L’AJA veut y croire

Qualifiée pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, l’AJA n’espère pas tomber contre une grosse écurie. Le championnat reste la priorité.

 

Les Auxerrois ont connu une fin de saison heureuse. Le but de Hengbart dans les tous derniers instants du match face à Sochaux leur permet en effet de profiter du faux-pas Lillois à Lorient et de se placer en troisième place et ainsi avoir accès au tour préliminaire de la Ligue des Champions. Biensûr, on ne peut pas s’empêcher de penser que le sort des Auxerrois ressemble à deux gouttes d’eau à celui de Toulouse il y a trois ans quand le TFC s’était fait humilié à Anfield (4-0). Un sort que ne veulent pas connaître les hommes de Jean Fernandez bien décidés à se qualifier pour les phases de poule de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Mais avec un effectif plus que limite, nul doute que cela s’annonce périlleux, d’autant plus que le championnat reste la priorité.

 

Rester en haut du classement risque d’être difficile, surtout pour cette équipe qui a basé son jeu sur la solidité de sa défense, la qualité de passe de Pedretti, et le réalisme de son attaquant providentiel Pedretti et Jelen. C’est simple, sans ces deux garçons, l’AJA n’a pas gagné. Le milieu de terrain international (eh oui!) est un formidable pourvoyeur de ballons et sa vision du jeu éclaidit les contres de son équipe. Et quand un club possède un finisseur du talent de Jelen, il ne s’en prive pas. Profitant aussi du travail de Niculae à côté de lui, le polonais a été l’homme de base du dispositif de Fernandez. Son réalisme devant le but en fait l’un des meilleurs attaquants du championnat. Pourtant, peu de clubs sont disposés à l’acheter. Du coup, son avenir se dessine (malgré lui ?) dans l’Yonne. Les supporters Auxerrois ne cracheront pas dessus.

 

Renforcés par l’arrivée de Le Tallec, les Bourguignons ont-ils néanmoins assez de ressources mentales pour tenir encore une saison à un rythme aussi démentiel ? Auront-ils encore la réussite qui les suivait tant l’an passé ? Pas sûr. Le manque d’ambition contre Marseille (0-0) les a empêché de rêver au titre de champion qui leur tendait les bras en cas de victoire, à quatre journées de la fin. Le manque d’ambition, il n’en faudra pas cette année. Mais il ne faudra pas non plus se croire plus beau que l’on est. Voila peut-être le danger qui les guette …

Une réflexion sur « L’AJA veut y croire »

  1. L’AJA a une équipe trop faible et n’a pas de star, c’est pourquoi un tel parcours serait impossible voir trop ambitieux.

Les commentaires sont fermés.