Les vacances ce n’est pas que la plage et la bronzette. Pour les aventuriers et les amoureux de la nature, il y a aussi une activité familiale, l’accrobranche.
Dans le monde des vacanciers, il y a ceux qui attendent impatiemment l’été pour se rendre au bord de l’eau, une rivière ou la mer, pour se faire dorer la pilule. Mais d’autres veulent prendre un grand bol d’air dans la nature en famille, à la montagne ou à la campagne.
Pour occuper petits et grands il y a une activité qui concilie sport et loisir, c’est l’accrobranche. Cette activité est apparue au début des années 1990, et c’est en Ardèche puis dans le Jura qu’elle a vu les premiers adeptes. La nature est bien sûr préservée, sur ces parcours d’accrobranche, et les arbres protégés avant tout.
L’accrobranche, appellée aussi grimpe d’arbres, est basée sur des parcours de différents niveaux, qui se réalisent dans les arbres. Cette activité physique, ludique et éducative doit se pratiquer de façon très sécurisée, avec l’aide de harnais, câbles et mousquetons. Les branches des arbres sont équipées de cordes, de pont de singes, de pendules ou de Tyrolienne pour ressentir différentes émotions et sensations. Cette activité est destinée à tous à partir de 7 ans, mais ceux qui ont le vertige pourront avoir plus de mal à s’adapter, mais chacun prend son temps pour réaliser le parcours. Outre l’activité physique, l’accrobranche a un vrai but éducatif sur l’environnement, et pour toutes les générations car c’est une vraie occasion de découvrir les arbres et la nature de prés.
L’accrobranche s’est fortement développée, surtout en moyenne montagne, en Ardèche, en montagne mais aussi en plaine ou prés de la mer, il suffit d’une forêt avec des arbres robustes pour mettre en place ce type de parcours.C’est ainsi que les parcours d’accrobranche se multiplient, toujours plus sécurisés et encadrés au niveau législatif pour une pratique dans les meilleurs conditions possibles. L’accrobranche est un moyen merveilleux de passer un moment en famille, et les accidents restent rares, surtout que les organisateurs prennent le temps de bien expliquer le fonctionnement, les précautions en prendre, car le client reste autonome durant son parcours. Certains ressortent de cette expérience grandis, car ils ont pu surmonter leur peur du vide. D’autres sont exaltés pas cette poussée d’adrénaline, et ne pensent au’à une chose : recommencer ! L’accrobranche est destinée à tous, à découvrir de toute urgence durant un week-end, ou les prochaines vacances.
crée un blog gratuit sur http://www.jblog.fr c’est gratuit afin de sauvegarder vos souvenir de photo
Je suis bien d’accord avec vous les vacances ne sont pas forcément bronzette et plage c’est pourquoi nous avons listé tous les parcs de loisirs en France pour proposer + d’activités pour tous 🙂 nous avons sur notre site plus de 1500 références d’activités toutes catégories confondues incluant l’accrobranche je vous invite à y faire un tour bonne journée !
oups j’ai oublié l’adresse http://www.parcsetloisirs.fr
J’ai fait de laccro pour la premiere fois il y a 2 ans de cel. Magré le fait que j’ai le vertige, ca s’est super bien passé. Le truc, faut pas réfléchir et foncé sinon c’est la cata.
http://www.sallesdereception.fr