De nombreux pays et particulièrement
Que ce soit les vins et champagnes, le foie gras, ou la truffe
Il n’y a pas que les plages du littoral qui les attirent, mais toutes les spécialités propres à chaque région.
Chaque année, plus de 500 000 amateurs de champagne visitent les caves d’Epernay et les vins de Bordeaux attirent régulièrement de nombreux étrangers.
De façon à fidéliser leur clientèle, les vignerons bordelais proposent des chambres d’hôte, des dîners spectacles, des randonnées pédestres et la participation aux vendanges.
L’oenotourisme est en plein essor dans cette région viticole et développe de nombreux atouts pour attirer la clientèle chinoise qui apprécie les grands crus bordelais.
L’Alsace est aussi très prisée par les visiteurs avec sa célèbre route de vins créée en 1953.
La filière foie gras en France est un puissant argument en matière touristique.
Le Gers accueille chaque année plus de 800 000 touristes qui viennent découvrir l’élevage et le gavage des oies et repartent le plus souvent avec des coffrets dégustation.
Certains éleveurs proposent des week-ends thématiques sur l’art du gavage des oies, de la découpe, de la salaison et de la conserve.
Le tourisme truffier est aussi en plein développement dans les exploitations du sud de
De plus en plus les mondes de la gastronomie et du tourisme travaillent ensemble à la fois pour faire découvrir toutes les richesses des régions françaises et pour rentabiliser l’activité économique des différents producteurs.
Alors n’hésitez pas, cette année pour vos vacances allez découvrir les régions de France que vous ne connaissez pas et profitez-en pour déguster les spécialités locales.