L’achat d’occasion de Jeux vidéos

  L’achat d’occasion de jeux vidéos est devenue monnaie courante chez les gamers. En effet, les prix attractifs et la fiabilité de ces offres attirent le consommateur.

Pour satisfaire pleinement leurs clients, des grands enseignes spécialistes de jeux vidéos  leur proposent la reprise de leur jeux vidéos contre quelques euros selon la qualité et la date de parution du jeu dans les magasins. Le jeu en question, une fois testé et validé par les experts est remis en vente à un prix 2 voire 3 fois inférieur au prix auquel il était affiché à sa sortie.

Le futur acquéreur, quant à lui, bénéficie d’une garantie allant de 1à 6 mois, le temps pour lui de pouvoir se retourner si son achat s’avère défectueux. 

Certains clients restent néanmoins réticents à l’idée d’acheter un jeu d’occasion et leurs raisons ne sont pas sans fondements :

Les jeux sur ordinateur (PC) notamment doivent être achetés avec une extrême précaution :

S’ils sont reliés à la plateforme de jeux vidéos steam, c’est à dire si il faut passer par l’intermédiaire de cette dernière pour pouvoir utiliser son jeu, l’achat du jeu est à proscrire. En effet, chaque jeu est unique, il se voit à l’installation attribuer un numéro de série. Ce dernier ne peut pas être affilié à deux comptes steam… C’est pourquoi si le jeu a déjà été utilisé par un autre usager, il sera hors d’usage pour son nouveau propriétaire !

Il faut faire preuve de la plus grande attention lors de l’achat de ces jeux en occasions… Vérifiez bien que l’on vous offre une garantie avant de foncer tête baissée…

Une réflexion sur « L’achat d’occasion de Jeux vidéos »

  1. Désolé mais il ne faut surtout pas acheter d’occasion en magasin ! C’est de l’escroquerie pure et simple qui ne profite qu’au commerçant. Quand je vois le prix des jeux d’occasion à la FNAC, Game, Micromania ou autre franchement il vaut mieux acheter neuf souvent c’est moins cher !

Les commentaires sont fermés.