Concilier fitness et danse latine, voici ce que propose la zumba, qui devient la star des salles de remise en forme.
Vous avez envie de bouger, mais les cours de fitness vous ennuient ? Alors, il faut essayer la zumba, la star des salles de remise en forme pour remuer, transpirer, mais sur des rythmes latins s’il vous plait! La zumba est déjà la reine aux états Unis, mais elle nous vient de la Colombie, pays d’origine de celui qui l’a inventé: Beto Perez. Ce prof de spot de génie a eu la bonne idée de faire réaliser ses exercices de fitness sur de la salsa, le succès est immédiat, et c’était il y a 20 ans! Depuis Shakira entre autres a succombé à la Zumba, qui est devenue une marque déposée de cours, de vidéos, de chorégraphie et d’écoles de profs de zumba, qui a fait la fortune de Beto.
La zumba ce n’est pas pour les fainéants, durant les cours en danse, on remue, et mine de rien tous les muscles sont mis à contribution. On en ressort lessivé, trempé, mais surtout on s’est vidé la tête et on a une pêche d’enfer. Jusque-là, il y a avait le clan des danseurs, et ceux qui faisait de la gym, ils sont enfin réunis dans une ambiance d’enfer aux airs latinos. Abdos, fessiers, cardio, tout est pourtant réuni dans ces exercices, et les courbatures le lendemain sont là pour attester de travail effectué. Équilibre, coordination des mouvements sont aussi abordés, pour un travail complet de tout le corps, parfait pour celles ou ceux qui veulent mincir, ou rester en pleine forme.
Les plus accros peuvent même devenir prof de zumba, il suffit de suivre un stage de 2 jours avec un ou une adepte formée par le maitre Beto Perez. Cet agrément permet ensuite d’enseigner la zumba. La dernière nouveauté de Beto Perez est de commencer les cours dés le plus jeune âge, et il a créé des chorégraphies spécifiques aux enfants.