La viande de porc: mauvaise pour la santé? Regardez cette vidéo…

La viande de porc serait-elle mauvaise pour la santé?

Regardez attentivement cette vidéo, elle ne dure pas longtemps…

Loin de vouloir faire de la polémique, c'est uniquement à titre informatif et éventuellement en discuter…calmement bien sur !

{dailymotion}19Mj9B1fwpHGV91XW{/dailymotion}

 

Qu'en pensez-vous?

Cette vidéo nous fait penser que si… Peut-être en choquera-t-elle plus d'un, voire même en dissuadera-t-elle plus d'un d'en manger à nouveau? Au risque de voir se développer ce fameux ver solitaire dans notre corps?

Il ne reste plus qu'à savoir ce qu'en pensent les scientifiques…

 

88 réflexions sur « La viande de porc: mauvaise pour la santé? Regardez cette vidéo… »

  1. N’importe quoi…
    Voilà jusqu’où peut mener la propagande religieuse. Du grand n’importe quoi.

    Coran, Bible, Torah… tous sont autant sectaires.

  2. Effectivement, je ne vois pas où il peut y avoir de la propagande…

    Au départ, il faut savoir que l’Islam et le Judaïsme sont des religions du Moyen Orient… Il y fait chaud.

    Puis, à l’époque de la naissance de ces religions, ainsi que celle du Christianisme, les procédés de conservation de la viande par le froid n’existaient pas.


  3. Hé bien dominique, alors puisqu’à présent tous ces petits soucis de conservation sont résolus, cela veut dire que les musulmans peuvent en manger…! Chouette ça!

    Après tout ce n’est pas ce rentre dans la bouche de l’homme qui souille l’homme, c’est ce qui en sort..

  4. NOURRITURE
    exact Blaise !
    « ne forcez pas les paÏens à judaïser » comme dirait l’Apôtre Paul
    et n’oubliez pas la vision de Pierre des animeaux impurs:
    tue et mange dit le Seigneur  » Actes des Apôtres.
    La question c’est plutôt la qualité de la nourriture du porc et sa conservation.
    ENCORE UN COTE NEFASTE DES RELIGIONS , DOMINIQUE !!!!!!!!

  5. @ Blaise
    Eh non, Blaise, les Musulmans et les Juifs n’ont absolument pas le droit de consommer la viande de porc… même maintenant : c’est aussi bien interdit par le Coran que par la Torah !
    Par ailleurs, les Juifs n’ont pas le droit de manger d’écrevisses, de crevettes, de langoustes ou de crustacés : ce sont des animaux omnivores ou necrophages…

  6. @ VAUTIER
    EH OUI, VAUTIER ! LA RELIGION ET SES INTERDITS ALIMENTAIRES…

    Bref, chacun doit vivre selon sa conscience et non au nom de lois religieuses décidées par les hommes fussent-ils prétenduement « REPRESENTANTS DE DIEU SUR TERRE » !

  7. Cette vidéo est à plusieurs lectures.Cela va bien au delà de la symbolique de la nourriture

    Dans plusieurs civilisations en fonction des époques .Le roux est la couleur du pêcher ou signe d’élection.

    exemple dans l’iconographie Marie-Madeleine (la prostituée)est rousse.Le roi David ( l’élu)dans la bible a les cheveux roux

    Les occidentaux ont la peau rose la couleur du cochon tel que nous le connaissons est rose.Le raccourci est vite fait. Il faut être réaliste. les musulmans ne peuvent supporter que nous soyons les élus !!!!!nous sommes donc assimilés à l’espèce porcine!!!!

    Amusant non?

  8. ETALON
    @Dominique : vivre selon sa conscience entièrement d’accord; encore faut-il qu’elle soit EVALUEE ET CORRIGEE SI NECESSAIRE ET QU’ELLE DEVIENNE BONNE !
    Il lui faut donc un étalon comme en métrologie:
    et L’ETALON DE LA CONSCIENCE HUMAINE , C’EST LA PAROLE DE DIEU , ON Y REVIENT SANS CESSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  9. @ VAUTIER
    « … vivre selon sa conscience entièrement d’accord; encore faut-il qu’elle soit EVALUEE ET CORRIGEE SI NECESSAIRE ET QU’ELLE DEVIENNE BONNE !
    Il lui faut donc un étalon comme en métrologie:
    et L’ETALON DE LA CONSCIENCE HUMAINE , C’EST LA PAROLE DE DIEU , ON Y REVIENT SANS CESSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! », écrivez-vous…

    Je suis d’accord avec vous, mais à une seule et unique condition : que cet « étalon », que vous évoquez en tant que « métrologie », ne soit pas installée comme une religion en tant que telle.

    En effet, Dieu ne regarde que chacun d’entre nous : pas besoin d’hommes ou de femmes se prétendant et se présentant comme « REPRESENTANTS DE DIEU SUR TERRE » !

  10. MISSION OU RELIGION !!!!
    « Comment croiront-ils , s’il n’y a personne qui prêche »
    Pas croire ce que les hommes disent mais Dieu dans sa Parole !!!
    religions et relation !!!!!!!!!!!!!!

  11. Bonjour,

    Quand vous dîtes qu’il faut suivre les paroles de Dieu, jusque là tout le monde est d’accord.
    Mais quand vous dîtes qu’il n’ya « pas besoin de représentants de Dieu sur terre », vous parlez donc des prophètes, mais sans eux, comment l’homme aurait-il su qu’il n’existe qu’un Dieu Unique, qui a créé les Cieux et la Terre en six jours? Sans les messagers de Dieu, l’homme serait sans doute toujours au stade d’adoration de statues, du soleil, du feu, etc…
    Tout cela sans rentrer dans telle religion est mieux que l’autre, les clichés des « musulmans détestent les autres peuples », « on est le peuple élu », seul Dieu connaît les réponses à tout cela…

    Donc le sujet de l’article n’étant pas de polémiquer sur les religions( merci d’éviter les propos qui ne servent à rien du style « les musulmans assimilent les occidentaux à l’espèce porcine ») mais de savoir si au point de vue scientifique, cette viande serait-elle néfaste pour la santé…

    Cordialement

  12. Tartufferie
    Nourhanne, sans vouloir me montrer désagréable, cette video est le comble de la mauvaise foi et de la tartufferie! Ce n’est que de la rhétorique… Si je vous dis que la viande de boeuf est mauvaise pour la santé, je vais bien trouver de quoi le prouver finalement… idem pour les végétariens. Par ailleurs de nombreuses personnes consomment du porc régulièrement, et n’en sont pas malade pour autant… Et puis alors pourquoi ne pas avoir aussi interdit la volaille, sachant que la poule peut rendre malade (la salmonelle je crois…)? Ensuite une qutre question se posera alors: si Dieu interdit quelque chose pour une raison précise, et que vous découvrez alors que les risques sanitaires liés à cette interdit sont levés, alors pourquoi ne pas consommer la viande en question?

    Vous voyez bien que c’est idiot, aussi bien au niveau scientifique, qu’au niveau théologique à mon avis…

    Ah, une bonne petite poëlée de champignons avec échalotte et lardons, miam miam miam…

  13. LA VERITE ET LES MENSONGES
    Il n’y a pas LES paroles de Dieu
    il n’y a qu’une PAROLE DE DIEU qu’il est hautement souhaitable que le monde entier lise : LA BIBLE. Point à la ligne.
    « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils afin que quiconque croit en LUI aît la vie eternelle » Evangile de Jean ch 3 v16

  14. prédication
    Le « précheur » peut être dangereux en effet si il travaille pour sa chapelle, et il convient que les « préchés » vérifient ce qu’on leur dit en lisant eux même le Texte biblique.
    Le Saint-Esprit fera le reste, s’ils sont sincères !
    « ET QUAND IL SERA VENU (à la pentecôte)LE SAINT-ESPRIT CONVAINCRA LE MONDE EN CE QUI CONCERNE LE PECHE, LA JUSTICE ET LE JUGEMENT »
    Evangile de Jean ch 16 v 8… VOUS POUVEZ LIRE DOMINIQUE !!!!
    C’EST HAUTEMENT RECOMMANDE !

  15. La viande de porc nourrit des milliards de personnes à travers le monde, heureusement que vous êtes là pour les prévenir du danger qu’ils courrent.

  16. Dominique

    Effectivement, je ne vois pas où il peut y avoir de la propagande…

    Au départ, il faut savoir que l’Islam et le Judaïsme sont des religions du Moyen Orient… Il y fait chaud.

    Puis, à l’époque de la naissance de ces religions, ainsi que celle du Christianisme, les procédés de conservation de la viande par le froid n’existaient pas.

    Or il se trouve que la viande de porc est une viande qui s’altère rapidement.

  17. vous étiez au courant que Jésus (asws) ne mangait pas de porc
    certains vont me répondre que c est uniquement ds l ancien testament
    à ce moment là commencez à vous posez des questions

  18. Bonjour,

    Hahaha toujours vouloir que tout le monde soit pareil… Pourquoi tout le monde devrait manger du porc ? Pourquoi tout le monde devrait manger du veau ? Chacun mange ce qu’il veut et s’abstient de ce qu’il veut…

    Pour ce qui est des parasites, je pense que ça se saurait s’il y en avait chez les gens ? Pour les toxines, c’est comme pour tout le reste, c’est très difficile d’évaluer les conséquences. La santé est quelque chose de très complexe.

    De toute manière, le porc reste quand même l’animal génétiquement le plus proche de l’homme (c’est de lui que l’on prenait la peau et l’insuline pour les humains qui en manquaient), d’ailleurs je me demande bien pourquoi on dit que l’homme descend du singe, il serait presque plus probable qu’il descende du cochon 😀 N’est-ce pas du canibalisme que de manger nos cousins ? 😀

    Au niveau théologique, pour les monothéistes le porc est clairement interdit de consommation. Cet interdit se retrouve dans la torah, la bible (ancien testament) et le Coran. Jésus était Juif, et – il l’a dit lui-même – il n’avait pas pour rôle de créer une religion ou de la modifier. Il a simplement dénoncé les hypocrisies, l’attachement aux apparences et le détachement de l’essence. Quel intérêt de préserver sa bouche en ne mangeant pas les nourritures interdites, si c’est pour la souiller par de mauvaises paroles ? De même qu’on ne comprendra pas très bien pourquoi une femme porte le voile, si c’est pour tromper son mari en cachette. Cela n’a pas de sens. Les réformes qui ont fait naître la religion chrétienne ont eu lieu par la suite, notamment par Paul, puis, plus tard, par les Romains (qui ont amené certains aspects païens, comme Noël…).

  19. Au niveau de la conservation, peut-on mieux conserver les autres viandes que le porc ? Me semble que le poulet c’est pas top non plus…

  20. [quote]Vous retrouvez du porc dans tout pas seulement dans les saucissons ou dans les bonbons….il suffit de faire l’expérience…. [/quote]

    [b]L’ADN reste identifiable après cuisson[/b]

    95 différentes espèces animales ont été identifiées par un laboratoire et les chercheurs ont conclu que l’ADN reste identifiable dans des aliments cuits ou séchés et ce même en quantités infinitésimales.

    « Nous avons trouvé l’ADN de l’autruche dans le plumeau, les traces génétiques d’un calamar ailé géant dans un apéritif asiatique, des traces de bison dans des aliments pour chiens », écrivent-ils dans leur rapport.

    « [u]16% des produits alimentaires (…) sont mal étiquetés »[/u]

    Selon eux, la découverte la plus importante consiste dans le fait que « 16% des produits alimentaires dans le commerce sont mal étiquetés, ce qui peut être très dangereux, notamment en cas d’allergies ».

    Ils ont ainsi découvert que du fromage de chèvre contenait en fait du lait de vache, ou qu’une boite étiquetée « caviar d’esturgeon » contenait les empreintes génétiques d’une « sorte de seiche ».

    Et il y a pas mal de traces de cafards également!De toutes les façons dans le cochon tout est bon !Ne faisons pas les dégoutés.

    (belga/th)
    23/12/09 23h12

    [url]www.ecolonews.blog.fr [/url]

    Et vive les végétariens !

  21. Grouig grouig, il n’y a pas que le porc qui mange « tout et n’importe quoi »! les volailles aussi! et l’homme gobe tout et n’importe quoi….
    Dans le cochon tout est bon. Déjà, que sur ce site j’ai lu que le lait était un poison mortel, ou quasi, maintenant v’là qu’on s’attaque à notre petit cochon….
    je me demande comment j’ai fait pour survivre…. peutêtre parce que je ne fume pas, ne boit qu’avec modération, conduit avec prudence, dort mon comptant.
    Un petit verre de lait (solitaire) avant d’aller dormir, et demain midi: rôti de porc
    bon appétit.

    p.s. bof, c’est un vieil article….
    Mais je vote quand même « pas super » une petite dizaine de ligne avec une vidéo… c’est tout de même moyen!

  22. Même le lait (pourtant symbole de la pureté) est attaqué par ces obscurantistes…..
    C’est tout dire…

  23. Bonjour,
    je reviens sur cette phrase étonnante de Monsieur DUTILLOY:
    [i] »Puis, à l’époque de la naissance de ces religions, ainsi que celle du Christianisme, les procédés de conservation de la viande par le froid n’existaient pas. « [/i]
    La conservation par le froid n’est pas si ancienne. Mes grands parents conservaient le porc dans le sel.

    Je ne sais combien de fois ma grand mère m’a répêté cette célèbre citation latine:
    [i] »Felix portua selnimi versimi porgata (Félix porc tua, sel n’y mit, ver s’y mit, porc gâta) « [/i]

    et voilà! très bon mon rôti de ce midi, fumé comme il faut!

  24. Beurk, le porc, un mammifère qui mange tous les déchets, y compris les escréments! Une raison suffisante pour ne pas en manger d’autant plus que les autres viandes ne manquent pas! On ferait manger un saucisson de boeuf à quelqu’un qui a l’habitude de manger du saucisson de porc, question goût, il ne sentirait même pas la différence!
    On survit peut-être en mangeant du porc mais on survit aussi en n’en mangeant pas! Qui peut prouver qu’un tas de maladies ne sont pas liées à l’ingestion du porc, on parle de la gastro entérite, de l’herpes, d’Alzeimer…
    La viande porc est bizarrement la moins chère sur le marché, histoire de nous inciter à en manger…

  25. Oh lalala, mais quel obscurantisme! il serait que vous retourniez vivre à la campagne et voir les animaux dans leur milieu naturel! les volailles aussi mangent de tout, vous n’imaginez même pas! à commencer par les asticots qui mangent des …déjections! ah ah ah mais que vous tous si drôles…
    le porc est la viande la moins chère car dans le cochon tout est bon, rien ne se jette, cela réduit les coûts! le porc grossit rapidement!
    Il fut un temps pas si lointain où pouvoir élever un cochon pour se nourrir, nourrir sa famille, était une vraie richesse!
    Mais mangez donc du soja transgénique, et ne dégoutez pas les autres avec des idées « tendance », de bo-bos, ou de fanatiques!

    grouig grouig!

  26. Chacun pense et mange ce qu’il veut, les fanatiques sont ceux qui n’acceptent pas les points de vue différents des leurs, c’est votre cas apparemment! Alors mangez vos cochonailles et laissez donc les autres s’exprimer!

  27. Les éleveurs ceux qui s’attachent à la qualité des produits (ils sont de plus en plus nombreux) organisent des visites dans leurs exploitations……..

  28. Ca ne change rien Libertinus, un cochon c’est un cochon et c’est sale! On dit bien « manger comme un cochon »!
    L’argument que le cochon n’est pas cher car tout se mange ne tient pas debout, Diamanta, dans le veau on mange tout et pourtant c’est cher!

  29. C’est pathétique!!!
    Le monde est en train de partir dans un abrutissement total:
    Ça me rappelle le film de ce cher Sylvestre Stallone :
    DEMOLITION MAN (ou l’abrutissement des masses populaires)

    Ceux qui l’ont vu doivent surement se souvenir des trois coquillages et avoir un petit sourire aux lèvres.

    Ce film reflète parfaitement la « niaiserie » de ceux qui veulent un monde soi-disant parfait.

    IL N’EXISTE PAS DE MONDE PARFAIT !!!

    C’est marqué dans « les droits de l’homme » (et de la femme aussi) :

    La liberté de l’un s’arrête là ou commence la liberté de l’autre.(CQFD)

    Personnellement j’adoooore la viande de porc, je fume, je bois de la bière, du vin et d’autres alcools, et j’aime le sexe !

    Il est inconcevable pour moi que quiconque vienne m’enquiquiner sur ma façon de vivre et surtout m’endoctriner sur ce que je dois croire.

    Qu’importe la croyance, si l’être humain est mauvais…

    Pour ma part, j’ai horreur du miel (et oui, ça existe !), de l’agneau et des moules, mais je n’empêche personne d’en manger ! Je n’essaye pas de bannir ces aliments de la consommation avec des arguments « à la con ». La tolérance commence là !

    Si j’ai envie de me bouffer un RAT-burger au bacon plein de cholestérol avec des frites au saindoux, le tout arrosé copieusement d’alcool tout en fumant un bon cigare… C’EST MON PROBLEME !

    (et TOC, là j’en ai écoeuré plus d’un)

    Alors vivez et laissez vivre !

  30. Bonjour/bonsoir/bonne nuit ,

    Dieu n’a pas interdit la viande de porc par aucune raison , simplement le porc est un animale qui se nourries de déchées , et des scientifique le prouve , quand on le mange des ver libres se crée dans notre estomac 😉

    ET DIEU N’INTERDIT PAS , MAIS IL NOUS PROTÈGE DES MALADIES A CAUSE DU PORC . Point finale

  31. J’ai pas tout lu mais… le simple fait qu’un musulman n’a pas une espérance de vie plus élevée qu’un autre suffit à prouver que la viande de porc n’a rien de mauvais.

    Après, j’accepte totalement qu’ils ne mangent pas cette viande si leur religion le leur demande mais n’allons pas dire que cette viande est mauvaise… Ca n’a pas d’sens selon moi 😉

  32. -La viande de porc est plus économique que la viande de boeuf …….

    -L’élevage de porc nécessite beaucoup moins d’espaces……..et est donc plus écologique

    -Le jambon à l’os, le jambonneau, le rôti de porc ….ça donne faim

    [b]3.330.000 résultat pour recettes de porcs sur google!!!!!!![/b]

  33. En Chine

    Très tôt, les cochons ont eu une signification dans les mythes et légendes de beaucoup de cultures. Les Chinois ont été fascinés par la force et la fertilité des sangliers et ont ainsi tenté de découvrir des façons de les utiliser à leur avantage. Depuis la Chine antique, les cochons symbolisent un gagne-pain garanti.

    [b]Le cochon est donc naturellement considéré aujourd’hui comme un symbole de richesse, d’abondance et de chance pour attirer la prospérité.[/b]

  34. Bonjour

    Ce qui condamne n’est pas ce qui entre dans la bouche de l’homme mais ce qui en sort.

    Une vidéo qui certes n’est en rien une étude qui prouve quoi que ce soit. Chaque corps à en lui des enzymes ou des choses microscopiques nécessaires au fonctionnement de la matière, animale comme humaine, cela ressort dans la vidéo, puisqu’il est dit que le cochon comme l’homme mangent de tout.

    Sinon de nombreux aliments interdits chez les prédécesseurs de la communauté musulmane ont été levés par le livre des musulmans, le prochain livre éventuellement enlèvera d’autres interdits, àmoins que la notion libre de l’esprit chez chaque individu ne l’enlève avant.

    Les nouritures interdites ne sont pas graves en orient, à partir du moment ou l’homme ne sait pas ce qu’il mange ou en cas de besoin impératif de se nourrir chez les Musulmans.

    Sinon le porc n’est pas un animal plus sale que les autres, l’image des porcheries immondes que l’on persiste à voir est issus du manque d’hygiène des hommes dans les fermes d’europe avant, point de l’animal. Sur ce plan l’homme a évolué.

    PH

  35. [i] »Ce qui condamne n’est pas ce qui entre dans la bouche
    de l’homme mais ce qui en sort. »[/i]
    [u]Evangile de Matthieu 15.11 [/u]
    [b] »Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille
    l’homme; mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui
    souille l’homme. »[/b]
    1ere Epitre de Paul aux Corinthiens
    10.25 « [b]Mangez de tout ce qui se vend au marché,
    sans vous enquérir de rien par motif de conscience; »
    [/b]

  36. Liabs

    Paradoxal ce que vous dites. Donc les européens vivraient plus vieux parce qu’ils mangent du porc ?

    PH

  37. dans l’ancien testament Dieu a parlé
    aux Hébreux du porc car le porc ne se
    conserve pas bien…dans le désert.
    Le docteur chrétien Christian Klopfenstein
    a présenté sa thèse de fin d’études voici
    plusieurs années à l’université de Besançon
    sur le thème “La science et la Bible”.

  38. Le sens sort de l’esprit alors que le verbe sort souvent seulement des textes.
    L’on peut aborder des choses profondes sans pour autant faire appel aux sages ni à leur paroles. Il semèrent l’esprit sauf erreur, pour encourager l’homme à devenir comme eux. Libres.

    Ne cesserez vous de répéter comme Jannés et Jambrés sans plus d’esprit… devant Moïse…

    PH

  39. je te cite Philippus
    [i] »Ce qui condamne n’est pas ce qui entre dans la bouche
    de l’homme mais ce qui en sort. »[/i]

    [i] »L’on peut aborder des choses profondes sans pour autant
    faire appel aux sages ni à leur paroles. »[/i]
    je te cite encore !:
    [b]Il est vrai que les paroles de Jésus que vous citez
    émannent de Dieu fait hommme et non d’un simple sage !!!![/b]

    pas mal ma démonstration Philippus; ne trouves-tu pas ?!!!

  40. 1ere Epitre de Paul aux Corinthiens 1.20
    « Où est le sage? où est le scribe?
    où est le disputeur de ce siècle?
    [b]Dieu n’a-t-il pas convaincu de folie
    la sagesse du monde? »[/b]

  41. Le sens ou l’essence n’est pas le livre que l’on traine en pôche pour répondre aux gens. Des gens vivent plus promptement dans les paroles des sages d’hier même en n’pprochant jamais les textes ou même en étant athées.
    Maintenant la parole juste ne doit émaner que d’un maître mais de tous les hommes. Ne voir qu’un maître en restant esclave des mots n’est pas l’invitation sage des bonnes nouvelles. C’est ce qui à d’ailleurs fait dériver Rome par un établissement dans le statisme de ses croyants. Faut-il aussi penser que les textes soient complet, pour rappel ici les évangiles sont la réunion de paroles d’hommes, des apôtres. Il semble d’ailleurs étonnant qu’autant de prôches n’aient pas laissés plus de textes sur le personnage et plus de détails, mais il existe aussi d’autres textes d’apôtres retrouvés ensuite qui dérangent la construction de la croyance.

    PH

Les commentaires sont fermés.