute de silence a été demandé en hommage aux innocentes victimes de cette fusillade.

 

 

Un jeune terriblement dérangé et déterminé !

 

Il se nomme Jared Lee Loughner et ce samedi-là, il a voulu que son nom reste à jamais dans l’histoire. Pour cela, rien de plus simple. Il s’est armé et dirigé tranquillement sur la place où l’Elue démocrate faisait un meeting. Déterminé, il n’a pas hésité une seule seconde à lui tirer dessus.

Après avoir été appréhendé, les forces de l’ordre se rendent compte qu’ils ont affaire à un véritable psychopathe qui se mettait en scène sur des vidéos qu’il publiait sur son myspace. Il a voulu touché du doigt la célébrité et force est de constater qu’il y est, malheureusement, arrivé, en semant autour de lui mort et désolation.

Le jeune tueur vénérait Hitler. Doit-on y voir un début d’explication ou pas ?

Il est vrai qu’en ce moment, les débats politiques sont particulièrement houleux chez nos voisins américains. Tous pointent du doigt le président Obama ou Sarah Palin. Nous sentons que l’Amérique est sur le point d’imploser politiquement. Cela a pu donner des idées au jeune meurtrier.

Cette nouvelle tragédie devrait relancer le débat sur la détention d’armes à feux. Après tout, qu’attendent donc les gouvernements ? N’ont-ils pas encore assez de toute cette violence et de ce sang injustement versé ?

Combien de victimes doivent encore tomber sous les coups de feux de ces jeunes fous, avide de gloire et de célébrité ?




  

La balle est de nouveau dans le camp des politiciens. Espérons qu’ils fassent le bon choix cette fois-ci.