Jean-Yves Lafesse a gagné sa grande bataille face au site de partage vidéo, qui diffusait ses sketches sans son autorisation.
Le tribunal de grande instance de paris a exigé : « L’interdiction de la page MySpace consacrée à Jean-Yves Lafesse, la reconnaissance de la responsabilité de MySpace en tant qu’éditeur, et sa condamnation à hauteur de 61 000 euros à titre provisionnel ».
Lafesse n’a pas fini sa bataille ce n’est que le commencement !
DailyMotion et YouTube sont également pris pour cibles, car ils diffusent également ses sketches. Les procédures judiciaires sont déjà en cours contre les deux portails de vidéo.
Lafesse ne s’arrête pas là. Cette fois il demande : « 8 millions d’euros de dommages et intérêts à YouTube, et 1,5 million à DailyMotion ».
pauvre lafesse
Quel tristesse de voir certaines personnes ne pas comprendre la publicité gratuite. Mais de quoi parlons nous ? De vidéo pourrit sur un écran de télé, difficicilement téléchargeable pour le simple mortel et qui demande tout de même de la recherche pour s’enfiller l’équivalent d’un seul DVD …
Cet homme vient de montrer son étroitesse d’esprit économique et perdre 50% de son public pour 61 000 Eur.
Juste de quoi payer les avocat.
Quand la nouvelle génération t’aura oublié oubliée, tu te demanderas » a si j’étais resté sur youtube …. »
Oh, vieille homme, tu ne comprends pas ?
Demandes a Kamini.
seul revenu
Jusqu’à aujourd’hui tout ce que j’ai vu sur youtube m’a conduit a acheter des dvd lorsque cela me plaisait (pour avoir la quantité et la qualité). Je crois que l’humour de lafesse est tellement affligeant que les seuls revenus qu’il peut espérer sont ceux qu’il peut tirer de ce genre de procès.
lafesse
Faut arrêter avec Kamini.
car effectivement c’est le seul exemple du gars qui a signé un contrat grâce à son clip sur internet.
Et de quoi parles-tu quand tu dis « Quelle tristesse de voir certaines personnes ne pas comprendre la publicité payante »?
Et la publicité que myspace, daily motion et google engrangent par M d’euros et de dols, elle va où ?
Dans les poches de qui d’apres toi ?
Elle va dans celles des multinationales americaines.
Tant mieux si lafesse gagne, tant mieux pour tous les artistes.
Tu comprendras quand tu réfléchiras.