Depuis quelques années maintenant, Nintendo nous surprend de part ses choix technologiques.
Il y a encore quelques temps, il ne voulait pas attendre parler de jeu en réseau…
Aujourd'hui, la Wii ressemble de plus en plus à une véritable "plateforme" multimédia:
Téléchargement de jeux, services d'infos et météo, vidéos démos, photos…
La dernière nouveauté sera fortement appréciée des "cinéphiles" avec l'arrivée prochaine d'un service de vidéo à la demande.
Il est à noter qu'une bonne partie du contenu téléchargeable serait gratuit (information à confirmer toutefois) grace à un système de financement via de la publicité.
L'autre "news" intéressante concerne la DSi puisqu'il serait possible via le port SD d'importer directement des films dans votre console portable…pratique pour les trajets en train ou autre !
Extrait de l'interview du PDG de Nintendo :
"Quand le service démarrera, vous verrez en quoi nous allons procéder différemment, dans le style Nintendo. Il y a beaucoup de services de vidéo à la demande, alors il n'y a aucune raison de faire la même chose, c'est pourquoi nous allons proposer quelque chose de différent. Nous commencerons par lancer le service au Japon, et si cela s'avère concluant, nous aimerions l'exporter à travers le monde. (La Wii deviendrait ainsi) quelque chose que les gens allumeraient sans avoir d'idée précise de ce qu'il vont faire. Nous n'en sommes pas encore là, et il y a beaucoup à faire avant d'y parvenir."
On ne peut que féliciter Nintendo de cette volonté d'aller vers le multimédia…