L’affaire Grégory Villemin refait de nouveau surface

 

Toutes les personnes qui ont mon âge ou sont un peu plus âgées se souviennent forcément de l’affaire Villemin qui a secoué la France dans les années 80. La disparition de l’enfant et  le calvaire de la famille faisait la une de tous les journaux de l’époque. 

Régulièrement, le nom de Grégory Villemin revient en force dans les médias ; les parents veulent toujours savoir qui a assassiné leur petit garçon ; rien ne les arrête. 

Encore une fois, la demande a été faite à la Cour d’Appel de Dijon pour de nouvelles recherches ADN sur les vêtements et les chaussures du petit garçon. 

Une nouvelle méthode d’investigation étant au point, la microdissection au laser, des traces pourraient être découvertes. 


Il est fort possible que grâce à ses chaussures, son parcours soit reconstitué et ainsi, découvrir où il est réellement allé. 

 

Cela fait 28 ans que ce drame a eu lieu ; n’est-il pas temps de classer cette affaire ? ne peut-on laisser la mémoire de ce petit garçon en paix ?  

Je sais bien que la recherche de la vérité est importante pour les parents, qu’il y a toujours un doute, mais tout de même ; il y a eu trop de drames autour de cette famille : l’assassinat du beau frère, les personnes arrêtées puis relâchées,  une histoire familiale qui dure, qui dure….  

J’étais jeune maman à l’époque et cette disparition m’avait bouleversée comme aujourd’hui encore lorsque l’on parle de rechercher son meurtrier. 

Pourtant je trouve qu’il y a beaucoup d’acharnement dans cette affaire de la part de la famille en voulant connaitre la vérité. Je pense que l’on ne saura jamais comme dans beaucoup d’affaires de ce genre, on ne retrouve jamais le coupable ou alors très très longtemps après lorsque tous les proches ont disparu : un curé qui a reçu une confession et conserve le secret… un homme ou une femme en fin de vie qui veut partir "tranquille"….

 

(source 20 minutes et RTL)

 

 

3 réflexions sur « L’affaire Grégory Villemin refait de nouveau surface »

  1. Je pense que les parents n’ont pas fait le deuil de leur fils et n’y arriveront pas tant qu’ils ne connaitront pas le coupable, car leur enfant a été assassiné.
    Les questions persistent dans leur esprit et difficile de s’en défaire et de tourner la page, et cela, même 28 ans plus tard…

  2. j’ai l’impression qu’il y a d’autres intérêts que la découverte du coupable. car il y a bien d’autres enquêtes ou disparitions qui n’ont pas été élucidées et les parents n’ont pas mis cet acharnement …

Les commentaires sont fermés.