Acceptée par la FIFA, la vuvuzela sera sans aucun doute la star des stades d’Afrique du Sud durant la coupe du monde de football 2010.

La vuvuzela, vous connaissez? Et bien il va falloir, car cet instrument va sûrement envahir les stades du mondial de foot 2010 qui se déroule en Afrique du Sud. Cet objet a bien failli être interdit de stade, car le son qu’il produit est assourdissant, proche du barrissement de l’éléphant, et qui pourrait bien rendre sourd les supporters. Mais l’Afrique du Sud estimant que cet instrument fait partie intégrante de l’ambiance et de l’attirail du supporter de ce pays, il a été autorisé.

La vuvuzela est un instrument zoulou qui était à l’origine fabriquée en corne, depuis 2001 elle est fabriquée par une entreprise locale en plastique, et chaque groupe de supporters possède sa propre couleur. La vuvuzela a fait polémique, car la FIFA était d’avis qu’elle pourrait déranger les joueurs et les entraîneurs, avec un son a plus de 100 décibels, mais ils devront faire avec, et pour certaines équipes elles pourront être l’excuse parfaite pour expliquer une défaite! Mais pas n’importe qui peut jouer de la vuvuzela, il faut un vrai entraînement et un souffle du tonnerre pour sortir un son digne de ce nom, les supporters du monde entier qui arrivent en Afrique du Sud s’entraînent dorénavant à son utilisation, et les vuvuzelas se vendent par milliers à l’abord des stades et dans villes qui organisent des matchs. Les supporters sud-africains et les autres vont s’en donner à coeur joie, mais les bouchons d’oreilles sont à conseiller!