L’aide médicale d’état – suppression proposée

 

Tout le monde ne connait pas  l’ « A.M.E. » aide médicale d’état. Comme son nom l’indique, cela permet de soigner des gens et « d’état » signifie simplement que c’est l’état Français qui paye la note. En fait c’est « vous » qui en cotisant à la sécurité sociale,  payez les frais de ces procédures sociales inadaptées. La sécurité sociale en perpétuel déficit,  demande régulièrement aux français de faire des économies et de limiter sa consommation de médicaments.


 L’aide médicale d’état est offertes aux étrangers, sans papiers, sans autorisation de résidence sur le territoire Français qui pour certains perçoivent déjà l’allocation (300 à 350 euros par mois) propre aux demandeurs d’asile.

Que l’on soigne cette population de réfugiés et d’immigrants, souvent malade ou blessée, cela nous semble normal, c’est une question d’humanité et des organismes associatifs comme par exemple médecin du monde, soigne gratuitement toute personne se présentant au guichet. Sur place, médecin, dentiste, gynécologue et assistante sociale qui va aider tout ce petit monde à obtenir la carte « A.M.E. » qui leur permettra ensuite de se faire soigner et d’obtenir gratuitement des médicaments, au même titre que la population française , qui cotise et qui elle n’est plus totalement remboursée. Il faut savoir qu’il existe des dispensaires dans toutes les villes importantes ainsi que des hôpitaux qui pratiquent des soins plus spécialisés et des opérations d’urgence gratuitement aux gens en détresse. 220.000 personnes ont bénéficiés de l’A.M.E. en 2011.

http://vosdroits.service-public.fr/F3079.xhtml Pourquoi délivrer l’AME qui est une porte ouverte à tous les abus, à la fraude,  aux gaspillages et ayant pour bénéficiaires des gens en situation irrégulière en France ? Jean François Copé, propose enfin des mesures en vue de supprimer cette aide « systématique » qui coute à la France près de 600 millions d’euros par an, mais sera-t-il suivi sur cette voie ? Va-t-il également prendre des mesures visant à limiter les allocations aux demandeurs d’asile qui ne logent pas dans un centre d’accueil et qui perçoivent sur le budget de l’état de 300 à 350 euros par mois avant même que leur cas soit étudié. Des millions d’euros sont comme cela versé à de nombreuses personnes pendant au moins un an, jusqu’à ce que l’état Français rejette leur demande jugée sans fondement ou frauduleuse. Cet argent qui, pour partie, sort de France sous forme de mandats internationaux,  sert à offrir des revenus aux familles restées au pays et à alimenter des réseaux. Il pourrait tout aussi bien aider à la logistique des associations qui peinent à soutenir les personnes mis en marge de notre société, sans emploi et sans abris, pourtant en situation régulière sur notre territoire Vous trouverez plus bas le guide du demandeur d’asile : http://www.immigration.gouv.fr/spip.php?page=dossiers_det_asi&numrubrique=361&numarticle=1693

12 réflexions sur « L’aide médicale d’état – suppression proposée »

  1. « Salauds de pauvres » Coluche

    Les pauvres deviennent en temps de crise le bâton par manque d’esprit.

    L’ AME devrait être généralisée à tous.
    Ainsi l’état aurait la main mise sur le vrai problème du coût des soins et des médicaments.

    Pour info:

    Des médicaments qui coûtent le triple du prix sont en vente en pharmacie et acceptés par l’organisme chargé d’agréer les médicaments en France. (même labo qui propose le même produit sous deux noms l’un à 10 euros l’autres à 33 euros… et rembousés 100% par la sécu…!)

    Des médecins transparents honnêtes en hôpitaux dénoncent cette semaine que les prix des prestations sont le double voir le triple et voir multipliés par 10… avec les honoraires libres ! (ce qui fait que les gens vont tous aux urgences qui débordent pour la moindre chose…)

    Des médecins refusent de recevoir les gens qui ont la carte CMU, chez des spécialistes il faut pour eux des mois d’attentent parce qu’à Paris seuls quelques uns les acceptent encore…

    Plus de médecins qui veulent exercer hors des grandes villes…
    Des médecins par contre acceptent de travailler dans des villes trés populaires et reçoivent 70 clients/jours et paient l’impôt sur la fortune (j’en connais, ils se donnent bonne conscience pendant leur vacances de donner aux ONG en afrique les échantillons gratuits qu’ils reçoivent gratuitement des labos…)

    Pour rappel je vous invite à aller voir une soutenance de thése en fac de médecine d’un nouveau médecin et surtout de bien écouter le serment d’Hypocrate qu’il fait publiquement devant ses pères et les invités. Il s’engage à soigner toute personne malade face à lui et en toute circonstance, que cette dernière puisse payer ou non.

    De grace, arrêtez de fustiger les plus miséreux de ce monde, ceux qui montraient du doigt les chômeurs au début rassaient les murs ensuite quand eux-mêmes goûtèrent aux tristes joies de la réalité sociale qui frappa à leur porte.

    Informez-vous, lisez, analysez objectivement et regardez dans la bonne direction surtout.

    PH

  2. en france,pour les etudes de medecine:numerus clausus donc quelques uns du peuple,tout le reste fils de ministres,prefets,deputes etc…!?pour les labos,amors là l’exemple de la soit disante grippe A est suffisant mais en plus on donne de la cortisone aux enfants????et elle coute tres chere bien sur.on n’utilise presque plus la vitamine C alors qu’elle est importante et ce n ‘est pas un hasard si la CEE (avec ses hauts fonctionnaires qui travaillent pour les lobbies) conseil 75mg de vitamine c par jour?75 milligrammes???les cachets sont de 500 mg et 1000 mg ( je prends entre 4 et 5 grammes jours) et les bons pneumos conseillent aux fumeurs 4 mg/jours et un ami medecin consomme 10 grammes/j.quant à la pauvrete..elle augmente et les tres riches sont de plus en plus riches et ne paient aucun impots etc…etc…

  3. Je suis d’avis que d’examiner la situation avant de verser le moindre centimes est nécessaire et cela permettrait d’éviter des abus ou fraudes, mais de là à la supprimer, je suis partagée…, après, comme l’a dit à juste titre Philippus, le serment d’Hypocrate devrait être revu par certains médecins!
    Durant une triste période de ma vie j’ai bénéficié de la CMU, me suis heurté aux médecins refusant de nous soigner… Un triste constat mais si cela n’existait pas, les « pauvres » devraient ils mourir en silence faute de soins?! Et je vous affirme qu’il y a bien une pauvreté à deux vitesses en France, les uns vraiment dans le besoins, les autres soit disant, je ne ferais pas le procès de ces derniers, mais plus de contrôle serait une bonne chose…

  4. Les abus ne sont pas que chez les plus pauvres, c’est idem chez les plus riches et mais par millions et par milliards d’euros. Une simple analyse financière en France saute aux yeux de tous.

    plus de 1700 milliards de dettes sur le dos du peuple si cela parle encore au peuple pour les banques en détresse mais les hommes peuvent continuer à mourir l’hiver dans les rues et ceux qui ont encore la possibilité d’avoir un toit se demandent comment ils feront à la retraite et les jeunes comment demain malgré leur désir feront pour encore trouver du travail, pour payer cette enveloppe pour sauver les plus riches actionnaires de France.

    Un monde à l’envers.

    L’ensemble des sommes récupérées des diverses fraudes en france ne paieraient pas les cigarettes de ces actionnaires financiers, qui continuent à vider les caisses du monde en s’en prenant désormais aux matières premières pour affamer ou créer encore plus de misère.

    Les pauvres sont désormais la matière première des riches sur les écrans des bourses et des banques diverses…

    Regarder Arte et non pas TF1…

    PH

  5. [quote]L’ensemble des sommes récupérées des diverses fraudes en france ne paieraient pas les cigarettes de ces actionnaires financiers, qui continuent à vider les caisses du monde en s’en prenant désormais aux matières premières pour affamer ou créer encore plus de misère.

    Les pauvres sont désormais la matière première des riches sur les écrans des bourses et des banques diverses…

    Regarder Arte et non pas TF1…
    [/quote]
    Sages conseils, Philippus mais les gens, préfèrent ècouter les Le Pen et consorts, jeter la pierre aux plus démunis…Pour ensuite, comme en Grèce avec Aube Dorée, se défouler dans d’abjectes ratonnades!!! A VOMIR!

  6. Exact Siempré, triste conséquence aussi du manque d’ouverture des gens sur l’information sérieuse qui pourtant ne manque pas. La majorité des gens n’ont aucune base minimum de l’économie qui les dirige au quotidien ni comment fonctionne le système qu’ils dénoncent dès que leur petit intérêt est bousculé, et se rabattent sur les plus proches qui ne sont pas comme eux. C’est vieux comme le monde. Je désespère de plus en plus d’entendre certaines choses accusatrices alors que le savoir et l’analyse sont gratuites et à portée d’un clic désormais pour la majorité des gens.

    « Si l’état du monde l’était par la pauvreté il y a bien longtemps qu’il n’y aurait plus aucun pauvre ». La richesse est bien un surplus que l’on prend aux autres.

    PH

  7. sarif guylaine à bien compris le sens de cette article. ce qui est critiquable , ce n’est pas les aides données aux pauvres , bien évidemment, mais l’absence ou le peu de contrôles avant de donner ces aides qui vont tout droit dans les poches des « faux pauvres » ce qui ont choisi de vivre au crochet de l’état et de « s’enrichir » sur le dos des véritables ayants droits et de ceux qui cotisent (nous).

  8. Je pense que nous avions bien compris JP que la généralisation n’était pas à faire, ce fut l’objet des échanges, mais malheureusement en ces temps les minorités montrées englobent dans les consciences la généralisation des groupes sociaux concernés. C’est une constatation d’ailleurs en lisant les titres des médias de plus en plus, idem dans le verbe de nos politiques souvent. La minorité négative fait la généralité de l’information, mais la minorité négative chez les plus riches est étouffées dans l’oeuf par nos médias par contre.

    Maintenant ceux qui cotisent ou payent plus en France devraient je pense, sauf erreur d’analyse, obtenir bien plus en se tournant vers ceux qui les taxent via les urnes régulièrement, les milliards ne sont pas dans les miettes à gratter, enfin il me semble. Je comprends la france intermédiaire, elle se demande trés objectivement d’ailleurs si elle se trouve encore dans la meilleure situation face aux deux extrèmes sociales…

    PH

  9. Il faudrait aussi que les médias parlent des aides régulières, des subventions, des lignes de crédits non remboursées, des budgets donnés en coopération par la France aux pays émergeants via les ambassades avant de vouloir réduire des aides en france. Si vous saviez les « millions » donnés chaque année à l’étranger dans les accords en Afrique, vous sauteriez sur vos chaises, alors qu’ils savent bien que ces aides sociales, médicales et éducatives finissent en 4×4 et en résidence pour les décideurs et hauts fonctionnaires en ces pays. Des millions d’euros donnés par la france et l’Europe pour des bilans négatifs quant aux objectifs initiaux… L’administration Française présente à l’étranger est même parfois écoeurée sur place… et ce depuis l’indépendance de ces pays…

    50% des sommes données en certains pays d’afrique disparaissent, cela est visible dans les rapports annuels du PNUD pour exemple. j’ai participé comme ONG à des conférences et colloques en ces pays. L’argent est la ou on le cherche. Qui en parle ?

    PH

  10. Vomissez [b]siempre[/b], vomissez, mais de grâce, pas ici !
    Vous tronquez les faits, juste pour y insérer une vue idéologique ! Les problèmes sont bien plus complexes et bien plus subtils que ce que vous imaginez ! Méditer donc sur ce proverbe chinois :
    [b][i]Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt ! [/i][/b]

  11. Disons que dans toutes les idéologies il existe un fondement de vrai. La problématique est quand seule cette idéologie domine la majorité. Maintenant les gens savent que ce n’est pas dans une seule direction que se trouve la bonne voix. Enfin pas certains parfois…:-))

    PH

Les commentaires sont fermés.