Si ma mémoire est bonne, il y a quelques mois, le fraîchement nommé François Hollande se vantait d’avoir constitué un gouvernement constitué d’hommes et de femmes politiques en tout point irréprochables. Je précise que quelques mois plus encore, Eric Woerth, alors ministre sous la présidence Sarkozy avait connu l’une des chasses à l’homme les plus violentes et virulentes de l’histoire de la politique française.
Voilà qui remet clairement au goût du jour la fameuse expression : « c’est l’hôpital qui se fout de la charité ». Les socialistes dans leur grande majorité, fervents défenseurs de la solidarité nationale, de l’entraide aux plus nécessiteux et fustigeant ces « salauds » de patrons qui s’en mettent plein les poches, cette fameuse gauche qui, depuis quelques mois, aura notamment vu tomber, entre autre (car la liste est susceptible de s’allonger encore au fil de ces prochains mois), une des adjointes Europe écologie les verts d’un des mairies d’un arrondissement de Paris pour fraude et évasion fiscale, l’affaire Guerini qui a de forts relents nauséabondes de malversations mafieuses et enfin l’affaire Cahuzac,…Triste époque pour la Gauche.
Comment, dans ces conditions, prétendre encore faire la morale et dresser un portrait absolument infect de la Droite ? Personnellement, par amour propre, j’éviterai de trop ouvrir ma bouche pendant un moment. Bien sur, je suis suffisamment lucide pour admettre que la Droite compte également dans ses rangs bon nombre de canards boiteux.
Dans ce paysage politique complètement sinistré, à quel saint politique encore se vouer ? Je serai prêt à parier que l’extrême-droite et le Front National vont être les premiers bénéficiaires de cette énième sortie de route. Et je serai le premier ravi. Personnellement, je ne pense pas que le Front National ait fait à ce point parler de lui en lien avec des fautes morales telles que celles dont nous sommes aujourd’hui les témoins consternés.
Le Front National n’a eu de cesse d’être attaqué pour ses idées, pour les déclarations souvent tonitruantes de son ancien président, Jean-Marie Le Pen. Mais a-t-on déjà vu l’un des leaders du Front Nationale crucifié de la sorte sur la place publique pour des faits aussi graves et incompatibles avec l’idée que je fais des responsables politiques ? Pas à ma connaissance.
Comment s’étonner que la République soit en panne, que les valeurs qui constituent notre nation soient bafouées quotidiennement et dans l’indifférence générale quand, au plus haut sommet de l’état, ces mêmes valeurs sont violées et cela, dans une quasi-impunité ?
Je remercie vivement Mediapart d’avoir faire chuter un des moutons noirs qui insultent notre pays et qui portent un faux masque de respectabilité.
Continue votre travail, chers (véritables) journalistes ! Faites- moi tomber toutes ces pourritures qui ternissent l’image de la France et qui emportent cette dernière dans l’abîme.
La chasse est ouverte et je ne doute pas un seul instant que de nouvelles têtes tomberont, à droite comme à gauche. Notre pays ne peut plus se permettre de tolérer ce genre de comportements indignes et j’espère que la plus grande fermeté sera appliquée à l’encontre de ces personnes.
Comment se fait-il que c’est Mediapart qui dévoile cette affaire? Que font les autres médias ???????????A part vendre de la pub?
[b]exemplaire, exemplaire est-ce que j’ai une tête d’exemplaire … (Cahuzac dixit?)[/b]