Lady Gaga: Quand provocation, rime avec débilité !

 

Je ne suis pas fan de Lady Gaga, et ce n’est pas la raison pour laquelle j’écris cet article, vous vous en rendrez vite compte …

Le moyen de gagner son argent, pour cette "chanteuse", est surtout la provocation et non le chant, les différents "tenues" qu"elle porte sont le moyen pour elle de se construire une carrière solide car la jeunesse est très attirée par l’insolite !

Cette chanteuse Américaine, a poussé à la limite de la débilité cette manie de s’habiller autrement, et j’espère que cette fois ci elle sera un peu mise de coté par ses fans.

C’est au MTV Video Award, que Madame Gaga est apparu en robe de viande déchiquetée, et sanglante.

 

Apparemment , ce mois ci elle n’a pas eu le montant d’argent qu’elle désirait et elle a donc décidé de passer au niveau le plus écoeurant!

 

Les médias ont annoncé que les amis des animaux et les associations pour le traitement éthique des animaux et la société protectrice aux État Unis ont porté plainte contre Madame Gaga.

 

Mais bizarrement, lorsque j’ai vu sa "robe", je n’ai pas pensé aux animaux mais surtout aux personnes du soudan , d’Afrique et d’Éthiopie qui meurent de faim car la nourriture manque totalement!

Les images de ces enfants si maigres et que la mort attend, car aucune vache ni même un poulet ne sont au rendez vous pour le diner!

 


 

 

Le fait d’habiter un pays ou les attentats suicide sont fréquents ,les images des corps déchiquetées et sanglants font partie de mes souvenirs pas si lointains et cette ‘robe’ me le rappelle, elle est rouge, couleur de la chair humaine,ensanglantée par l’explosion terrifiante d’un gaga comme elle!

La vue du corps d’un kamikaze ou il ne restait que la tête et un amas de chair me rappelle Lady Gaga!!

 

Je vais vous paraitre  mon tour un peut être trop imaginative mais pensez aux parents des victimes et mettez vous à leur place et vous verrez que "provocation rime avec débilité profonde "

8 réflexions sur « Lady Gaga: Quand provocation, rime avec débilité ! »

  1. heu.. voilà comment j’ai compris sa robe « Tu portes de la fourrure parce que c’est tendance mais tu tues des animaux c’est mal » et là elle a voulu aller encore plus loin (?) en gros c’est : Tu portes de la fourrure c’est fashion super tendance blabla, mais voilà ce que tu porte réellement, voilà ce que tu as sur le dos = un animal mort… La mode va tellement loin que ça pourrait finir comme ça. Et pour le coup ça a fini comme ça lol. (je pense que la réaction de dégout était volontaire)

    Cela dit, elle aurait pu opter pour une « imitation viande »… Rien que pour les odeurs si ce n’est pour éviter de s’attirer les foudres des gens qui luttent contre la faim dans le monde.
    Mais il faudrait plus chercher du côté du designer, Franc Fernandez… et non dans le passé vestimentaire de Gaga.

    Par contre je ne suis pas sure que ses « little monsters » la laisse de côté sur ce choix vestimentaire, étant sur twitter, on peut constater que ses fans n’ont pas eu de réactions négatives mais plutôt des « Meat dress alert! » (suite à la couverture de Vogue avec le « meat bikini ») ou encore « demain je porte un t-shirt de viande en cours ! » (< je pense bien que c'était pour blaguer lol) Et je ne pense pas qu'elle vende (seulement) grâce à ses tenues (ça c'est juste pour qu'on parle d'elle, visiblement ça marche, et ce depuis 2 ans ! présence médiatique oblige ou tu es vite oublié !), mais bien grâce à sa musique (Monster Ball Tour blindé depuis 1 an..), c'est un tout. Heuuu j'suis la seule à pas voir le lien entre "meat dress" et "attentats sanglants" sérieusement, je ne vois pas le rapport... Oh et j'aimerai demander votre avis sur la pochette d'album des Beatles, "yesterday and today"... Quelque chose à dire là aussi ?

  2. Je n’ai pas vu « l’attentat » non plus car ja n’ai pas été baignée dedans non plus! Mais la famine, le gaspillage, le manque d’hygiène, l’odeur ça, je vois très bien, et je suis dégoûtée !

  3. A tous ceux qui sont choqué par ce qu’elle a fait (dans le sens de la protection des animaux) je suis sure qu’ils ne sont pas plus choqués quand ils voient une star avec des vêtements/accessoires en cuir, pourtant c’est exactement pareil ! Il n’y a pas beaucoup de différence…

    Et ce n’est pas les 23 kilos de viande qu’elle portait sur le dos qui vont éradiquer la faim dans le monde…

  4. Désolée Pseudo, mais trvailler la peau d’un animal qu’on mange n’est pas la même chose que porter sur soi la viande même de l’animal!
    Ce n’est pas hygiénique, elle pouvait amener avec elle de la vermine, c’est absolument immature, et débile !

    0 côté de cela, je ne porte ni fourrure ni cuir, mais si je devais en porter ce serait d’animaux que l’on mange, bien évidemment!
    Ni loup, ni vison, ni chien, ni chat….

  5. @ SybilleL je suis tout à fait d’accord avec toi sur le point de l’hygiène !! Mais ce n’est en rien immature… elle défend quelque chose, va voir le travaille de Jana Sterbak, ce qu’a fait Franc Fernadez n’est pas nouveau 🙂 c’est juste que ce n’est plus dans une expo, mais porté… (et des gens ont payé pour aller voir ça).

    Et perso, le seul cuir que je porte c’est à mes pieds parce que ça dure beaucoup plus longtemps.

  6. Voici d’après une interview de Lady gaga, le message qu’elle voulait faire passer :

    [quote][i]Et le message, c’était quoi… ?

    Dans la soirée, la présentatrice américaine Ellen DeGeneres, végétarienne, choquée par sa robe politiquement incorrecte, lui a demandé si sa tenue relevait d’un choix idéologique. «Il ne s’agit pas d’une provocation envers les végétariens. Comme vous le savez, je suis la dernière personne à porter des jugements sur les autres», a déclaré Lady Gaga. [b]«J’ai voulu dire que si on ne se bat pas pour faire respecter nos droits, on n’en aura pas plus qu’un morceau de viande accroché sur un os. Et je ne suis pas un morceau de viande», a-t-elle lancé.[/b]

    C’est en fait pour protester contre la façon dont les homosexuels sont traités dans l’armée américaine, que la star de la pop portait cette tenue. [u]Les personnes gays, lesbiennes et bisexuelles qui ne sont autorisées à servir dans l’armée américaine qu’à condition de ne pas révéler leur orientation sexuelle sont condamnées au silence. [/u]C’est d’ailleurs accompagnée de quatre officiers qui ont été victimes de discrimination, que Lady Gaga était arrivée au Nokia Centre de Los Angeles, ce dimanche soir.[/i][/quote]

    Source : [url]http://www.leparisien.fr/laparisienne/actu-people/la-robe-provoc-de-lady-gaga-c-etait-de-la-vraie-viande-13-09-2010-1066900.php[/url]

    Dom22

  7. Je ne vois pas le rapport entre un morceau de viande et l’homosexualité!
    Dans sa phrase, elle se prend donc pour un os !!??
    Elle a juste voulu faire un coup fumant, et c’est tombé à plat !!!

  8. Je ne prends pas parti Sybille, je recopie juste ses propos :

    «J’ai voulu dire que [i]si on ne se bat pas pour faire respecter nos droits, on n’en aura pas plus qu’un morceau de viande accroché sur un os[/i]. Et je ne suis pas un morceau de viande»…

    A chacun de trouver le « moyen » de se faire entendre (pourquoi pas en choquant) pour qu’on le respecte (peut-être est-elle bisexuel ou homo…).

    Cette Lady Gaga je ne la connais pas, j’essaie juste de la comprendre même si perso ce n’est pas « le » moyen que j’aurai choisi. Il est encore plus choquant pour ces militaires bisexuels ou homosexuels de devoir raser les murs afin que personne ne sache qui ils sont vraiment. Ce silence là qu’on leur impose est [b]bien plus violent[/b] à vivre au quotidien – que de la viande en guise de robe.

    Dom22

Les commentaires sont fermés.