Tous les Pays d’Europe suivent le modèle Allemand.

On a un front uni de l’Europe derrière l’Allemagne, y compris l’Angleterre qui a abandonné le modèle Américain. L’Europe, ayant été attaqué par les marchés, se défend en allant dans la voie de l’austérité.

La France également suit ce modèle et dépend essentiellement de la croissance Allemande. Pour démontrer ce fait, il faut d’abord se poser cette question : Comment faire croire que la France sera la 3ème victime des attaques des spéculateurs ? Ce n’est pas une question anodine qui prête à sourire car on a entendu cela dans les marchés financiers : Il s’agissait  de faire croire à la France qu’elle sera la prochaine victime des agences de notations, c’est-à-dire une dégradation de la note AAA (la note maximale !) !

Il y a un basculement très sensible en Europe  sur la gouvernance économique. Et l’Allemagne joue avec les spéculateurs !

Depuis la crise Grecque, la spéculation a donné les clés de la gouvernance économique et financière de l’Europe à l’Allemagne. Les spéculateurs ont désigné comme seule valeur refuge en Europe, les actions et obligations Allemandes. Ainsi le modèle Allemand devient le modèle de gouvernance économique et financière de l’Europe.

Cela permet à l’Allemagne d’imposer ses règles et son modèle. Par ailleurs, la Banque Centrale Européenne est déjà en Allemagne et est gouvernée par un Allemand. De plus, le Ministère de l’Economie et de la Finance Européenne a déménagé en Allemagne aussi.

Dans mon précèdent article (La France et l’Allemagne : 2 pays vraiment très différent au plan économique  !): je faisais état de la situation florissante de l’Allemagne : http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=37380 « Une économie Allemande solidaire avec le respect du pays, une croissance qui augmente, un chômage au plus bas à 7,5% depuis plusieurs mois, une production industrielle de 60% de rebond, les exportations augmentent, un consensus social même dans la rigueur. Le constat est simple : l’Allemagne s’est organisée pour gagner même dans les conditions difficiles. »