Anti Bush, reflet de la vie américaine, rebellion, dépression, drogue, rage mais aussi joie et amour, voià ce que Green Day nous proposait dans son album "American Idiot" de 2004. Véritable album politisé, la bande de Billie Joe Armstrong voulait avec cet album, aider à ne pas faire réélire le prédisent américain de l’époque, notamment avec des textes beaucoups plus matures mais clairs.
 
Aujourd’hui, le succès continue de plus belle car, après de très nombreuses récompenses dont les Grammy et MTV music Awards, "American Idiot" devient un projet cinématographique, et c’est Deadline Hollywood qui explique que la boîte de production de Tom Hanks, Playtone, souhaite produire le projet.
 
 
 

American Idiot, l’album, nous est présenté depuis ses débuts comme un opéra rock où toutes les chansons sont liées et, effectivement, l’histoire est celle du Jésus de la Banlieue (Jesus of Suburbia), qui déprime face au monde dans lequel il vit et décide de quitter la société. Il découvre alors le boulevard des rêves brisés (Boulevard of Broken Dreams), rencontre St. Jimmy, son double schizophrène, tombe amoureux de Whatsername, mais se retrouve plaqué dans Letterbomb et rentre chez lui, après la mort de St. Jimmy.
 
Americen Idiot, le film, restera apparement (et on l’espère!) sur les connotation politique, mais racontera trois histoires parallèles: un jeune américain qui s’engage pour l’armée, un deuxième qui part de sa campagne natale pour une mégalopole dans laquelle il se perdrat dans l’addiction aux drogues, et enfin le dernier devra assumer la grossesse de son amie.
 

photo43js.jpg

 
 
C’est sûr, les thèmes pour lesquels Green Day et American Idiot se sont fait connaître son bien là! En tout cas, c’est avec hâte qu’on attend une confirmation et de voir enfin ce projet à l’écran.
 
 
Retour dans le début des années 2000, avec le sentiment de rébéllion qui nous manque peut-être un peu aujourd’hui, une musique où Green Day était au summum et cette petite envie de pogoter…!
{dailymotion}x1v3t4{/dailymotion}