Hier matin, j’ai fait en voiture le trajet Strasbourg-Lyon et sur les 120 km environ qui séparent la métropole alsacienne de sa consoeur Mulhouse, il y a je crois 3 radars automatiques. Hier donc, au bord de la route se trouvaient en plus des forces de police ou de gendarmerie, « radarisées » ou non, à 4 reprises ! Par ailleurs, une alternance de limitations de vitesse tantôt à 130 km/h, tantôt à 110, voire à 90 km/h font que régulièrement on ne sait même plus quelle est la vitesse autorisée ! En empruntant cet itinéraire, on est à mon sens victime d’une tentative de racket étatique patent !
Et pendant ce temps, si on veut rester dans le domaine de la sécurité routière, de véritables chauffards se conduisent impunément en véritables dangers de la route dans nos agglomérations, en prenant pour eux-mêmes, mais surtout pour les autres usagers, notamment piétons et cyclistes, de risques autrement plus importants qu’un dépassement de 10, voire 20 km de la vitesse autorisée sur une autoroute ! Et si, sur ces 8 représentants des forces de l’ordre qui étaient à l’affut au bord de l’A 35, la moitié seulement étaient occupés à effectuer des rondes dans nos villes, nos campagnes ou nos cités, l’insécurité ou, à tout le moins le sentiment d’insécurité ne diminueraient-il pas ? Les recettes fiscales immédiates de l’Etat s’en ressentiraient, c’est sûr, mais le bénéfice à plus long terme ne serait-il pas plus important que le produit de ces amendes pour excès de vitesse parfois extorquées aux conducteurs ? La sécurité routière est importante, et que des radars ou forces de l’ordre surveillent les zones accidentogènes est nécessaire, mais placer des radars, fixes ou mobiles, essentiellement en fonction de leur rentabilité est un abus.
TARNAC ET SES MOUTONS !:
L’enquête de police avait fait l’objet d’une vive controverse,
la défense et une partie de la gauche estimant qu’elle avait été
fabriquée de toutes pièces pour accréditer l’idée qu’une menace
violente existerait à l’ultra-gauche.
IL FAUT TERRORISER LES TERRORISTES…MAIS LESQUELS ?!!!
NOM D’UNE MAM !
[b]Le stress radariste d’État tue probablement plus qu’on ne croit[/b]
La sécurité routière est un problème marginal en France. 4000 morts sur une population de 60 millions. Ridicule par rapport au cancer, au suicide, et aux accidents domestiques.
Regardez les chiffres, et vous remarquerez que c’est bien la propagande gouvernementale qui a gonflé ce problème pour justifier les radars et le racket qu’on connaît.
Un racket qui, loin d’améliorer la sécurité, ne fait que la détériorer. L’attention portée aux automobilistes sur leur vitesse plutôt que sur la route est est l’exemple parfait. Au moins aussi dangereux, le divorce entre la population et la police : comment accorder le moindre crédit à un bout de papier qui vous dit que vous rouliez à 98km/h et que ça fera 90€…
En admettant que ce soit vrai, vous payez, et puis c’est tout -douter du réglage des radars serait tout à fait légitime.
Le plus triste dans l’histoire, c’est que le déploiement des larbins de Sarko sur les routes coûte une véritable fortune.