Souvenez-vous, il y a quelques mois, en plein pendant les épreuves du bac, une photo montrant UN exercice de mathématiques qui a été demandé aux élèves avait été posté sur internet. Le gouvernement s’était tout de suite saisi de l’affaire et en avait fait une montagne. C’est sûr qu’il y avait beaucoup d’excès de sa part (http://www.come4news.com/fraude-au-bac-s-reaction-excessive-963570) et cela avait plus effrayé les bacheliers que fait réfléchir sur le sérieux et l’utilité du bac !

 

Maintenant que l’affaire est sur le point de se conclure, on se dit vraiment que Luc Chatel et compagnie passent pour des imbéciles : 2 des 3 jeunes sont déjà presque innocentés (un a été blanchi car il ne pouvait pas savoir que c’était réellement un exercice du bac et l’autre est juste considéré comme témoin). On voulait faire un exemple mais cela se termine en pétard mouillé. Beaucoup d’esbrouffe pour rien.

 

Cette affaire révèle donc le manque de professionalisme des entrepreneurs que le gouvernement emploie (l’imprimeur n’a pas hésité à dévoiler les épreuves à n’importe qui) ainsi que le manque de jugeotte du ministre de l’Education Nationale qui a préféré montrer à tout le monde que le gouvernement était capable de prendre des décisions rapidement mais de façon totalement inapropriée plutôt que prendre le temps d’y réfléchir. Bref, une affaire plutôt embarrassante fondée uniquement sur une stratégie de communication et non sur un réel désir d’améliorer le système.

 

D’un autre côté, quand on voit les petites et basses magouilles du PS avec les Verts on se demande vraiment pour qui il va falloir voter l’an prochain ! Avec des pantins pareils, on n’est pas prêt de sortir de la crise !