L'acteur Guillaume Depardieu, fils de Gérard, est mort aujourd'hui d'une pneumonie foudroyante à l'âge de 37 ans.
L'acteur qui s'était fait remarqué pour ces interprétations sensibles et tourmentées dans des films comme "Tous les matins du monde" ou "Aime ton père", s'est éteint à deux heures du matin à l'hôpital de Garches des suites d'une infection des poumons acquise en ville. Il tournait actuellement "L'enfance d'Icare", un thriller psychologique.
La trajectoire de cet acteur plein de talent, qui a dû lutter pour être autre chose que le fils de son père avec lequel il entretenait des relations turbulentes, nous laissera une carrière cinématographique riche d'une vingtaine de films. Il est d'ailleurs au générique de "Versailles" de Pierre Schloeder qui est toujours à l'affiche.
En 1996 il remporta le César du meilleur espoir masculin pour son interprétation dans "Les Apprentis".
Acteur rebelle, Guillaume Depardieu a fait quelques séjours en prison pour des problèmes d'alcool et de drogue.
Il y a quatre ans, il avait dû être amputé d'une jambe à cause d'une infection nosocomiale qu'il avait contractée alors qu'on le soignait après un accident de moto.
L'enfant avait pu s'extraire de l'ombre de son géant de père, mais il a été foudroyé en plein vol. Sa chevelure blonde, et son regard d'écorché vif nous manqueront.