On a tous entendu parler de Lady Gaga. En bien ou en mal.
On l’a sans doute tous entendue aussi, sans le savoir peut-être, la soupe se mélangeant à d’autres soupes sans forcément qu’on en distingue la marque.
Une robe en viande sur scène ou des tenues très légères, c’est à peu près en ces 2 seules choses que tient l’image provocatrice de celle qui s’est faite appeler GAGA plus ou moins en référence à Radio Gaga, tube de Queen. Autre sphère !
La demoiselle sait bien où est son intérêt. Une musique qui n’en est pour ainsi dire pas, et diverses frasques dans les médias pour convaincre une population de jeunes adolescents en mal de repères.
La recette fonctionne assez souvent depuis plusieurs décennies. Quoi qu’il y a d’habitude quand même une once de talent pour la musique, ce qui n’est indubitablement pas le cas ici.
On en a connu des provocateurs … Gainsbourg en tête du cortège populaire, Sid Vicious et les Pistols du côté de l’Angleterre, bref …
Mais n’y avait-il pas, se fondant avec cette indéniable envie de provoquer, une âme créatrice, un ouragan d’idées, de révolte ou un simple génie artistique ? Bref de la matière ?
Là, nous avons une nana agitant davantage son corps, balbutiant à l’occasion quelques monosyllabes, sans réel fond artistique, ni démarche. Une sorte de néant.
Le néant restera le grand gagnant de ce phénomène dont tout le monde aura sans doute oublié l’existence d’ici quelques années.
C’est d’ailleurs le lot de bon nombre d’artistes médiatisés aujourd’hui. On le regrettera ou non, mais le constat est édifiant.
Puisse Lady GAGA ne pas devenir un exemple trop entêtant pour nos jeunes ados.
Euh vous y aller un peu fort là ! Lady GaGa fait quand même une très bonne musique et des clips d’une qualité remarquable. Sur scène elle a une très belle voix et ses shows sont souvent très bien faits. Dire que c’est le néant, c’est un peu fort. C’est bien une mentalité française, hélas, une mentalité « cucu la praline, le monde est bisounours et il faut pas être excentrique ». De plus, elle a du style, et hormis sa robe en viande, elle s’habille vraiment très bien, elle a la classe. Je pense qu’elle pourrait montrer l’exemple, l’exemple d’une femme déterminée qui vend tant bien que mal des millions de disques.
j’adore cette article!!! un blog (dsl, je n’appelle pas ca un site), qui se permet de critiquer, rien que de parler de lady gaga… en plus pour dire ce que pense tout les anti-gaga… pffffiiiioooouuu, la meilleure, c’était quand, selon, elle disparaitra… Ouiiiiii, on disait la même chose il y a 1 an… mais bon, toujours là, avec de plus gros tubes… ahlalala
J’ai entendu un « journaliste » la comparer à Kate Bush l’autre jour, j’ai failli en tomber de ma chaise… Quelle insulte pour la grande Kate de la comparer à ce produit commercial…
Desespérent de voir des commentaires pareils, si on continu comme ça on va droit dans le mur et le pire c’est qu’il y a de plus en plus de gens qui devienne complètement timbré, lady gaga n’est que l’expression d’une jeunesse qui va droit dans le mur
Encore un « article », enfin si on peut appeler ça comme ça, purement et simplement anti Gaga, écrit par quelqu’un qui ne sait absolument pas de quoi il parle.
1- Elle ne se mélange pas à la soupe commerciale qu’on peut entendre à la radio. à l’inverse des autres chanteuses (et chanteurs ! Usher, Enrique Iglesias etc) qui peuvent se refiler les singles les unes aux autres qu’on ne verrait même pas la différence (merci l’auto tune) Gaga à une voix et un son puissant (commercial certes) mais en 3 notes on sait qui on écoute !
2- La provoc’ parce qu’elle a tout compris au « star system » Et qui ne se résume pas qu’à un morceau de viande, mon dieu pauvre de vous…
3- Et si vous preniez la peine d’écouter son album ou même une version acoustique de ses titres vous verrez qu’elle a une voix (Madonna s’est imposée avec moins que ça, tout dans la provoc’ et des titres entêtants !). Vous vous plaigniez de la soupe commerciale, en écoutant n’importe quelle chanson en acoustique on sait très bien qu’elle aurait pu faire un album Jazz. Elle peut se permettre de toucher à tout (pas comme une Britney Spears qui ne prend même plus la peine de chanter en live depuis des années !).
4- Et pour finir je pense qu’elle supporte et défend plutôt bien la cause gay (sans les fioritures telles que Rihanna qui se dit Lesbienne ou Bi puisque c’est devenu tendance à Hollywood)
Bref ouvrez un blog pour cracher sur tout les artistes qui vous déplaisent au lieu de rédiger des pseudos articles.
Merci beaucoup, cher « Pseudo » d’apporter, par votre intervention, de l’eau à mon moulin.