La vérité si je mens, Dati !

Rachida Dati, maire du VIIème arrondissement de Paris et députée européenne, raconte ses joie, ses blessures intimes et secrètes, dans un livre ou les confidences se lisent entre les lignes. D’ailleurs pour les plus curieux, elle dévoile pourquoi elle a toujours voulu garder le silence sur la paternité de sa fille Zohra.

Dans "Rachida Dati, Fille de M.Barek et de Fatim-Zohra. Ministre de la justice.", elle témoigne de son parcours, pas toujours évident, en politique, bien sûr, mais pas seulement! Elle se raconte aussi à travers son enfance, avec son lot de difficultés. Au fil des pages, sa vie familiale se dévoile d’une belle manière. Une enfance difficile mais heureuse au milieu des autres familles qui habitaient dans les cités. C’est là, d’ailleurs, que son père a appris à lire et à écrire…

Une bonne façon de monter qu’il est possible d’évoluer socialement malgré les difficultés. Mais heureusement, Rachida Dati a les dents longues et le coeur rempli de courage. Elle avait en tout cas la volonté de pouvoir réussir sa vie, le tout sans jamais renier sa famille, ses amis fidèles et ses origines.

La jolie brune pétillante, l’intriguante, a toujours essayé de protéger sa vie privée. Au risque, n’est-ce pas, de subir de nombreuses attaques, rumeurs et ragots, de quoi alimenter livres, magazines et journaux.

C’est aussi l’occasion pour elle de clamer par les mots la vérité, sa vérité, une sorte de thérapie, en quelque sorte! 

Mais surtout, on la découvre passionné, sensible et courageuse. Au rythme des pages, elle devient attachante… loin de son apparente froideur qui se dégage d’elle sur les plateaux de télévision.

En tout cas, elle apparaît différente, plus apaisée que son image dans les médias, humaine, tout simplement! 

 

Dans ce livre émouvant, on retiendra qu’elle a fait de ses blessures une force intérieure, de ses épreuves, une envie de continuer, toujours avancer, ne pas s’arrêter. Elle a fait ses armes pour s’en sortir, elle a sorti ses griffes pour exister en politique et au milieu des hommes, alors bravo !

Oui, Rachida est une une femme qui mérite bien sa réussite. N’en déplaise à certains, elle a bel et bien sa place dans le paysage politique…

 

Je termine ici mon article en citant l’une des phrases: "Les médias m’ont encensée avant de me piétiner. C’est plus facile que de chercher la vérité"

A méditer, non ?

Mais à mon humble avis, la politique, c’est comme la vie: souvent injuste !

2 réflexions sur « La vérité si je mens, Dati ! »

  1. Un bien bel article pour Rachida Dati, mais que je ne partagerais pas.
    Cette femme est loin d’être une sainte, ses bévues et sa prise de grosse tête ne sont pas pour l’aider.
    Dommage qu’elle ne soit pas restée simple, les louanges de cet article aurait pu lui convenir.

    Quelqu’un avait dit d’elle: [i] »elle fait de la politique une œuvre esthétique nous amenant à un état proche de la cristallisation stendhalienne. »[/i]

  2. Pour moi c’est une menteuse et qui ne travaille que pour sa poche et n’est pas au service du pays loin de la

Les commentaires sont fermés.